Crème fait maison à la Carotte & Tomate pour activer le bronzage

5.7.15


Après avoir fait ma toute première crème hydratante visage à la lavande, j'ai eu envie de faire une nouvelle crème mais cette fois-ci pour l'été et plus particulièrement pour mon bronzage. Je me suis donc inspirée de recettes faciles et rapides sur Aroma-Zone pour fabriquer une crème Carotte & Tomate pour activer et prolonger le bronzage.
Cette crème prépare la peau au bronzage en stimulant la mélanine (à appliquer dès 15 jours avant l'exposition), intensifie le bronzage pendant l'exposition (attention, pas de filtres UV), hydrate la peau et prolonge le bronzage après l'exposition.

Je l'applique uniquement le soir sur le visage et les bras pour quelle s’imprègne tranquillement sans salir mes vêtements ou me donner un coup de chaud. Je me réveille avec un joli teint hâlé et je prépare déjà ma peau pour les prochaines vacances fin Juillet. 

Les bienfaits des ingrédients : 

Huile végétale Sésame : huile riche en acide gras essentiels, antioxydante et hydratante, elle absorbe les rayons UV et participe donc légèrement à la protection de la peau d'où son utilisation dans les soins solaires. 

Huile végétale Tomate : huile rare et précieuse, riche en caroténoïdes, lycopène (puissant antioxydant), vitamine E et nombreux minéraux qui assurent à la peau une bonne teneur en eau, une protection anti-âge et une réparation contre les UV. 

Huile végétale Framboise : huile riche en vitamine E et carotènes, elle prévient du vieillissement de la peau et à des propriétés cicatrisante et anti-inflammatoire. Elle prépare la peau aux expositions solaires et absorbe une partie des rayons UVA et UVB permettant une légère protection au soleil. 

Extrait CO2 Carotte & Jojoba : provient de l'extraction de racines de carottes, il contient beaucoup de caroténoïdes qui donne un teint hâlé à la peau. Le mix Carotte-Jojoba donne un produit très doux qui prépare la peau à l'exposition.

Anti-oxydant Vitamine E : c'est un conservateur qui préserve les huiles du rancissement. C'est également un actif anti-âge utilisé dans les soins pour peaux matures et sèches et les soins réparateurs après-soleil. 

Cire Cera Bellina : une cire d'abeille qui permet d'épaissir les huiles de façon homogène, d'où son utilisation pour préparer des crèmes et sérums.

~~~ Recette ~~~

Ustensiles
préalablement nettoyés et désinfectés 
  • 1 pot de 50ml
  • 1 bol en inox
  • 1 fouet chromé
  • 1 éprouvette graduée 10ml
  • Set de 5 cuillères doseuses 
  • Pipette graduée 10ml

Ingrédients pour 50ml
  • Huile végétale Sésame BIO : 32 ml (30g)
  • Cire Cera Bellina : 5 cuillères TAD (2,5g) 
  • Huile végétale Tomate : 11 ml (10g)
  • Huile végétale Framboise BIO : 5,5ml (5g)
  • Extrait CO2 Carotte & Jojoba BIO : 1,2 ml (1g)
  • Anti-oxydant Vitamine E : 0,1 ml (0,1g/ 4 gouttes)

Préparation

1. Faire fondre dans un bain-marie à feu doux l'huile de sésame bio et la cire cera bellina
2. Retirer du feu et transférer dans le bol en inox
3. Ajouter les ingrédients à la préparation en mélangeant à chaque fois
4. Faire refroidir la préparation dans un bain d'eau froide tout en mélangeant. La préparation s'épaissit et se colore pour former la crème. 
5. Transférer la crème dans un pot.

Je l'ai laissé un peu au frigo pour quelle soit bien fraîche et il vaut mieux la conserver dans un endroit frais. Elle se conserve environ 3 mois. 


Et vous, quels sont vos cosmétiques pour l'été ? 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3