Mes poudres bio pour un teint zéro défaut

27.9.15


Un de mes indispensables make-up avec mon fabuleux fond de teint Clinique, c'est la poudre. Compacte, libre ou bronzante, je l'aime sous toutes ses formes pour des utilisations différentes. 

Quand il fait chaud, je privilégie la poudre libre transparente pour matifier mon teint et atténuer les brillances. Elle est également parfaite pour se refaire une beauté en pleine journée (et sans miroir) car elle harmonise le teint de façon très naturelle (car transparente). Si ça vous intéresse, je vous dis tout sur ma poudre libre MAKE UP FOR EVER dans cet article.

En ce moment, j'utilise deux poudres bio pour un effet naturel : une poudre compacte NATorigin pour fixer mon maquillage et unifier mon teint et une poudre duo bronzante Lavera sur mes pommettes pour un effet bonne mine !

La poudre compacte bio NATorigin à base de minéraux naturels est adaptée aux peaux sensibles ou allergiques. NATorigin n'utilisent pas de matières premières qui comportent des risques d'intolérances ou d'allergies (conservateurs, huiles essentielles, protéines végétales...). J'ai découvert cette marque grâce à la parapharmacie Beauté Lagoon et sa super conseillère Lise qui m'a proposé ce produit. Sa composition naturelle (extrait huileux de pépins de framboises arctiques bio et poudre de coque d'argan bio) et sa texture légère permettent à la peau de respirer tout en la protégeant des agressions extérieures. Elle existe en trois teintes (beige, cashmere et sable). J'utilise la teinte beige (n°5), la plus claire. 



Je l'applique à l'aide d'un gros pinceau sur l'ensemble de mon visage après mon fond de teint Anti Blemish Solutions de Clinique dont je vous parle ici. Sa texture fine et soyeuse la rend très agréable à appliquer. Ma peau est douce, mon teint lumineux et mes imperfections dissimulées. Je ne fais aucune retouche pendant la journée mais si je sors j'en remets un peu pour rafraîchir mon teint.



Et pour l'effet bonne mine, j'utilise la poudre duo bronzante Lavera, teinte Golden Sahara. J'ai découvert la gamme de maquillage Lavera, cosmétiques naturels, lors d'un atelier maquillage "Contouring" à la Poulette Green Party by AuFeminin dont je vous parle ici. Comme j'ai un peu de mal à choisir la couleur d'un blush, que je trouve souvent trop orangé, trop foncé, trop rose, j'ai opté pour cette poudre bronzante "Mineral Sun Glow". Elle est formulée avec des minéraux naturels et me donne un teint estival très naturel. 



A l'aide d'un gros pinceau, je mélange les deux teintes pour obtenir la teinte parfaite pour moi. Je l'applique sur mes joues pour un effet bonne mine et sur le contour du visage pour le structurer sans le surcharger. La fameuse technique pour appliquer sa poudre bronzante : former un 3 sur le côté du visage (tempes, pommettes, mâchoires inférieures). 

En plus d'être efficaces, de bonne composition et respectueuses de notre peau, ces poudres bio sont à prix très abordables. 
(8,59€ - poudre duo Lavera et 17,95€ - poudre compacte NATorigin). 

Et vous, quelles sont vos poudres préférées ? 

2 commentaires :

  1. Cet article tombe bien, je cherchais justement une poudre pour remplacer la mienne qui arrive en fin de vie. Je n'ai pas particulièrement de sensibilité par rapport au fait que ce soit bio ou pas mais pourquoi pas après tout. Merci, je pense que je vais m'intéresser à la poudre compacte NATorigin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au plaisir ! J'espère quelle te plaira, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu l'essaie :)

      Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3