[ Carnet de Voyage ] Voyage en Malaisie: 10 choses à faire à Langkawi #2

23.3.14

Bonjour,

Et voici la suite de mon article " 10 choses à faire à Langkawi". Après vous avoir parlé des activités que j'ai pu faire à Langkawi, voici mes adresses coups de cœur. 

6. Profiter d'un coucher de soleil sur la plage

Vous allez me dire que vous pouvez le faire à peu près sur toutes les plages de l'île mais là je vous parle d'un coucher de soleil au calme, sur une plage presque déserte, assis sur un transat, les pieds dans le sable, avec un cocktail du Scarborough Fish & Chips, le bar de la plage. Le tout pour 15 ringgit.

Ouvert de 11h00 à 20h30.

  • Adresse: Lot 1388, Jalan Tanjung Rhu, Mukin Air Hangat, 07000 Langkawi


7. Boire des Daiquiris à 10 ringgit (2,5 euros)

En Malaisie, les traditions et la religion font que l'alcool se fait rare ou "cher". A Langkawi, vous ne trouverez donc pas de bières, vins ou cocktails dans tous les restaurants et encore moins de bars ou pubs. D'ailleurs, un restaurant traditionnel ne propose pas d'alcool au menu. Mais vous trouverez quand même de quoi vous hydrater dans certains restaurants, notamment dans le quartier animé de Patai Cenang. J'ai été charmée par un tout petit bar, qui fait aussi boutique de bijoux, le CinnamOn's. L'ambiance est chaleureuse et une jeune femme très gentille nous prépare de délicieux cocktails pour 10-15 ringgits. 




8. Déguster les meilleures bolognaise 

Là, vous vous dîtes que je plaisante, mais non. Demandez à aller au "Baron Restaurant" à Kuah, un restaurant typique en bord de mer. En entrée, les brochettes de poulet Satay, sauce cacahuètes sont à tomber par terre surtout si c'est accompagné d'un jus de carottes au lait (ça fait peur comme ça mais c'est très bon). Nous avons pris des spaghettis bolognaise pour voir ce que ça pouvait donner et nous avons été bien surpris car elles étaient très bonnes. Je vous conseille donc d'y faire un tour, même si ce n'est pas pour les spaghettis car tout y est très bon. 



9. Manger une glace au "Black Tea" et "Coconut Hazelnut" au restaurant du Four Seasons Hotels and Resorts

Le Four Seasons Hotels and Resorts est un hôtel luxueux dans le Nord de Langkawi. Il est possible de dîner au Rhu Bar, l'un des restaurants du Resort, sans résider à l'hôtel en réservant à l'avance. A l'accueil, une voiturette est venue nous chercher pour nous déposer devant le restaurant. Le cadre est fabuleux, très classe et calme avec vue sur la mer. Les serveurs sont très attentionnés et ils n'ont pas hésité à nous ramener un sorbet au citron pour apaiser mon ami qui venait de manger du piment ! C'est un très bon remède lorsque vous mangez trop épicé. En dessert, nous avons goûté des glaces faîtes maison au Thé Noir et à la noix de coco - cacahuète. C'est un délice. 

Plus d'infos ici.


10. Profiter !

Je pourras vous parler encore de bonnes heures de cette île incroyable, de chaque restos, bars, plages, activités que j'ai découvert mais je vais finir sur ces simples mots: profitez bien !

2 commentaires :

  1. bonjour! Superbe article!
    On part en Malaisie avec mon mari dans deux semaines , avez vous d'autres bons plans? ou au contraire des mises en garde?
    Aussi nous avons réservé que nos deux premières nuits , pour le reste du séjour nous comptions faire ça sur place, pensiez vous que c'est faisable?
    Je vous remercie d'avance.
    ps: Avez vous fait d'autres villes ou que Langkawi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour votre message. Très beau voyage en perspective ! Je suis partie 3 jours à Kuala Lumpur, c'est une grand ville avec quelques incontournables à visiter comme les Petronas Tower ou les Batu Caves. Profitez des jus à gogo et attention à la nourriture épicée pour les premiers jours, il faut s'adapter. J'ai fait plusieurs articles sur Kuala Lumpur avec ce que j'ai aimé (liens à la fin).

      Ensuite je suis allée 5 jours à Langkawi. C'est superbe ! Tout est vraiment super à faire et à très bon prix. L'île est assez petite mais la location d'une voiture ou scooter est indispensable pour bouger facilement sur l'île et faire toutes les activités. Je ne pense pas qu'il y ait de soucis pour prendre des hôtels sur place, réservez tout de même la veille en regardant sur Booking par exemple. Vous pouvez prendre un hôtel pour tout le séjour et une voiture et faire toute l'île sans soucis ou bien louer chaque jour un scooter et changer d'hôtel mais c'est moins pratique pour les valises. Quoique les taxis ne sont pas cher du tout. A vous de voir vos envies. Plus d'activités dans un autre post sur Langkawi (lien à la fin).

      Nous avons fini à Singapour, c'est une ville très jolie aussi avec le Sentosa Island, un grand parc avec de jolies choses. J'ai bien aimé Chinatown et les magasins également. Pour le soir, vous trouverez l'animation à Clarke Quay, un quartier américanisé avec tous les bars et restos pour les touristes. Ne cherchez pas d'alcool dans les restos traditionnels, c'est assez rare.

      J'ai préféré Langkawi car c'est très exotique même si Singapour et Kuala Lumpur sont des villes très bien pour 3 jours.

      Excellent voyage !

      http://www.my-little-beauty.com/2014/02/voyage-en-malaisie-kuala-lumpur-2.html

      http://www.my-little-beauty.com/2014/03/voyage-en-malaisie-10-choses-faire.html

      Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3