[ Carnet de voyage ] Une journée à Québec -

11.5.13

Bonjour,

Lors de mon séjour à Montréal, nous avons fait un petit détour par Québec, la ville. C'est à 3 heures de Montréal en bus (90$ l'A/R). Nous sommes arrivées à midi et nous avons directement pris le bus 800 (5$ l'A/R) pour aller aux chutes de Montmorency (environ 20-30 minutes). Les chutes sont très faciles d'accès car juste à côté du terminus. C'est assez impressionnant de voir ces chutes d'aussi près et surtout de traverser le pont qui se trouve juste au-dessus d'elles. Faut pas avoir le vertige ... De l'autre côté du pont, il y a des escaliers façon Koh Lanta qui nous permettent de descendre jusqu'en bas des chutes et d'apprécier la vue à tous les étages. Plutôt que de décrire le paysage, je vous laisse regarder les photos. Ce qui est sûr c'est que c'est vraiment super.

Après cette petite communion avec la nature et une bonne douche en bas des chutes, nous avons repris le bus pour descendre dans le vieux Québec et nous nous sommes arrêtées au Cochon Dingue dans le petit Champlain pour manger un quelque chose. Quand on vous parle du Canada, on vous parle forcément des poutines et du fameux fromage qui fait "chouic chouic" dans la bouche. Et bien si vous prenez une poutine au Cochon Dingue, vous ne serez pas déçu. 
On est venu à Québec pour les chutes et le château mais aussi pour les fameuses queues de castor, le dessert du coin. Alors, pour le dessert, nous sommes allées manger du castor dans une boutique juste a côté du resto. On ne savait pas trop à quoi s'attendre mais finalement ça porte bien son nom car ça ressemble vraiment à une queue de castor. Mais pas un bébé castor. C'est une sorte de galette sucrée frite où l'on peut y ajouter différents ingrédients comme du nutella, sirop d'érable, beurre de cacahuète, bananes ... Nous avons opté pour la "nutella, beurre de cacahuète et reese's". Tant qu'à faire ! 
Un seul conseil: venez l'estomac vide - ou presque - pour apprécier ce dessert de compétition. Vous comprendrez en voyant la bête. Sinon vous pouvez tester la glace au sirop d'érable :)
Si vous aimez les macarons, Mme Gigi, au 84 rue du Petit Champlain, vous en propose aux goûts assez originaux: barbe à papa, bailey's, pina colada, beurre de cacahuète et sirop d'érable évidemment. Certes moins bons que ceux de La Durée mais toujours sympa à tester. Après toutes ces tentations, rien de mieux qu'une petite balade le long du port et dans les petites ruelles de la ville pour un peu de shopping.

Demain, c'est le départ pour New York.

Des bisous.


2 commentaires :

  1. Ahlàlàlààààà j'ai l'impression de revivre mon passages aux chutes de septembre à travers tes photos... c'est magnifique... & j'ai beaucoup beaucoup aimé Québec, j'aime l'ambiance de cette ville, surtout du vieux quebec, je m'y sentais vraiment bien, même mieux encore qu'à montréal !
    Je regrette de ne pas avoir mangé de queue de castor, même si ça doit être une bombe calorique... Je ne savais pas où en trouver, snif ^^
    bon séjour à new york !

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3