[ Carnet de Voyage ] Mes premiers pas à Montréal

6.5.13

Bonjour,

Samedi dernier, je suis partie pour mon voyage Outre-Atlantique et c'est à Montréal que tout commence. J'arrive au meilleur moment, le début de l'été, avec une météo de fou et un soleil incroyable.

Nous logeons au Trylon Appartment Hôtel vers Place des Arts. C'est un Hôtel qui propose des appartements pour un prix très raisonnable. Il y a même une piscine, une salle de fitness et un sauna. Nous sommes à 3mn à pied du métro et du Starbucks ( très important ) et à 1mn d'un supermarché.

Pour notre première journée, nous avons arpenté les rues de Montréal en suivant notre instinct. Ici, les rues font des kilomètres. Nous sommes allées déjeuner au Vieux-Port. Je vous conseille le Jardin Nelson qui propose une jolie carte (salade d'épinards, fraises et sauce sirop d'érable, méli-mélo de fruits frais, tartare de saumon ...) dans un très beau décor et pour une ambiance plus agréable que chez ses voisins.
Puis nous avons fait une petite balade digestive - glamour - le long du Port pour ensuite nous perdre à nouveau dans les rues du quartier.

Le soir, nous sommes allées danser au Salon Daomé, dans le quartier de Mont-Royal. Une belle petite boîte au son électro.

Réveil très matinal ici à cause du jetlag et du manque de volets certains. Le seul remède efficace pour l'instant, est de sortir la veille mais à force, ça peut devenir plus fatiguant.

Tous les dimanches, il y a un grand rassemblement en bas du Mont-Royal avec des gens qui jouent du tamtam. Nous sommes arrivées vers midi, un petit groupe était déjà présent mais rien d'extraordinaire encore alors nous avons décidé de monter au sommet pour apprécier la vue. Nous avons choisi l'option GI Joe, à crapahuter dans les chemins paumés et à escalader les rochers en petites chaussures de ville. Vous pouvez choisir l'option chemin en lacets qui est un peu plus longue mais moins périlleuse ou l'option bus qui est très confort et bien plus rapide. Après l'effort, le réconfort et nous voilà sur le plateau du Mont-Royal à admirer la vue sur tout Montréal. Petite sieste dans l'herbe puis descente en bus pour retourner voir nos amis joueurs de tamtams. Et là, la surprise. Une foule recouvre toute la pelouse et bien plus d'ambiance qu'à midi. Ça chante, ça joue, ça danse et ça profite de partout.

Le soir nous sommes allées manger notre première poutine. Un plat typique d'ici, very healthy. Des frites avec du fromage et une sauce poutine sur lesquelles on peut ajouter des garnitures. Nous sommes allées à La Banquise, un des meilleurs restaurants de Poutines à Montréal. Il y a du monde, un peu de queue et un peu d'attente mais ça vaut le détour.

Aujourd'hui c'est lundi et il n'est que 7h du matin alors je retourne mettre la tête sous l'oreiller avant de profiter des 27 degrés.

Des bisous canadiens.


6 commentaires :

  1. Oh j'aimerais trop y aller :)
    Wahou 27degrès ! TOP chanceuse ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment super a visiter sous le soleil :)

      Supprimer
  2. Ahlàlàlà je veux retourner à montreal !!! J'y suis allée en septembre 2012, ton article me fait réver de nouveau, ça fait du bien... J'aimerais trop y retourner, le passage là bas a été bien trop rapide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise :) c'est vrai que ça passe vite !

      Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3