Destination Nouvelle-Zélande

21.9.16

Destination Nouvelle Zelande

En ce moment je pense beaucoup à la Nouvelle-Zélande et au voyage que j'ai fait en Avril dernier dans ce pays au charme fou. A chaque fois que je raconte ce voyage à quelqu'un, je me dis que, VRAIMENT, il faut que j'y retourne. Les paysages sont spectaculaires et il y a tellement de choses à faire que ces 18 jours passés en Nouvelle-Zélande n'ont pas été suffisant pour faire tout ce que je voulais. La météo peu clémente n'a pas arrangé les choses et nous a obligé à revoir notre itinéraire en passant quelques lieux. En y repensant, j'ai comme un goût d'inachevé et je rêve d'y retourner. 

Voici 5 lieux que je veux découvrir absolument :

MONT COOK

Rien qu'en écrivant ce nom, j'ai un pincement au cœur car je n'ai pas eu le temps de l'explorer comme je voulais. Le Mont Cook (3754 m) est le plus haut sommet du pays et fait parti des 158 montagnes situées dans le parc national Aoraki/ Mount Cook sur l'île du Sud. Ces montagnes sont recouvertes de neige éternelle et offre des paysages à couper le souffle. J'ai vu le Mont Cook depuis le lac Pukaki et OMG c'était magique, j'y serai restée toute la journée. Par contre, je n'ai pas eu le temps de faire la randonnée Hooker Valley Track d'une durée d'environ 3 heures. Cette randonnée dans la vallée du Mont Hooker vous emmène jusqu'au lac Hook où flottent des icebergs avec le Mont Cook en fond. L'occasion d'en prendre plein la vue et se rapprocher de ce Mont spectaculaire. 

Randonnée Mont Cook Nouvelle Zelande
Crédit photo : Comptoir des Voyages

MILFORD SOUND

Au cœur du parc national Fiordland, le Milford Sound est un fjord impressionnant qui s'avance à travers les Alpes du Sud jusqu'à la mer de Tasman. Naviguer entre ces montagnes majestueuses lors d'une croisière ET faire de la randonnée pour avoir des vues panoramiques du parc national, voilà les activités que j'aurai aimé faire pour découvrir ce site incroyable. Entre les Milford Sounds et Te Anau, il y a le Mirror Lake qui, apparemment, porte bien son nom par temps clair et vaut le détour.

Milford Sound Nouvelle Zelande
Crédit photo : Comptoir des Voyages

ROTORUA

Rotorua est une ville géo-thermale située sur l'île du Nord. Vous y verrez des geysers, sources chaudes, bains de boue et des lacs formés dans des cratères aux couleurs fascinantes tout en respirant des vapeurs de souffre dues à l'activité volcanique de la région. Initialement dans notre itinéraire, nous avons passé cette ville à cause de la météo (et un peu à cause de l'odeur désagréable du souffre qui nous attendait). J'avais adoré l'atmosphère lunaire du Crater of the Moon à Taupo et des volcans du parc national Tongariro et j'aurai aimé découvrir plus de ces paysages volcaniques. La prochaine fois, j'irai donc visiter le Wai-O-Tapu Thermal Wonderland pour découvrir tous les phénomènes géothermiques.
Lac vert Rotorua
Crédit photo : Comptoir des Voyages

HOKITIKA GORGE

A environ 30 km de Hokitika sur l'île du Sud, la Hokitika River a une eau d'un bleu glacial et opaque fascinant. Elle circule dans une gorge en plein milieu du bush et est accessible par une petite randonnée. Malheureusement la météo ne nous a pas permis (encore !) d'y aller et de se promener sur le pont suspendu au-dessus de cette belle rivière... mais la prochaine fois, je campe plusieurs jours s'il le faut pour apprécier pleinement la beauté et couleurs de ce lieu. 
Dans le même registre, il y a les Blue Spring près de Putaruu dans la région de Waikato sur l'île du Nord cette fois. L'eau n'y est pas turquoise mais bleue/verte transparente et super pure ! Apparemment elle constituerait 70% de l'eau utilisée en bouteille en Nouvelle-Zélande. Ça se goûte non ? 


Hokitika Gorge River Nouvelle Zelande
Crédit photo : Peter Grifoni via flickr

KAIKURA 

Kaikura est une petite ville située sur la côte Est de l’île du Sud et semble l'endroit parfait pour admirer les baleines, dauphins et otaries à fourrure toute l'année ! Paraît aussi que c'est le meilleur endroit pour manger des écrevisses. L'argument ultime pour retourner en Nouvelle-Zélande ! Plus qu'à choisir la meilleure période, sans pluie. 


Plage de Kaikura
Crédit photo : Flip_over via flickr

Pour vous aider à organiser votre voyage, je vous conseille les voyages en Nouvelle-Zélande de Comptoir des Voyages. Les itinéraires proposés sont super et adaptés à toutes les envies ! Personnellement, je trouve la combinaison Nouvelle-Zélande/ Fidji ou Nouvelle-Calédonie super cool. 

Et vous qu'est ce qui vous fait rêver en Nouvelle-Zélande ? 

Retrouvez mon itinéraire de 18 jours en Nouvelle-Zélande et toutes mes aventures lors de ce séjour.

A bientôt !



Lac Pukaki Ile du Sud
Tongariro Alpine Crossing
Tongariro Alpine Crossing

2 commentaires :

  1. Je rêverais d'y aller, peut-être l'année prochaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère pour toi ! C'est magique et je VEUX y retourner ^^

      Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3