Un teint hâlé toute l'année

12.10.18


Un bronzage qui dure plus longtemps et un teint hâlé toute l’année, ça donne envie, non ? Moi j’en rêve mais j’ai bien compris que, malgré leur efficacité, les UV n’étaient pas le meilleur allié pour préserver le capital jeunesse de ma peau option. Alors profiter un peu du soleil en été avec une bonne protection solaire, oui. Mais les UV toute l’année, non. L'été, je prépare donc ma peau à l'exposition avec des compléments alimentaires et j'utilise des soins solaires et autobronzants pour protéger ma peau du soleil et intensifier mon bronzage. Avec les autobronzants, je garde mon teint hâlé toute l'année. Merci a Tendance Parfums, une parfumerie en ligne avec une large sélection de produits de beauté et parfums, de m'avoir permis de tester une sélection de produits. 


Préparer ma peau au bronzage...




Chaque année, je fais une cure de complément alimentaire pour préparer ma peau au soleil. Cette année, j'ai fait la cure Terracotta Cocktail Autobronzant de Biocyte pour un hâle sublimé sur tout le corps, sans soleil. Je l'ai commencé 30 jours avant de partir en vacances et j'ai pris une gélule par jour. Ce complément alimentaire est à base de vitamine D, pigments et plante (lutéine, lycopène, astaxanthine, zéaxanthine et roucou).


Pendant les vacances et l'exposition immédiate au soleil, j’ai fait la cure de 15 jours Bronzage Express de Forté Pharma Laboratoires pour optimiser mon bronzage le temps de mon séjour. Il y a une gélule à prendre le jour pour accélérer et intensifier le bronzage (à base de tyrosine, rocou, bêta-carotène, cuivre et vitamine B3) et une gélule à prendre le soir pour régénérer la peau après exposition (à base d'aloe vera).

Protéger ma peau pendant l'exposition...




Pendant l'exposition au soleil, je me suis protégée avec des crèmes solaires eco friendly et j'ai hydraté ma peau avec le baume après soleil autobronzant de Clarins. Ce soin à base d'extraits de plantes, accentue le bronzage, hydrate et protège la peau des UV et radicaux libres. Ce baume embellie, lisse et accentue le bronzage naturellement. J’en applique sur les jambes, le soir après la douche. J’attends quelques minutes avant de m’habiller pour que le soin pénètre bien et ne colle pas. Il est facile à appliquer et ne laisse aucune démarcation sur la peau.  



Cette année, pas de coups de soleil, pas de peau qui pèle, un bronzage qui dure plus longtemps et très peu de boutons à cause du soleil... bref, je suis très contente de cette routine soleil pour l'été.



Un teint hâlé même quand il n'y a plus de soleil... 





J’ai toujours été un peu réticente face aux autobronzants. Avec ma peau claire, j’avais peur de me retrouver avec la peau orange ou avec des traces d'autobronzant. Mais aujourd'hui, les formules ont évolué et ne semblent plus laisser cette teinte carotte à la peau. Alors je me suis laissée tenter par les autobronzants pour avoir bonne mine toute l'année. J'ai choisi des soins visage qui avaient la promesse d'un teint hâlé naturel même pour les peaux claires.



Mon coup de cœur c'est le soin autobronzant et hydratant visage de Sisley ! C'est un soin aux extraits naturels de plantes, riche en actifs hydratants pour un teint embelli, une peau sublimé et un bronzage prolongé. Le parfum est léger, frais et agréable. J'en applique le soir, une petite noisette uniformément sur ma peau propre et sèche. Il donne un hâle très naturel même sur les peaux claires et ne laisse pas de traces sur le visage. Je l'utilise 2 à 3 fois par semaine pour un résultat naturel. Non comédogène.



Le lisse minute autobronzant de Clarins fait également le job ! Le bronzage est progressif avec ce soin, ce qui en fait un bon allié pour débuter l'autobronzant à prix raisonnable. C'est un soin perfecteur pour un hâle progressif. Cet autobronzant lisse, hydrate la peau et réhausse son éclat pour un effet bonne mine naturel. L'avantage c'est qu'il est gorgé d'eau et comble les rides et plis d'expressions. De couleur caramel, le soin dore la peau en un instant mais de façon ultra naturelle. La texture mousse et fondante est très agréable à appliquer sur le visage. Par contre, on retrouve l'odeur si particulière des soins autobronzants, on aime ou on aime pas. Le pot n'est pas très pratique car il faut mettre son doigt dedans pour récupérer le soin.

L'addition concentré éclat visage de Clarins est quant à lui un soin autobronzant concentré à ajouter au quotidien dans son soin du visage. Il suffit d'ajouter une petite goutte dans la crème puis l'appliquer sur le visage. C'est un soin progressif qui donne bonne mine. Vous pouvez ainsi moduler le rendu selon vos envies en ajoutant plus ou moins de concentré à votre crème de jour. Pour l'utiliser il faut mélanger quelques gouttes à son soin dans le creux de la main puis l'appliquer sur le visage. Je ne trouve pas ça forcément très pratique de devoir ajouter le produit à ma crème à chaque fois. Je l'utilise plutôt quand je pars en voyage ou week-end car le format est compact donc facile à emmener. 



La crème autobronzante de Lavera, certifiée vegan, natrue et bio, est composée d'actifs d'origine végétale tel que l'huile de macadamia et l'huile de tournesol bio. Cette crème pour le visage hydrate la peau, stimule la régénération cellulaire et procure un hâle assez léger. L'effet bonne mine est délicat. J'aime bien l'odeur légère et naturelle propre aux produits Lavera mais je sais que ça ne plait pas forcément à tous.

Et vous, quels sont vos produits préférés pour l'été et pour garder un teint hâlé ? Dites moi tout en commentaire ! 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3