[ Carnet de Voyage ] Voyage en Malaisie: 10 choses à faire à Langkawi #1

16.3.14

Bonjour,

Je reviens d'un voyage de deux semaines en Asie avec plein de belles images dans la tête. J'ai déjà commencé mon carnet de voyage en vous racontant mon escapade de deux jours à Kuala Lumpur ici et ici. La deuxième destination de mon voyage était Langkawi. Une île incroyable à 1 heure d'avion de Kuala Lumpur. C'est une très belle destination pour des vacances nature. Amoureux de la mer ou de la montagne, à la recherche d'activités sportives ou de farniente, cette île est faite pour vous. 

Nous sommes restés 5 jours à Langkawi et avons dormi dans 4 hôtels différents afin de profiter de chaque originalité de cette île. Je vous en parlerai dans un prochain article. Aujourd'hui, si je devais résumer ce séjour en 10 moments agréables et marquants, voici ce qui en ressortirait. 

1. Apprécier une vue incroyable de Langkawi et marcher sur le Sky Bridge

Au Nord-Est de l'île de Langkawi, à Pantai Kok, il y a quelques activités natures très sympathiques à faire comme monter tout en haut d'une montagne pour marcher sur un pont suspendu qui domine la jungle. Pour cela, il faut se rendre au Village Oriental et prendre le Cable Car, un œuf comme au ski, suspendu au dessus de la jungle à "quelques" mètres d'altitudes. Arrivé au sommet, vous ne regretterez pas ce trajet - assez flippant si vous avez le vertige - car il y a une superbe vue sur Langkawi, la jungle et la mer. 

En haut donc, il y a un pont suspendu, le Sky Bridge, qui permet d'aller d'une montagne à une autre. Malheureusement, il était fermé pour travaux lors de notre séjour donc nous n'avons pas pu en profiter mais rien que la vue au sommet vaut le détour. 

C'est 30 ringgit (1€ = 4 ringgit) pour le Cable Car et c'est ouvert de 10h à 20h. 



2. Découvrir les cascades de Pantai Kok: Seven Wells et Temurun Waterfalls

Un peu avant le Village Oriental, il y a un chemin dans la montagne, le "Jungle Trails in Seven Wells", qui vous mène à différentes cascades. Il faut monter quelques - 300 - marches pour voir la première cascade et des singes, si vous êtes discrets et patients. Puis quelques autres - 300 - marches pour une deuxième cascade et enfin passer un sentier dans la jungle pour voir les Seven Wells - les tongs sont à bannir pour cette étape car il y a des petites bêtes désagréables comme des scorpions. Bienheureux que nous sommes, nous n'avons pas pu faire trempette dans les cascades car elles étaient asséchées. La cause? Pas de pluies depuis Décembre. On ne va pas s'en plaindre. Surtout que nous sommes repartis avec des cuisses en béton. 



3. Jouer les Robinson Crusoé sur une plage déserte de Pantai Kok

Non loin du Village Oriental, il y a une très jolie plage de sable fin. Je ne sais pas si c'est la période de l'année ou juste sa situation sur l'île - éloignée du centre animé - qui fait que la plage était déserte, en tout cas, on se serait pris pour Robinson Crusoé. Une plage bien calme pour profiter du soleil, du sable fin, de l'eau chaude, des cocotiers et des crabes. Après avoir fait un tour de l'île, je constate que les plages du Sud de Langkawi sont plus peuplées car elles sont à côté des quartiers animés. 




4. Gunung Raya Mountain

Louer un scoot pour monter tout en haut du Gunung Raya Mountain et profiter d'une belle vue sur Langkawi. What else ? 

A Langkawi, vous pouvez louer un scoot pour 45-60 ringitt /j ou une voiture pour 110 ringitt /j. Le Gunung Raya Mountain est une montagne située au cœur de l'île. Il faudra rouler une vingtaine de minutes pour arriver au sommet du Gunung Raya. Sur la route, vous pourrez admirer la vue qui apparaît petit à petit et même rencontrer des singes qui se promènent sur le bord de route. Tout en haut, se trouve l'hôtel le plus élevé de Langkawi, le Peak Hotel. C'est très calme comme lieu, il n'y avait presque personne. Pour 10 ringitt, vous montez dans une tour pour avoir une vue à 360° et vous pouvez même boire un coup au soleil.  





5. Snorkeling day à Marina Park

Marina Park est le lieu de plongée de Langkawi, avec tuba ou bouteille. L'excursion coûte 295 ringgit, elle commence à 9h30 et se termine à 17h. Un bateau nous emmène sur une île proche de Langkawi, à Marina Park. C'est là où nous allons plonger dans une eau transparente pour voir de beaux poissons colorés et des requins. C'est une très belle expérience à faire absolument ! 

Marina Park est composé de plusieurs plages et nous nous sommes arrêtés à deux spots pour plonger. Le premier sans requins et le deuxième avec. Aucune obligation pour aller au deuxième mais ça vaut le coup de surmonter sa peur. En tout cas, c'est l'une des plus belles activités que j'ai faite là-bas. 



La suite de ce top 10 dans un prochain article ! A très vite <3

4 commentaires :

  1. c magnifique!! ça donne vraiment envie de visiter la malaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Langkawi est un vrai petit coin de paradis, j'y retournerai bien !

      Supprimer
  2. C'est vrai que la plage de Pantai Kok fait envie! C'est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Le soleil, les cocotiers et la gentillesse des gens, ça me manque !

      Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3