[ Beauty ] Soins pour les ongles: protéger et embellir -

30.3.14

Bonjour,

Je sais pas vous, mais moi j'ai un vrai problème avec mes ongles. Cassés, dédoublés, abîmés - je vous fait rêver là - ils me gâtent et ne sont pas du genre à se laisser faire.


Pourtant, je l'ai agité ce drapeau blanc pour rattraper le coup et faire la paix. Cure de gélules (levure de bière, Oenobiol ...), crèmes et soins en tout genre, sans grand succès. Les intempéries, les humeurs et la vaisselle étaient plus fortes.


Jusqu'à ...Victoire ?! Jusqu'à ce jour où j'ai découvert Hérôme et sa gamme de soins pour les ongles fatigués et abîmés.



#Trousse - Ba-Nana
#Vernis Start To Finish - OPI 
#Vernis durcisseur extra fort - Hérôme 
#Crème pour les cuticules - Dior


J'utilise le durcisseur extra fort pour ongles Hérôme. C'est un soin très concentré à utiliser en cure de 2-3 semaines. Grâce à ce durcisseur Hérôme, je me suis réconciliée avec mes ongles, ils ne se dédoublent plus et sont moins cassants. Je ne dis pas "plus du tout" - ils sont têtus -, je dis moins, beaucoup moins même et j'en prend soin au quotidien pour garder le cap. Il n'y a pas de miracle. 


Il faut donc faire la cure durcisseur Hérôme pendant 2 semaines, voir 3 en fonction des ongles et de votre "sérieux". Le premier jour, mettre une couche. Le deuxième jour, mettre une deuxième couche. Le troisième jour, on enlève tout et on recommence. Le plus dur, c'est de prendre le rythme mais quand on voit les premiers résultats, on se motive facilement ! 


Après la cure, il faut continuer à prendre soin de ses ongles pour qu'ils restent beaux et forts. J'ai donc acheté le vernis O.P.I "Start to Finish", un 3 en 1: base coat, top coat & durcisseur. Le 3 en 1 idéal qui complète très bien au quotidien le boulot du durcisseur Hérôme.

Et pour ma peau sensible et mes cuticules d'amour, j'hydrate mes ongles avec la crème abricot de Dior qui adoucit les cuticules, durcit les ongles et favorise leur repousse.





Et si vous sentez qu'il y a du relâchement, recommencez la cure Hérôme ! Et bien sûr, on use et abuse des crèmes pour les mains, on coupe/lime nos ongles régulièrement pour une jolie pousse et pouvoir mettre nos plus beaux vernis.


Et vous, c'est quoi votre secret pour de beaux ongles ?


Ps: Faites une bonne action = votez pour mon blog


" Avec mon blog, nous participons aux Trophées influenceurs 2014 organisés par Tribway. Nous avons besoin de ton vote pour être sélectionnés aux Trophées influenceurs et ainsi participer à la cérémonie de remise des Trophées le 5 juin et peut être remporter un trophée remis par un Jury d'exception. 

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien ici et de voter pour moi. Et ça, jusqu'au 17 mai. Tu peux voter une fois par jour, alors met toi un petit rappel comme pour ta pilule (ça marche aussi pour les mecs).  

Fais partager à tes collègues, amis et voisins. Je compte sur toi !

Un bonus d'amour: 15% de réduction sur tous les produits en vente sur Tribway avec le code MLBEAUTY15, jusqu'au 17 Mai. 


[ Carnet de Voyage ] Voyage en Malaisie: 10 choses à faire à Langkawi #2

23.3.14

Bonjour,

Et voici la suite de mon article " 10 choses à faire à Langkawi". Après vous avoir parlé des activités que j'ai pu faire à Langkawi, voici mes adresses coups de cœur. 

6. Profiter d'un coucher de soleil sur la plage

Vous allez me dire que vous pouvez le faire à peu près sur toutes les plages de l'île mais là je vous parle d'un coucher de soleil au calme, sur une plage presque déserte, assis sur un transat, les pieds dans le sable, avec un cocktail du Scarborough Fish & Chips, le bar de la plage. Le tout pour 15 ringgit.

Ouvert de 11h00 à 20h30.

  • Adresse: Lot 1388, Jalan Tanjung Rhu, Mukin Air Hangat, 07000 Langkawi


7. Boire des Daiquiris à 10 ringgit (2,5 euros)

En Malaisie, les traditions et la religion font que l'alcool se fait rare ou "cher". A Langkawi, vous ne trouverez donc pas de bières, vins ou cocktails dans tous les restaurants et encore moins de bars ou pubs. D'ailleurs, un restaurant traditionnel ne propose pas d'alcool au menu. Mais vous trouverez quand même de quoi vous hydrater dans certains restaurants, notamment dans le quartier animé de Patai Cenang. J'ai été charmée par un tout petit bar, qui fait aussi boutique de bijoux, le CinnamOn's. L'ambiance est chaleureuse et une jeune femme très gentille nous prépare de délicieux cocktails pour 10-15 ringgits. 




8. Déguster les meilleures bolognaise 

Là, vous vous dîtes que je plaisante, mais non. Demandez à aller au "Baron Restaurant" à Kuah, un restaurant typique en bord de mer. En entrée, les brochettes de poulet Satay, sauce cacahuètes sont à tomber par terre surtout si c'est accompagné d'un jus de carottes au lait (ça fait peur comme ça mais c'est très bon). Nous avons pris des spaghettis bolognaise pour voir ce que ça pouvait donner et nous avons été bien surpris car elles étaient très bonnes. Je vous conseille donc d'y faire un tour, même si ce n'est pas pour les spaghettis car tout y est très bon. 



9. Manger une glace au "Black Tea" et "Coconut Hazelnut" au restaurant du Four Seasons Hotels and Resorts

Le Four Seasons Hotels and Resorts est un hôtel luxueux dans le Nord de Langkawi. Il est possible de dîner au Rhu Bar, l'un des restaurants du Resort, sans résider à l'hôtel en réservant à l'avance. A l'accueil, une voiturette est venue nous chercher pour nous déposer devant le restaurant. Le cadre est fabuleux, très classe et calme avec vue sur la mer. Les serveurs sont très attentionnés et ils n'ont pas hésité à nous ramener un sorbet au citron pour apaiser mon ami qui venait de manger du piment ! C'est un très bon remède lorsque vous mangez trop épicé. En dessert, nous avons goûté des glaces faîtes maison au Thé Noir et à la noix de coco - cacahuète. C'est un délice. 

Plus d'infos ici.


10. Profiter !

Je pourras vous parler encore de bonnes heures de cette île incroyable, de chaque restos, bars, plages, activités que j'ai découvert mais je vais finir sur ces simples mots: profitez bien !

[ Mode ] Wishlist de Printemps -

21.3.14

Bonjour,

Le printemps est là. Les nouvelles collections aussi. Shooopping ! 

Les beaux jours arrivent doucement et c'est le moment de refaire sa garde-robe printanière. On mise tout sur les détails croustillants avec des accessoires super canons, on dit Bonjour aux couleurs, on laisse respirer nos orteils et on se fait plaisir. Oh ouais !







#Sandales Boots Bleu - Eram 
#Sandales Tundra - André 
#Sandales à boucles - Zara



#Sac bourse en toile - Hipanema 
#Sac Jojo - Jerome Dreyfuss
#Sac bourse en cuir à franges Folklo - Ka



#Bracelet Brin d'amour - Sandra
 #Collier TooGold - Hipanema
 #Jonc Hapiness - MyFashionLab


[ Carnet de Voyage ] Voyage en Malaisie: 10 choses à faire à Langkawi #1

16.3.14

Bonjour,

Je reviens d'un voyage de deux semaines en Asie avec plein de belles images dans la tête. J'ai déjà commencé mon carnet de voyage en vous racontant mon escapade de deux jours à Kuala Lumpur ici et ici. La deuxième destination de mon voyage était Langkawi. Une île incroyable à 1 heure d'avion de Kuala Lumpur. C'est une très belle destination pour des vacances nature. Amoureux de la mer ou de la montagne, à la recherche d'activités sportives ou de farniente, cette île est faite pour vous. 

Nous sommes restés 5 jours à Langkawi et avons dormi dans 4 hôtels différents afin de profiter de chaque originalité de cette île. Je vous en parlerai dans un prochain article. Aujourd'hui, si je devais résumer ce séjour en 10 moments agréables et marquants, voici ce qui en ressortirait. 

1. Apprécier une vue incroyable de Langkawi et marcher sur le Sky Bridge

Au Nord-Est de l'île de Langkawi, à Pantai Kok, il y a quelques activités natures très sympathiques à faire comme monter tout en haut d'une montagne pour marcher sur un pont suspendu qui domine la jungle. Pour cela, il faut se rendre au Village Oriental et prendre le Cable Car, un œuf comme au ski, suspendu au dessus de la jungle à "quelques" mètres d'altitudes. Arrivé au sommet, vous ne regretterez pas ce trajet - assez flippant si vous avez le vertige - car il y a une superbe vue sur Langkawi, la jungle et la mer. 

En haut donc, il y a un pont suspendu, le Sky Bridge, qui permet d'aller d'une montagne à une autre. Malheureusement, il était fermé pour travaux lors de notre séjour donc nous n'avons pas pu en profiter mais rien que la vue au sommet vaut le détour. 

C'est 30 ringgit (1€ = 4 ringgit) pour le Cable Car et c'est ouvert de 10h à 20h. 



2. Découvrir les cascades de Pantai Kok: Seven Wells et Temurun Waterfalls

Un peu avant le Village Oriental, il y a un chemin dans la montagne, le "Jungle Trails in Seven Wells", qui vous mène à différentes cascades. Il faut monter quelques - 300 - marches pour voir la première cascade et des singes, si vous êtes discrets et patients. Puis quelques autres - 300 - marches pour une deuxième cascade et enfin passer un sentier dans la jungle pour voir les Seven Wells - les tongs sont à bannir pour cette étape car il y a des petites bêtes désagréables comme des scorpions. Bienheureux que nous sommes, nous n'avons pas pu faire trempette dans les cascades car elles étaient asséchées. La cause? Pas de pluies depuis Décembre. On ne va pas s'en plaindre. Surtout que nous sommes repartis avec des cuisses en béton. 



3. Jouer les Robinson Crusoé sur une plage déserte de Pantai Kok

Non loin du Village Oriental, il y a une très jolie plage de sable fin. Je ne sais pas si c'est la période de l'année ou juste sa situation sur l'île - éloignée du centre animé - qui fait que la plage était déserte, en tout cas, on se serait pris pour Robinson Crusoé. Une plage bien calme pour profiter du soleil, du sable fin, de l'eau chaude, des cocotiers et des crabes. Après avoir fait un tour de l'île, je constate que les plages du Sud de Langkawi sont plus peuplées car elles sont à côté des quartiers animés. 




4. Gunung Raya Mountain

Louer un scoot pour monter tout en haut du Gunung Raya Mountain et profiter d'une belle vue sur Langkawi. What else ? 

A Langkawi, vous pouvez louer un scoot pour 45-60 ringitt /j ou une voiture pour 110 ringitt /j. Le Gunung Raya Mountain est une montagne située au cœur de l'île. Il faudra rouler une vingtaine de minutes pour arriver au sommet du Gunung Raya. Sur la route, vous pourrez admirer la vue qui apparaît petit à petit et même rencontrer des singes qui se promènent sur le bord de route. Tout en haut, se trouve l'hôtel le plus élevé de Langkawi, le Peak Hotel. C'est très calme comme lieu, il n'y avait presque personne. Pour 10 ringitt, vous montez dans une tour pour avoir une vue à 360° et vous pouvez même boire un coup au soleil.  





5. Snorkeling day à Marina Park

Marina Park est le lieu de plongée de Langkawi, avec tuba ou bouteille. L'excursion coûte 295 ringgit, elle commence à 9h30 et se termine à 17h. Un bateau nous emmène sur une île proche de Langkawi, à Marina Park. C'est là où nous allons plonger dans une eau transparente pour voir de beaux poissons colorés et des requins. C'est une très belle expérience à faire absolument ! 

Marina Park est composé de plusieurs plages et nous nous sommes arrêtés à deux spots pour plonger. Le premier sans requins et le deuxième avec. Aucune obligation pour aller au deuxième mais ça vaut le coup de surmonter sa peur. En tout cas, c'est l'une des plus belles activités que j'ai faite là-bas. 




La suite de ce top 10 dans un prochain article ! A très vite <3

[ Carnet de voyage ] Visite du Biodôme de Montréal.

7.3.14

Bonjour,

Lors de mon séjour à Montréal, il n'a pas fait super beau en fin de semaine alors nous en avons profité pour aller visiter le Biodôme. Le Biodôme de Montréal est un espace de vie qui reconstitue plusieurs écosystèmes des Amériques. Vous y croiserez aussi bien des animaux de la forêt tropicale que des pingouins ou même des animaux marins. Le Biodôme se situe juste à côté du jardin botanique et de la Tour de Montréal près du stade Olympique. C'est donc au métro PI-IX qu'il faudra descendre et il est ouvert de 9h à 17h. Il existe différents Pass pour avoir accès aux espaces de votre choix (Planétarium, Biodôme, Insectarium, Tour ...). L'avantage est que vous n'êtes pas obligé de tout faire d'un coup car le billet est valable plusieurs jours. Je vous laisse avec ces quelques photos et vous fait pleins de gros bisous.