Delicatessen 7 Au Marais, Paris

2.11.16

7 Au Marais à Paris

7 Au Marais, c'est le nouveau delicatessen qui a ouvert ses portes il y a quelques mois au cœur de Paris dans le quartier très branché du marais. Situé au 7 rue des filles du calvaire, le 7 Au Marais est la nouvelle cantine a adopter pour des pauses déjeuner saines et gourmandes. L'endroit est lumineux avec une jolie déco, quelques tables dont certaines à l'extérieur (vivement cet été) et un service très agréable.


Ici, la spécialité c'est le pastrami, de la poitrine fumée, pour se faire un kiff comme dans les delicatessens de New-York. Du pastrami de bœuf ou de veau, en sandwich, en salade ou à la découpe, version classique ou giant pour les plus gourmands. Pour satisfaire tous les goûts, il y a également de la dinde fumée, du saumon, du thon et une option végétarienne. Côté dessert : salade de fruits, fromage blanc et des cakes. Ils font même le petit-déjeuner avec des tartines, viennoiseries et œufs brouillés. Les plats sont frais, faits, maison, délicieux et surtout fait avec amour par les dirigeants. Ils allient plaisir et bien-être dans l'assiette. 

J'ai pris une salade à la dinde fumée avec des légumes du moment : salade, pommes de terre au cumin, courgettes, concombres, tomates séchées, poivrons marinés et aubergines grillées et des graines. Les petits détails qui font la différence c'est du pain ultra moelleux (fait par un des Maîtres Ouvrier de France) et une vinaigrette faite maison avec de l'huile de pépins de courge et de la moutarde au piment d’Espelette. J'ai beaucoup aimé cette salade super fraîche, de la dinde fumée au pain si léger et moelleux. En boisson, j'ai bu un jus Pomme Poire Bio de Luscombe, tout simplement un délice. 

7 Au Marais, c'est aussi une épicerie fine qui propose une sélection de produits de qualité, artisanaux, bio, aux saveurs originales et délicieuses : des épices, huile d'olive, moutardes, tapenades, bruschettas, thés, boissons et biscuits. J'ai craqué sur un ketchup Bloody Mary à la vodka et aux épices, un confit d'oignons rouges avec des paillettes d'or, des rillettes de brocoli à la spiruline et des toasts aux algues pour aller avec. Rien que ça, ça envoi pas mal non ? Je trouve que ça fait des supers idées pour des cadeaux de Noël par exemple. 

Voilà une bonne adresse parisienne que je vous recommande ! 

7 Au Marais, ouvert de 10h à 19h tous les jours sauf le Samedi (Chabbat oblige)
7 rue des filles du Calvaire, métro Fille du Calvaire

Vous connaissez ?

7 Au Marais à Paris
Menu du 7 Au Marais
Jus de pomme et poire Luscombe
Salade fraîche dinde fumée
sandwich au pastrami
Jus et nectars bio Patrick Font
Pâtisseries maison
Produits epicerie fine
Delicatessen 7 au Marais

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3