Ma routine soins pour des pieds de bébé

27.10.15


Les pieds, c'est un sujet à par entière ! Ces petites choses qu'on aime ou qu'on déteste, souvent malmenés, délaissés et qui méritent pourtant toute notre attention. Entre chaussures serrées, sport intense, le bitume et la plage l’été, ils ne sont pas épargnés. Alors pour se défendre et se protéger des agressions externes, la peau créée de la corne et des callosités. C'est pas sexy. Et moi, j'aime pas ça. Alors je chouchoute mes pieds et j’en prends soin au quotidien pour qu'ils soient tout doux
Comment ? Avec mes 3 produits préférés pour éliminer la corne et les peaux mortes et avoir des pieds de bébé.

L’année dernière, j’ai découvert le masque peeling pour pieds de Baby Foot primés aux Victoires de la Beauté. Le masque élimine naturellement les rugosités et peaux mortes pour retrouver une peau de bébé. C'est assez incroyable et j’avais été séduite par le produit innovant et surtout les résultats sur mes pieds. Mais vu le prix (19,50€ par masque), je n’en ai pas racheté. Alors quand j’ai lu l’article de Beauté Porcelaine sur le miraculeux masque peeling « Baby Silk Foot » de  Holika Holika à moitié prix, j’ai foncé. 



Là, se sont mes pieds avant le masque. Il y a un peu de corne sur le talon et à l'avant du pied. Mais en été c'est pire avec tous les chocs sur le sol, les chaussures ouvertes, le sable ... 

Pour utiliser le masque peeling il faut prévoir un peu de temps car il se garde 1h30 ! Pour appliquer le masque peeling, il faut glisser ses pieds dans les chaussettes puis ajouter le produit dans chacune et refermer. Mettez des (vraies) chaussettes par-dessus pour que ça tienne mieux et pour faire autre chose en même temps. Démonstration en vidéo : 



Au bout d’1h30, il faut enlever les chaussettes, de préférence dans la baignoire (la douche ou l'évier ça marche aussi) pour rincer ses pieds. Et là … TADAM ! 

Ah bah non. Les pieds sont doux mais les résultats ne sont pas encore visibles ! Pas de panique, il faut prendre son mal en patience et attendre 3-4 jours avant de voir les premiers résultats. Et 7-10 jours pour avoir des pieds de bébé. Mais vraiment, ça vaut le coup de prendre son pied en patience.

Pour ma part, c’est au 4ème jour que la peau morte de mes pieds a commencé à peler. Et pas qu’un peu. Faut pas être phobique des pieds (photos traumatisantes à l'appui ci-dessous). Ça s’enlève comme la peau du serpent qui mue. EASY !


Le 7ème jour, j’ai utilisé la râpe électrique Velvet Smooth SCHOLL pour enlever les derniers morceaux de peau morte qui partaient (c’est plus pratique et rapide *feignasse*). Cette râpe anti-callosité est géniale, elle exfolie l’épiderme du pied et permet d’éliminer les cellules mortes. Je l’allume, je la pose sur mes pieds et hop, ça roule tout seul. Pas besoin d’appuyer sur le pied, il faut l’effleurer pour que ça râpe délicatement la corne et les peaux mortes. Ce n’est pas du tout agressif et ça fonctionne même pour les pieds bien endommagés (parole de copine). Je l’aime d’amour. Je l'utilise une fois par semaine en général. 

Ensuite, j’applique une crème hydratante Akileine pour les pieds secs. Ce baume ultra riche hydrate la couche supérieure de l'épiderme et la protège des callosités. Je l'applique le soir avant de me coucher pour quelle fasse effet pendant la nuit.

Après ce petit rituel, mes pieds sont doux doux doux !

Où les trouver ? 
  • Le masque peeling « Baby Silk Foot » de  Holika Holika - Amazon
  • Le masque chaussette peeling "Baby Foot" - Para Selection
  • La crème hydratante Akileine pour les pieds secs - 1001 Pharmacie
  • La râpe électrique Velvet Smooth Scholl - 1001 Pharmacie
Par contre si vous avez beaucoup de corne, des crevasses ou autres, il est préférable de consulter un spécialiste.

Et vous, quels sont vos soins pour des pieds de bébé ? 

2 commentaires :

  1. Je suis contente que tu aies apprécié ces fameuses chaussettes :D Je vais aussi m'en refaire dans les prochaines semaines !

    Par contre, je ne sais pas si ta râpe électrique ne va pas accélérer la reformation de la corne :s Généralement, ce type d'accessoire n'est pas trop recommandé mais je ne peux pas t'en dire plus, je n'ai pas testé celle-ci. Si c'est une exfoliation légère, ça devrait aller.

    A bientôt, bises !
    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs tu fais des masques peeling tous les combien de temps ?

      Pour la râpe, elle est vraiment douce, elle exfolie légèrement et même pas besoin d'appuyer sur la peau. Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis, je l'utilise pas non plus excessivement, à voir sur le plus long terme :)

      A bientôt :)

      Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3