10 jours de road trip entre Oahu et Big Island à Hawaï

21.8.16


Après une petite absence sur le blog pour cause de retrouvailles en Australie avec mes parents, me voilà de retour avec plein de choses à vous raconter. Pour commencer, je vais revenir sur mon voyage à Hawaï en Mai avec ma meilleure amie Maryne, du blog The Dreamcatcheuse et l'une de ses amies, Marilyn. 

Pourquoi Hawaï ? Parce que c'est à mi-chemin entre Montréal, sa ville d'adoption et l'Australie, où je suis pour un an. Et puis parce que c'est un peu une destination de rêve. En tout cas, on a pas hésité longtemps pour prendre nos billets et préparer nos retrouvailles sous les cocotiers : 10 jours de road trip entre Oahu et Big Island à Hawaï. Un séjour parfait entre lieux paradisiaques, sports aquatiques, activités en plein air, cocktails eau de coco-vodka et Poke (Poh-Keh, poisson cru mariné).

Hawaï c’est le soleil, de l'eau turquoise, transparente et chaude, des fonds marins colorés et des tortues de mer. Des plages de sable fin blanc, noir et même de sable vert. Des paysages très variés entre mer, jungle, montagne et terre volcanique. Des sports aquatiques, des activités en plein air et des lieux à découvrir. C'est aussi des colliers de fleurs, la chemise hawaïenne, la bonne humeur et la simplicité des locaux. Du poisson frais mariné, des fish tacos, de l'eau de coco, des cocktails dans des fruits et du fun. Beaucoup. Le paradis, je vous dis. 


ORGANISATION
  • Durée : 10 jours / 9 nuits du 14 Mai au 24 Mai
  • Visa : Pas besoin de visa spécifique, juste de l'ESTA (14$)
  • Météo : soleil et chaleur quotidien sauf à Big Island vers Hilo où il a plu. Température entre 25 et 28 degrés. L'eau est chaude, idéal pour se baigner.
  • Budget : 2 000€ environ tout inclus (j'ai arrêté de compter à la 3ème margarita) soit 2 200$ USD. N'oubliez pas qu'il faut ajouter les taxes sur les prix affichés ainsi que les pourboires obligatoires. 
  • Transports : Avion (Sydney - Honolulu avec Jetstar) + voitures sur chaque île. Nous avons loué une petite voiture avec Thrifty sur Oahu et un 4x4 Murano SUV avec Avis sur Big Island (le 4x4 est indispensable !).
  • Nombre de km parcouru : 3 024km
  • Hébergements : Hôtels et AirBnb
  • Snorkeling : prendre son propre matériel de snorkeling. C'est plus rentable et vous aurez plus de liberté et d'opportunités d'en profiter surtout que les poissons et tortues sont à quelques mètres de la plage.
  • Transport à l'aéroport d'Honolulu : Taxi (40$ pour aller dans le centre-ville) ou bus, beaucoup moins cher mais plus long.

ITINÉRAIRE

Jour 1 : Arrivée à 6h du mat' à Honolulu, Oahu, je retrouve Maryne et Marilyn à l’hôtel Waikiki Gateway où nous passons 3 nuits. Il est très bien situé dans le centre-ville de Waikiki, proche des restos, shopping et de la plage. Par contre, le petit-déj n'est pas fou. 

Nous commençons la journée par une balade dans la forêt tropicale à Manoa Falls pour voir des cascades. Parking payant + moustiques + trop de touristes = peu mieux faire. Après-midi à Hanauma Bay, excellent spot de snorkeling et réserve naturelle protégée, d'où l'entrée à 7,50$. Nous dînons au Cuckoo Coconuts Restaurant pour une ambiance 100% hawaïenne avec des cocktails dans des fruits exotiques et un live music.

Jour 2 : Réveil matinal pour faire la randonnée Koko Head Crater Trail de 1,8 mile soit 1 048 marches très raides en plein soleil et parfois dans le vide. Au sommet du cratère, vous avez une superbe vue sur Waikiki, la mer et la montagne. Après la randonnée, nous allons vers North Shore pour découvrir le joli village de surfeurs à Haleiwa et nous détendre à la plage de Waimea Bay (10$ de parking).

Jour 3 : Matinée à Lanikai beach, l’une des plus belle plage du monde puis à Kailua Beach et Waimaelo beach, deux plages dans le coin. Après quelques coronas en fin de journée, nous avons la bonne idée de faire la randonnée Lanikai Pillboxes pour admirer le coucher de soleil sur Lanikai Beach.



Jour 4 : Cours de surf à Waikiki de 7h à 9h du matin (80$/2h). C'est décidément pas mon sport fétiche mais les vagues étaient bien bonnes d'après les copines. Nous passons l'après-midi à Shark's Cove, des criques peu profondes avec des poissons. A 19 heures, nous prenons un vol pour Kona à Big Island où nous passerons 4 jours avec un 4x4. Nous passons 2 nuits à Kailua-Kona à l'hôtel Uncle Billy’s Kona Bay. L'hôtel est mignon, bien situé avec une piscine. Les chambres et le petit-déj sont corrects (même si le café sent le cheval).

Jour 5 : Journée à Kealakekua Bay à 20 minutes au sud de Kona pour faire du snorkeling avec les poissons. Soirée détente et cocktails à Kailua.

Jour 6 : Matinée à Kekaha Kai State Park, une grande plage où nous avons vu nos premières tortues de mer ! Bien sûr, on avait oublié notre matériel de snorkeling. Après-midi à Kiholo Bay, une plage de sable noir avec des tortues de mer qui font la sieste sur la plage.



Jour 7 : Paddle et snorkeling à Kailua-kona puis direction Waimea, une ville dans les terres au Nord de Big Island, pour se rapprocher du fameux parc national des volcans. Nous passons la nuit dans un Airbnb.

Jour 8 : Journée pluvieuse au parc national des volcans alors direction le Sud de l'île pour retrouver le soleil et voir Papakolea, une plage de sable vert formée dans un ancien volcan. Sur la route, nous faisons un stop à Punuluu', une plage de sable noir avec des tortues de mer. Pour accéder à Papakolea, il faut marcher 3 miles dans le désert, sans ombre ou bien payer 15$ par personne pour qu'on vous y emmène en 4x4. Ça vaut le détour même si le chemin est fatiguant. Nous allons rapidement au parc national des volcans pour avoir un aperçu des volcans avant d'aller à notre Airbnb à Pahoa. Nous passons la nuit au KMEC, un centre de yoga au milieu de la forêt tropicale avec geikos et salle de bain ouverte sur la nature. 

Jour 9 : Cours de Yoga à 7h30 du mat' au KMEC avant de reprendre la route direction les Rainbow Falls et Akaka Falls. Comme il pleut, nous repartons vite vers l'Est et la plage de Kekakai Kai State Park, notre coup de cœur. Cette fois, nous avons notre matériel pour faire du snorkeling avec les tortues de mer. Vol retour à 20 heures pour Honolulu, Oahu.

Jour 10 : Dernier jour à Waikiki entre shopping et après-midi bronzette à la plage qui a d’ailleurs une magnifique eau turquoise ! C'est déjà l'heure de dire au revoir aux copines et rentrer chacun chez soi. Vol retour pour Sydney. 

Bonne journée !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3