On se remet au sport avec Decathlon - [concours]

6.3.13

Bonjour,

Est-ce que vous sentez la même chose que moi ?! Ces petits rayons de soleil ... cette doudoune en trop ... Le printemps qui arrive bientôt, avec les beaux jours à la clé - et les giboulées de Mars, histoire de rendre les choses plus drôle -. C'est bientôt l'heure d'enlever quelques épaisseurs à nos tenues hivernales. Et donc, en parallèle, c'est l'heure de se remettre un peu au sport pour éliminer les souvenirs de fêtes, de galettes, de chandeleurs, de raclettes et autres petites douceurs. Sauf que faire du sport, c'est jamais facile: pas le temps, trop loin, trop fatigué ... trop d'excuses. Mais comme tout problème a une solution, voici l'idée: le sport à la maison. "Ah mais pas le temps, trop fatigué, je sais pas comment faire, j'ai pas le matériel ...". C'est là que j'entre en scène pour vous donner quelques astuces .... venant d'un coach sportif, un vrai. Juste pour vous, je suis allée suer - glamour - avec Nicolas, un coach sportif, qui m'a fait faire des exercices de fitness avec des accessoires Domyos proposés chez Decathlon  Je vais donc partager avec vous ces exercices, que vous pouvez faire chez vous, devant les Feux de l'amour par exemple. 

Avant tout exercice physique, il est très important de s'échauffer un peu les muscles. J'ai donc commencé le cours par 3 fois 15 flexions des jambes, avec les fesses bien en arrière et 3 fois 15 petits sauts en écartant les bras et les jambes - mode étoile de mer -. 

Si vous êtes un peu essoufflé c'est normal, c'est la reprise, n'arrêtez pas maintenant, ça n'a pas encore commencé. Et si vous n'êtes pas essoufflé, bravo, keep going. 

Pour commencer, quelques exercices pour muscler les cuisses, les bras, les abdos et les fesses avec le kit de coaching yoga et pilate DomyosPour chaque exercice, j'ai utilisé la gym ball comme accessoire moteur.



1. Gym Ball en mains, tendez vos bras vers le plafond et faites 3 fois 20 flexions. Vous pouvez commencer par 10 ou 15 flexions. Mais gardez le même nombre de flexions pour les 3 séries et n'hésitez pas à augmenter légèrement ce nombre à chaque séance. N'oubliez pas le temps de récupération de 30 secondes entre chaque série.

2. Vous connaissez l'exercice de la chaise ? Dos au mur, vous vous asseyez sur une chaise imaginaire, cuisses parallèles au sol. Cette fois-ci, mettez la gym ball entre le mur et vous. Tenez 3 fois 20 secondes, 30 secondes ou plus selon votre niveau. Très bon exercice pour les abdos et les cuisses. Le temps de récupération sera identique au temps de travail.




3. On passe au gainage, face au sol, bras en équilibre sur la gym ball, tenez le plus longtemps possible. Cet exercice vous assurera un ventre plat et apaisera vos douleurs au dos. Si vous le faites avec quelqu'un, cette personne peut tenir la gym ball pour faciliter l'exercice. 




Vous pouvez réaliser de nombreux autres exercices avec ce kit de coaching yoga et pilate Domyos. Après l'effort, le réconfort, alors n'hésitez pas à vous écrouler sur la gym ball pour détendre au maximum tous les muscles de votre corps et en particulier de votre dos. N'oubliez pas de vous étirer après chaque séance de sport et de boire beaucoup d'eau.

Le Gain Trainer Domyos est un accessoire qui vous aidera à sculpter et tonifier l'ensemble de votre corps grâce à de nombreux exercices. Par exemple, vous pouvez utiliser le Gain Trainer Domyos pour faire des pompes mais aussi pour travailler votre rythme cardiaque et vos jambes. Pour cela, mettez vous à gauche du Gain Trainer et faites des sauts dessus - à droite - dessus - à gauche ... pendant 30 secondes. Difficile de trouver le rythme et surtout de le garder. Vous pouvez également faire des flexions en vous aidant des élastiques pour faire travailler les cuisses et les bras en même temps. 




Afin de vous aider lors de votre séance de sport, quoi de mieux qu'une montre aux multiples fonctions suivantes: chrono, calories, cardio, rétro éclairage, sauvegarde des 5 dernières séances d'entrainement ... de quoi vous coacher un maximum.




Et si vous préférez la musique aux Feux de l'amour, alors je vous conseille les écouteurs ActionFit de Philips conçus pour les sportifs. Ces écouteurs s'adaptent à vos oreilles et tiennent parfaitement lors de votre séance de sport.



Avec tous ces conseils et accessoires, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire de sport. Pour vous donner encore plus envie, Decathlon organise un concours pour gagner une balance connectée Withings. Pour participer au concours, cliquez sur le lien suivant: Concours Decathlon. De mon côté, je continue mes petits exercices pour un debrief la semaine prochaine.

Bonne journée,
Sportivement vôtre ! 

2 commentaires :

  1. Pour la remise en forme du corps et une peau ferme, les sports sont bien utiles. C'est l'occasion de perdre du poids et de gagner un peu de muscle.
    Merci pour ce billet qui nous montre quelques accessoires de sports appropriés pour prendre soin de son corps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien c'est avec plaisir ! Et merci pour ton commentaire.

      Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3