[ DIY ] Apprendre la broderie avec CréaPause

7.6.14

Bonjour,


Aujourd'hui, je laisse ressortir ma créativité. 

J'étais à la recherche d'une nouvelle idée de loisir créatif lorsque Créapause m'a proposé d'essayer l'un de ses produits. Créapause c'est justement un site de loisir créatif qui propose des outils et kits pour la création de bijoux, scrapbooking, broderie et autres loisirs créatifs. J'avais envie de me lancer vers l'inconnu - la ouf - alors je me suis laissée tenter par un kit de broderie. Etant débutante, j'ai choisi le kit broderie - Sac à broder - Rico Design avec un motif simple sur un tote bag pour lier l'utile à l'agréable. 



Le kit "broderie Rico design - thème Forêt contient: 

  • Sac 100% coton pré-imprimé
  • Fils DMC
  • Aiguille
  • Guide des points de broderie



Pour cette broderie, il faut utiliser des fils DMC à 4 brins - et non 6 - car sinon c'est trop épais. Il faut donc au préalable, enlever 2 brins de chaque fil DMC en s'aidant de l'aiguille.


Voici les différents points utilisés pour cette broderie :

Le point de tige

C'est le point utilisé pour faire les contours ou ligne droite. Il se travaille à l'horizontal, de la gauche vers la droite. Piquez sous le tote bag pour faire ressortir l'aiguille vers vous, puis piquez à 2 millimètres environ vers la droite et ressortez l'aiguille vers la gauche juste avant le premier point. Puis recommencez. Il faut toujours laisser le fil vers le bas comme ci-dessous.




Le point lancé

Il permet de remplir les formes comme les fleurs, les feuilles ou l'oiseau.
Ici, piquez de bas en haut - ou haut vers bas au choix. Piquez sous le tote bag pour faire ressortir l'aiguille vers vous puis piquez la à quelques millimètres et recommencez. Easy hein ? Ne serrez pas trop par contre sinon le rendu sera moins joli. 




 

Vous pouvez réaliser d'autres points selon vos envies comme le point de nœud, le point plat, le point de chaînette qui sont décrits dans le kit de broderie.




Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3