[ Carnet de Voyage ] Sur les traces des séries et films américains.

24.5.13

Bonjour,

New York. 

Quand on parle de cette ville, on pense à tous ces films et séries cultes qui se passent là-bas et qui bercent nos soirées comme How I met Your MotherSex and the CityGossip Girl, Forest Gump ou encore Quand Harry rencontre Sally. Aujourd'hui, je vous présente 5 lieux New Yorkais pour marcher sur les traces de nos personnages préférés le temps d'un verre ou d'un diner. 

1. Manger un Hot Dog au Gray's Papaya

Gray's Papaya, ce petit restaurant de hot dogs, est apparu dans plusieurs series et films americains dont notamment les series How I Met Your Mother ("The Limo", saison 1, episode 11) et Sex and The City ("Plus One is the Loneliest Number"saison 5, episode 5). Inevitable donc que d'aller tester ces fameux hot dogs. Je suis allée à celui situé dans l'Upper West Side au 2090 Broadway, à l'angle de la 72ème rue. Le hot dog est a 1,5$ et vous pouvez ajouter du chili, fromage ou cornichons pour 0.50$ chacun. Et vous voila avec un bon petit hot dog dans la main. Ici, il n'y a pas de chaises, tu manges ton hot dog sur le pouce, acoude a un comptoir ou a emporter dans la rue. On n'a pas eu l'occasion de gouter tous les hots dogs de la ville mais si vous aimez ca, alors passez chez Gray's Papaya pour gouter aux meilleurs hots dogs de New York. C'est Ted Mosby qui l'a dit !



2. Goûter à la Magnolia Bakery

THE Magnolia Bakery quoi ! Vous en avez surement entendu parler si vous aimez Sex and The City. En effet, c’est devant cette boutique que Carrie annonce à Miranda qu’elle a un coup de cœur pour Aidan. En arrivant devant la boutique, on voit tout de suite le succès de la boutique car il y a toujours une queue. Fainéantes que nous sommes, nous n’avons pas eu le courage de faire la queue pour gouter un cupcake mais visuellement ils ont l’air bien bons. Et ce n’est pas faute d’être passées devant les trois boutiques pour essayer de manger un cupcake.

Les adresses sont:
  • 401 Bleecker St, New York, NY
  • 1240 6th Ave, New York, NY
  • 200 Columbus Ave, New York, NY


3. Boire un cocktail à l'Empire Hotel

The Empire Hôtel ça vous parle ? Et Chuck Bass ? Le beau garçon perturbé dans Gossip Girl. Et bien The Empire Hôtel n’est autre que son hôtel ou l’on peut voir plusieurs scènes dans la série Gossip Girl. Et pour honorer la série, le bar de l’hôtel propose un cocktail au doux nom de Chuck Bass à base de Grey Goose, champagne et jus de citron. Un vrai délice dans un décors très chic et cosy. En prime un serveur très gentil qui n’hésitera pas à vous donner des astuces pour mieux visiter la ville. Il y a également un rooftop qui a l’air très sympa mais privatisé presque tous les soirs jusqu’à 23h. Après 23h, il faut prévoir une belle tenue et ne pas avoir de la queue si vous arrivez tard. Xoxo 


4. Manger des crevettes au Bubba Gump Schrimp Co.

Au beau milieu de Times Square, allez manger au BubbaGump, un restaurant sur le thème du film culte Forest Gump et des fameuses crevettes tant appréciées par Benjamin alias Bubba, le cher ami de Forest. Il y a un peu d'attente pour avoir une table mais ça vaut le détour ! De nombreux clins d'œil au film, un service très agréable et une belle carte avec de bons plats copieux. Par contre, pour vôtre moral, ne regardez pas les calories écrites à côté de chaque plat.  



5. Demander "I'll have what she's having" au Katz's Delicatessen restaurant

Le Katz's Delicatessen a accueilli une scène jouissive d’une comédie romantique culte : Quand Harry rencontre Sally. Les deux se rendent à New York pour rentrer dans la vie active et c’est autour d’un diner au Katz’s que la discussion devient plus conflictuelle car Harry pense qu'  « il ne peut pas y avoir d'amitié entre une femme et un homme car le sexe fait toujours barrage » et que Sally refuse de l'admettre. Ce restaurant se trouve dans East Village, juste à côté de notre studio. On entre dans une sorte de cantine, l’hôtesse nous donne un ticket et nous explique qu’il faut d’abord commander au self et payer à la caisse en partant. On se retrouve devant ce self sans menu ou l’on ne comprend rien. Le sandwich au pastrami étant une spécialité de la maison, ma sœur le commande. Si vous ne mangez pas de viande, vous n’y trouverez pas votre compte. Et parfois même si vous en mangez. On s’installe sur un bout de ces grandes tables de cantine et là, c’est le drame. Le sandwich à 15 dollars n’est vraiment pas bon. L’ambiance cantine ne nous séduit pas non plus. Un peu, beaucoup, déçues, nous partons rapidement. On reste quand même assez perplexe devant le monde et la queue qu’il y a. On a vraiment loupé quelque chose ou je n’y comprends rien ?! On refait nos devoirs une seconde fois et on découvre qu’il y a les fameux sandwichs « I’ll have the same » à commander. On ne sait pas ce qu’il y a dedans ni la qualité donc nous n’avons pas retente l’expérience mais si vous y passez, testez le. A défaut d’avoir un bon repas, vous aurez peut-être un peu de plaisir comme Sally (qui n’a pas touche à son sandwich dans le film. Je dis ça, je ne dis rien).


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3