[ Carnet de voyage ] Premier pas à New York City -

15.5.13


Me voici en direct de New York City où nous avons débarqué dimanche en fin d’après-midi. Nous avons loué un studio dans East village sur le site Airbnb. L'hôte nous a accueilli très gentiment et nous a expliqué le fonctionnement de l'appart et quelques infos sur le quartier. Après avoir posé nos valises nous sommes parties faire un tour dans le quartier et nous avons atterri sur la fameuse avenue de Broadway. Première heure et on en a déjà pleins les yeux même si au final c'est rien comparé à ce qui nous attend. D'ailleurs passons directement à lundi.


Pour notre première journée, on décide d'aller petit-déjeuner au Chelsea Market. Aventurières que nous sommes, nous partons à pied de East Village. Une heure après, on tombe sur l'entrée du Chelsea Market. Quand me dit Market, je pense tout de suite aux stands de fruits et légumes - cliché moi ? - mais que nenni ! Le Chelsea Market c'est plus une sorte d'entrepôt vintage moderne avec des petites boutiques où l'on peut manger un peu ce qu'on veut - cupcakes, brunch, fruits de mer, dégustation de homard, Thaï, boulangerie ... - il y en a pour tous les goûts. Nous choisissons le Milk Bar pour notre pause breakfast et nous testons les "raisin walnut toast". Ensuite, on part à la recherche du Meatpacking district qui est, comme son nom l'indique, un quartier et non un ancien abattoir comme le dit notre ami Google. Pas d'entrée spécifique donc mais juste des boutiques de créateurs et le High Line Park, une ancienne voie-ferrée réhabilitée en parc urbain que nous irons visiter en fin de semaine. 


Nous continuons notre aventure en descendant dans Tribeca, un quartier plutôt cosy qui nous amène au quartier des affaires avec le mémorial 9/11 et le WTC. Si vous continuer vers le Sud vous arriverez sur Wall Street et vous pourrez vous prendre en photo avec le taureau de Wall Street "The Bull". Pour approcher la star, il y a quand même un peu de queue à faire. N'hésitez pas à demander votre chemin car vous pouvez vous perdre facilement et louper des endroits sympas à une rue près.
Aventurières certes mais pas folles, nous avons pris une carte pour le métro - illimitée 7 jours pour 30 dollars - et nous sommes allées au pont de Brooklyn. Il est en rénovation comme les 3/4 de la ville mais c'est toujours sympa d'y apprécier la vue - à travers les câbles - mauvaise moi? Non.

De là, nous sommes allées à Chinatown qui se trouve à côté et nous avons fait une escale au Temple bouddhiste pour donner un dollar contre un fortune message. Je partage donc avec vous mon bonheur !

" You have a bowl with nectar full to the brink
It overflows, so others may share your drink.
Let happiness multiply, without a wink,
Let your friend share your fortune and have your mink. "



7 commentaires :

  1. Tes articles sont un vrai plaisir, tu me fais voyager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait très plaisir ton petit mot !

      Supprimer
  2. Je pars à New York début juin, alors merci pour ce bel aperçu ! Très chouettes, les photos. Au plaisir de lire la suite de vos aventures ;). Sabrina

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont vraiment magnifiques !!!

    RépondreSupprimer
  4. très belles photos!!! et merci de partager ces bons moments avec nous...

    RépondreSupprimer
  5. oh merci ma belle :)
    ca me touche beaucoup !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3