Le Mont Salève, Haute-Savoie

3.2.17

Restaurant l'Observatoire Mont Salève

Le Mont Salève aussi appelé le "Balcon de Genève" est une montagne des Préalpes qui se trouve en Haute-Savoie, juste à côté d'Annemasse et Genève et à moins d'une heure de route d'Annecy. On peut accéder au sommet soit en voiture, soit en prenant le téléphérique du Salève (11,60€ par adulte pour un aller-retour) qui se trouve à Etrembières sur la Route du Téléphérique, accessible en voiture ou en bus.

Le téléphérique est sympa à faire quand la vue est bien dégagée mais par la route, c'est aussi très joli. Si vous prenez le téléphérique, il faudra marcher 30 minutes pour arriver au sommet du Mont Salève. 

En haut du Mont Salève, il y a une superbe vue sur la chaîne des Alpes, le Mont Blanc,  le lac d'Annecy, le massif du Jura, Genève et le lac Léman. Rien que ça. C'est vraiment très très beau. Ça faisait 6 ans environ que je n'avais pas vu la neige car je préfère toujours partir au soleil mais ce paysage m'a réconciliée (un peu) avec l'hiver. Même avec du brouillard, la vue en haut était dégagée sur les massifs montagneux. La vue sur le Mont Blanc est simplement magnifique. Il y avait juste un énorme cumulus de nuages au dessus de Genève mais ça n'a en rien enlevé de son charme. Au sommet il y a le restaurant l'Observatoire qui propose une carte 100% maison qui change avec les saisons. Plus qu'à s'installer au chaud devant la baie vitrée ou en terrasse au soleil pour profiter tranquillement de la jolie vue sur les montagnes. Pas loin, il y a un centre de bouddhisme tibétain, le Shedrub Choekhor Ling, où vous pouvez apprendre le bouddhisme ou simplement visiter le temple ouvert au public.

Côté activités, le Mont Salève est un excellent terrain de jeu ! Il y a plusieurs randonnées à faire à pieds ou en raquettes et des pistes au Col de La Croisette pour faire du ski et de la luge. Et ouais, La croisette c'est pas qu'à Cannes. Par contre, c'est assez petit et il n'y a pas beaucoup de place pour se garer alors il vaut mieux venir tôt. L'été c'est également un très bel endroit pour faire du VTT, deltaplane, des randonnées, pique-niquer, profiter de la nature, faire du cerf-volant et bronzer. Quand on y est allé, on avait pas prévu l'équipement pour faire une randonnée dans la neige mais je compte bien y retourner, en été ou en hiver, pour faire quelques balades et j'espère avoir une vue plus dégagée ! 

Vous y êtes déjà allé ? Quelle est votre activité préférée ? 


Mont Salève en Haute-Savoie
Vue du Mont Salève en Haute-Savoie
Vue sur le Jura et Genève au Mont Salève
Vue sur la chaîne des Alpes au Mont Salève
Promenade au Mont Salève
Restaurant L'Observatoire au Mont Salève
Vue du téléphérique au Mont Salève
La nature au Mont Salève
Le Mont Salève en hiver
L'hiver au Mont Salève

Bonnet LA HALLE - Manteau THE KOOPLES (old) - 
Blouse PROMOD - Boots UNISA (old) - Pantalon - Uniqlo

Jouer dans la neige au Mont Salève
La nature et sapin au Mont Salève
Sur la route du Mont Salève

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3