4 jours à Paros dans les Cyclades

18.10.17

Après 2 jours à Athènes, nous voilà partis pour passer 4 jours/3 nuits sur l'île de Paros. Paros est une charmante île à 4 heures de bateau d'Athènes. L'île fait 196 km2 et a pour capitale Parikia. Paros, c'est vraiment l'île grecque typique avec des maisons blanches et bleu, des plages de sable fin et une eau bleue turquoise transparente, du soleil et de la chaleur tous les jours, aucun nuage à l'horizon, des gens sympas et souriants et de la bonne nourriture. Le paradis grec.

Pendant ces 4 jours, nous avons été très actifs avec un programme intense : plages, repos et apéro. Nous avons parcouru l'île avec notre scooter pour découvrir les différentes plages, tester le confort des transats et visiter les villages typiques.

Comment aller à Paros depuis Athènes ?
Pour la traversée en bateau, nous avions réservé à l'avance sur le site Direct Ferries qui permet de comparer toutes les compagnies de bateau avec horaires, durée et tarifs. Nous avons choisi BlueStar Ferries qui est l'une des plus connues et avons payé 26€ par personne. C'est un gros bateau avec plusieurs espaces pour se poser, un restaurant/bar et un fast food. Pour les plus frileux, prévoyez un pull car il y a du vent, la clim et la nuit, il fait frais.

Nous sommes donc arrivés à Paros, au port de Parikia, à 22 heures avec 30 minutes de retard. Sur l'île, il n'y a pas de Uber et en arrivant, il y avait assez peu de taxis pour une dizaine de personnes qui attendaient. Nous avons eu de la chance car 2 personnes allaient  aussi à Naoussa, ce qui nous a permis de prendre un taxi commun pour nous déposer à l'hôtel Fotilia (25€ pour 2).

Ou dormir ?
Nous avons logé au Fotilia Hotel à Naoussa, au Nord de l'île. Cet hôtel tenu par un français est un havre de paix à quelques minutes à pieds du centre animé de Naoussa. Le lieu est charmant et calme, dans un style grec avec un ancien moulin, des murs blancs, des fenêtres bleues et une piscine. La chambre était propre avec la clim, le wifi, un balcon avec vue sur la mer mais par contre elle n'était pas très bien insonorisée. Le petit-déjeuner mi-grec, mi-français est simple et correct (boisson chaude, jus d'orange qui pique, yaourt à la grecque avec miel et muesli, mini viennoiseries, baguette, confiture et beurre).
Bénéficiez de 10% de réduction sur vote réservation booking !

Que visiter à Paros ?

Le premier jour, nous nous sommes promené à pieds à Naoussa puis nous avons loué un scooter pour 2 jours (25€/2jours).

• Naoussa : Naoussa c’est vraiment mon coup de cœur de ce séjour en Grèce. C’est un joli village typique avec des rues piétonnes, des maisons blanches et bleues, des bougainvilliers, des chats partout, un port de pêche, des restaurants, des boutiques, la plage et la mer. Bref, le paradis ! On a tellement aimé qu’on est même pas aller visiter la capitale Parikia qui semble plus touristique. A une quinzaine de minutes à pieds, il y a Siparos Beach, une grande plage de sable blanc avec l'eau bleu turquoise transparente. L'eau est calme et on a pieds un bon moment dans l'eau donc c'est parfait pour nager tranquillement. Nous avons bien mangé à Naoussa au Taverna Glafkos (réserver à l'avance en été) et au Mitsi Ouzeri

• Santa Maria : C'est une grande plage de sable fin à 2km de Naoussa. L'eau y est transparente et calme, idéale pour se baigner. Nous y sommes allés vers 11h, il n'y avait pas trop de monde en Septembre mais j'imagine que c'est blindé en été. Nous nous sommes posés au bar branché Santa Maria Beach Paros pour profiter des parasols, chaises longues et de la musique (15€ pour 2 personnes). Un peu "cher" pour les transats et les cocktails (9-12€) par rapport à d'autres endroits mais c'est une plage agréable pour chiller et branchouille avec des events et DJ en soirée. Comme pour les autres plages de Paros, il n'y a pas de vie sous-marine à admirer avec masque et tuba.
  • Lefkes : C'est un village authentique et paisible dans les terres. On y retrouve les belles maisons blanches et bleues ornées de bougainvilliers, les ruelles désertes qui montent et descendent sans cesse, les chats trop mignons et une belle église. Le village se visite à pieds, il y a un parking gratuit à l'entrée du village. Nous sommes d'ailleurs tombés en panne mais un gentil monsieur est venu nous aider et nous sommes repartis 30 minutes plus tard avec un nouveau scoot. Dans les rues de Lefkes, Il n’y avait pas grand monde et tant mieux ! Par contre il y a peu d'ombre et c'est vraiment en pente donc c'est assez rude en plein soleil.
  • Piso Livadi : Après avoir visité Lefkes, nous sommes partis sur la côte Est à Piso Livadi, un joli village balnéaire avec une superbe eau turquoise. Nous avons laissé le scoot au parking gratuit du village et avons marché le long du port puis jusqu'à la plage de Logaras qui est à 5-10 minutes. C'est une longue plage plutôt sympa avec une eau calme et transparente. Il n'y a pas de transats sur la plage mais quelques arbres pour avoir de l'ombre. Après une petite pause bronzette nous avons déjeuné les pieds dans le sable au restaurant Aktaion (pas terrible mais pas trop de choix dans le coin). Ensuite, nous sommes descendu à Golden Beach qui est à une dizaine de minutes en scooter.
  • Golden beach : cette plage est située dans le Sud en dessous de Piso Livadi. Citée comme l'une des plus belles plages de Paros, Golden Beach est une immense plage de sable blanc qui s'étend sur des kilomètres. Un terrain de jeux pour pratiquer de nombreux sports aquatiques comme du paddle, de la banane, de la planche à voile... Nous, on s'est adonné sauvagement au snorkeling et à la sieste sur nos transats du Marabou Beach Bar. Quand je vous dis qu'on a été productifs cet été...
Pendant ces 4 jours, nous sommes également allés à Kolymbithres, une des plus belles plages à l'Ouest de Naoussa. C'est une plage avec des roches grises et une eau transparente. Il y a plusieurs petites criques. On peut y accéder par la route ou en bateau de Naoussa (15 mn environ). Nous n'y sommes pas restés longtemps car les criques sont petites et nous avons vu un bateau d'une bonne trentaine de personnes arriver à seulement 10h du matin... non merci la foule !

Prochaine étape de ce séjour : Santorin pour 4 jours.

A très vite.

11 commentaires :

1. C'est tellement beau ! Je rêve d'y aller un jour !

Réponses
    1. Oui c'est vraiment canon ! Je te le conseille vivement :)

2. J'espère revenir lire cet article dans quelques mois ����

1. haha oui ! Prochaine destination pour le printemps prochain :D

Supprimer
  3. Je n'ai pas été sur Paros qui est vraiment une grande île mais j'ai adoré mon voyage dans les Cyclades,c'est absolument sublime

Réponses
    1. Oh oui, et il y a encore de nombreuses îles que j'aimerai beaucoup visiter dans les Cyclades !

Supprimer
  4. Le genre d'article qui donne envie de vacances. J'ai adoré !

Bisous bisous.

Manon ❤,
    www.chouquettes-mascara.com

RépondreSupprimer
  5. Ces photos donnent tellement envie d'être de nouveau en été. Je suis tentée de faire des vacances en all inclusive (pour la première fois de ma vie) en Grèce. Je n'ai jamais testé et ce n'est pas le type de vacances que j'aime le plus mais la Grèce a l'air d'être une destination parfaite pour se reposer, profiter de la plage, manger.
    Tes photos sont jolies! J'adore l'entrée avec un arbre de chaque côté, sublime!

Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui c'est une bonne destination pour se reposer et ne rien faire mais c'est sympa de visiter l'île avec un scooter ou quad et se laisser guider selon ses envies chaque jour :)

Supprimer
  6. Suite à un reportage sur TF1 sur l'île de Paros, je suis tombée sur ton article. Super ! ca donne envie d'y aller tout de suite. Espérons que cette année on pourra aller en Grèce..

RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3