Voyager malgré sa peur de l'avion

31.3.16


L’une de mes plus grosses angoisses lorsque je voyage, c’est l’avion. C’est le moyen de transport que j’apprécie le moins car je ne me sens pas du tout en sécurité dans les airs, loin du sol. Et pourtant, ce n’est pas cette peur qui m’empêche de voyager et de partir à l’autre bout du monde. Par contre quand je prends l'avion, je ne fais pas la maligne. Du tout. Et ces 24 heures de vol qui m'attendaient pour aller en Australie étaient une grosse source d'angoisse. Alors voici comment j'ai affronté ma peur pour réaliser mon rêve. 




AVANT LE VOYAGE

Lorsque je réserve un billet d'avion, je regarde en premier le prix, la compagnie aérienne et la durée du vol (escale incluse).  

Pour mon départ en Australie, il m’était inenvisageable de faire ce voyage dans une compagnie de mauvaise qualité sans services. J'avais besoin d'être à l'aise et de me sentir en sécurité pour passer ce moment difficile. Nous avons contacté l’agence de voyage Le Cercle des Vacances pour réserver nos billets d’avion. C’est une agence spécialisée dans les voyages sur mesure et surtout sur le visa WHV. Les tarifs sont très attractifs avec la possibilité de changer la date de retour sans frais supplémentaires. Et surtout il est possible de payer en plusieurs fois. Ce qui est non négligeable vu le prix du billet. Notre conseiller nous a donc proposé en moins de 24h, un A/R Paris – Melbourne pour 1050€ avec la compagnie Etihad Airways. Le vol est d'une durée de 23 heures avec une escale de 2h30 à Abu Dhabi.

Avant de prendre ce billet pour l'autre bout du monde, j’ai vérifié la qualité de la compagnie aérienne. Et banco ! Etihad Airways est une compagnie aérienne fiable avec une flotte récente, un excellent service clientèle et des prix compétitifs. C'est d'ailleurs la 3ème meilleure compagnie aérienne du monde selon l'étude "Top 10 des meilleures compagnies aériennes du monde". Cette étude a été réalisée par Easyvols, un comparateur de vol pas cher et Airline Ratings, l'expert du monde aérien. C’est apparemment grâce à son excellente First Class quelle arrive sur le podium de cette étude Easyvols mais malheureusement je ne pourrais le confirmer. Class éco oblige. Malgré cela, mon voyage à l’autre bout du monde au bord d’Etihad Airways s’est très bien passé. Et merci mon dieu ! 


PENDANT LE VOYAGE

Le jour du voyage, je fais en sorte de ne pas me prendre la tête avec les différentes étapes à l'aéroport. J'arrive en avance et je m'habille avec des vêtements décontractés pour être à l'aise. J'évite les ceintures, bijoux, chaussures à talons et autres fantaisies. 

Pour lutter contre le mal de cœur dans l'avion, je prends un complément alimentaire naturel à base de gingembre. Je me concentre sur ma respiration quand je commence à paniquer et je pense à des choses qui me font du bien plutôt qu'à l'avion qui va ... passons. Je bois de l'eau pour oxygéner mon cerveau et du vin*, pour m'aider à somnoler. Mais sans excès pour ne pas augmenter mon angoisse. Je vous entends déjà dire que c'est mal, mais quoi, personne n'est parfait. Et puis je fais ma toilette régulièrement pour rester fraîche car la peau se déshydrate rapidement en avion.

Lors de mon voyage en Australie avec Etihad Airways, il n’y a eu aucun retard et le service à bord était très bien. Nous avons été nourrit régulièrement et bien sûr, boissons à volonté. De quoi calmer mes angoisses. Le choix des films était correct mais aurait pu être plus complet et récent. Nous avions également un kit pour se faire un petit nid plus ou moins douillet sur notre siège. Il y a eu de grosses turbulences lorsque nous avons survolé l’Océan Indien ... de quoi paniquer un peu - beaucoup - mais j'ai pris mon mal en patience en serrant mes fesses et mon verre de vin et tout s'est bien passé. Le vol était long en soit - une journée quoi - mais s’est passé plutôt rapidement car on était toujours occupé à quelque chose : dormir, manger, regarder un film, faire une escale, manger, dormir … 

Tout ça pour dire, surmontez vos peurs et réalisez vos rêves ! 

A très vite pour de nouvelles aventures.

*L'abus d'alcool est dangereux et déconseillé en avion, boire avec modération :)

6 commentaires :

  1. Prendre l'avion me semble impossible ! Je l'ai pourtant déjà fait, mais plus je vieillis, plus mon angoisse s'accentue. Et là, ça me parait impossible. Même avec tous tes bons conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est possible que plus on attend, moins on ait envie de faire des longs trajets. Je ne sais pas si j'en referai des comme ça plus tard alors mieux vaut en profiter tant qu'on peut.

      Supprimer
  2. Super article, tes conseils sont vraiment top, merci :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, toujours un plaisir ! Surtout avec de gentil commentaire comme ça. A bientôt bisous

      Supprimer
  3. Oh tiens, ton article va bien aider mon chéri hihi :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha bah si ça peut aider, tant mieux !

      Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3