[ Carnet de Voyage ] Voyage en Malaisie: Kuala Lumpur #1

23.2.14

Bonjour, 

Samedi matin, nous sommes arrivés à Kuala Lumpur après 15h de vol.

Bonjour,

8:15 Am, 25°C
De l'aéroport, nous prenons un taxi pour aller à l'hôtel. Le prix est fixe, payé à l'aéroport: 75 RGT pour deux. On est arrivé en 30mn environ. Si vous voulez y aller en métro, il y a le KLIA Express qui vous emmène à Kuala Senter en 30mn pour 35 RGT/ pers puis, à partir de là, il faut prendre le métro ou le taxi en fonction de où est votre hôtel. 

Arrivé au G Tower Hôtel, nous sommes très bien accueillis. Arrivés à la réception, nous découvrons la piscine. Wow. Comme nous pouvons avoir notre chambre qu'à partir de 02:00 Pm, Check in oblige, nous prenons une chambre supérieure disponible desuite pour quelques RGT de plus. Sans regrets.

Fin prêts, nous partons à la recherche des Petronas Tower. Elles sont à 10mn à pieds de notre hôtel, straight away. Pour les visiter, c'est 80 RGT. Elles sont impressionnantes, très belles mais nous restons en bas car il n'y a que 800 places par jour pour les visites et il vaut mieux réserver sur internet. Après ça, nous sommes allés à la Kuala Lumpur Tower. Pour y accéder, il faut grimper quelques marches sous le soleil et la chaleur. Un régal. La fraîcheur de la KL Tower, encore plus. Ici, c'est 99 RGT pour accéder à la vue ouverte à 360° ou 49 RGT pour une vue vitrée à 180°. On a opté pour le top et c'est bien plus sympa. Il y a un léger vent mais rien à voir avec le dernier étage de la Tour Eiffel. Très jolie vue qui permet de voir tout Kuala Lumpur, les buildings et la banlieue.

L'après-midi, nous nous sommes perdu dans China Town et son marché. Ici, c'est imitations, costumes traditionnels et fritures à volonté ! Pour finir la journée, rien de mieux qu'un moment de détente à la piscine de l'hôtel. 

Le soir, nous sommes allés au Marini's 57, un bar restaurant donnant une superbe vue sur les Petronas Tower. Pour info, il faut être bien habillés, les tongs et spartiates sont à éviter et si vous voulez une table devant la vue, il vaut mieux réserver. Le mojito y est très bon. Jusqu'à 9:00 Pm, c'est happy hour et le mojito est à 28 RGT. Pour dîner, nous sommes allés au Rum Jungle, juste à côté. J'avais lu que la nourriture était épicée en Malaisie, c'est vrai. Ça pique ! Même les nems. Les cocktails y sont bons. La nourriture et la vie en generale n'est vraiment pas chère ici. A partir de 09:30 Pm, un concert commence et le bar se transforme en piste de danse. 

Dimanche, Batu Caves ! 


3 commentaires :

  1. Profiiite!!!
    Les Batu Caves, j'ai adoré! Tu me diras ce que tu en penses!
    Bon séjour :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu ça donne trop envie! Surtout la deuxième photo, c'est une piscine?

    RépondreSupprimer
  3. Bel article ! Nous décollons pour Kuala Lumpur ce soir ! es infos nous seront bien utile ;)

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3