[ Carnet de Voyage ] Voyage en Malaisie: Kuala Lumpur #2

27.2.14

Bonjour,

Dimanche à Kuala Lumpur. Le programme du jour: les Batu Caves et visite de China Town.

Pour s'y rendre, nous prenons le métro jusqu'à Kuala Senter et de là, nous prenons un train qui nous emmène direct aux Batu Caves en 30mn environ. Pour info, lorsque vous changez de ligne de métro, il faut racheter un ticket pour la nouvelle direction. Nous avons donc pris un premier ticket pour Kuala Senter puis un deuxième pour les Batu Caves. Le ticket est à environ 2-3 RGT - pour rappel 1€ = 4 RGT.

Arrivés aux Batu Caves, c'est torticolis assuré. Une immense montagne se dresse devant nous. On commence par la rencontre avec les singes qui se baladent entre les gens. Hop un coup dans une poubelle et elle - une maman avec son bébé accroché au ventre - ressort avec un bout de pastèque à manger. La nourriture est donc à éviter dans son sac mais sinon ils sont très mignons et ne sautent pas dessus ;) 

Direction les Caves et les fameuses quelques 300 marches à grimper. Un peu pentu comme escalier mais c'est faisable sans perdre un poumon, surtout avec les pauses "oh regarde un singe qui mange une fleur". Et si j'avais su ce qui m'attendait à Langkawi ... Mais ça, je vous en parle plus tard. En haut, on découvre une grande grotte, zen et reposante avec une odeur d'encens avec un temple et des statues. Et même des poules.

Retour en bas, après l'effort, le réconfort, alors on s'octroie une petite dégustation de noix de coco. 
On reprend le métro pour Kuala Lumpur (la station de métro), et on marche en direction de China Town, le vrai. Et là, on est pas déçu. Un immense marché - de contrefaçon principalement - très coloré. On goûte une boisson locale, un jus de soja - qui adoucit drôlement la bouche lorsqu'on mange épicé - et un déj sur le pouce, du riz avec du porc ou du poulet et un peu de sauce piquante sinon c'est pas drôle. Merci jus de soja

Direction la piscine de l'hôtel, on s'oriente avec les Petronas Tower, on a très peu pris le métro pendant notre séjour car on voulait voir un peu tout mais ça nous a valu quelques heures de marche. 

Le soir, nous sommes retournés au Marini's 57 bar pour avoir cette fameuse petite table avec la vue sur les Tours. Avec le mojito qui va avec. Pour dîner, nous sommes allés au Beach Club Café, un bar réputé pour sa fréquentation interdite au moins de 18 ans. Mais les cocktails, la nourriture et l'ambiance y sont sympas. Si vous n'aimez pas ce qui pique, cette fois, évitez vraiment la partie "malaysian " sur la carte ! Juste un conseil.

Lundi, dernier jour à Kuala Lumpur, repos à la piscine et balade dans le centre commercial des Petronas Tower. 6 étages de magasins en tout genre, allant de Chanel à Bershka, en passant par Starbucks aux fruits Juices Bar. J'ai opté pour un jus " litchee et fruit du dragon". Un régal pour les yeux et la bouche. 

06:00 Pm, on prend un taxi pour le terminal LCC, direction Langkawi. Environ 90 RGT pour 1h15 de trajet et bien plus en métro + bus. 

A l'aéroport, on s'enregistre au guichet. "20 RGT par personne si vous ne vous êtes pas enregistrés à la borne directement." Bonjour, merci. 

Je finirais ce post en vous disant qu'une heure après nous étions bien arrivés à Langkawi. Un taxi nous emmène à notre hôtel, Alia Résidence. Nous dînons dans un resto chinois du quartier animé, le Putumayo - très bon et serviable -. Voici ce que des touristes français ont apris à notre serveur: netem. Je vous laisse deviner ! 

Bonne journée ! 

3 commentaires :

  1. Génial !!! Tu dois bien profiter en voyant les photos :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon chef a vécu 6 ans en malaisie... quand je vois cela et que je compare à ce qu'il m'a dit, cela me donne grave envie d'aller y faire un tour....

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3