J'ai testé : le palper rouler anti-cellulite

1.3.17


La première fois que je me suis intéressée au palper rouler c'était il y a quelques années lorsque j'étais étudiante et fauchée. Après un diagnostic pour des séances de palper rouler avec une machine et un devis salé, j'ai vite oublié l'idée.


Puis la vieillesse et la cellulite m'ont rattrapé. C’est surtout en Australie que j’ai remarqué ça. En short la plupart du temps, la cellulite se voit et ça ne pardonne pas. Rappelons que toutes les femmes, petites, grandes, fines ou rondes, ont de la cellulite, signe de fertilité. T'es contente là, tu dis merci Dame Nature ! Comme si les règles et les hormones ça ne suffisait pas. La cellulite est plus ou moins visible selon ta génétique, ton alimentation et mode de vie. D’après Romina (mon esthéticienne), je suis au stade 1, une cellulite légère mais qui se voit quand je frictionne ma peau (ou que je m'assois). 

En Australie, j’ai essayé de tenir un rythme sportif correct mais quand t’es en voyage, ce n’est pas toujours facile. Alors de retour à Paris, je me suis vite réinscrite à la salle de sport pour faire bouger tout ça. Puis un jour, j'ai vu une
offre de « palper-rouler manuel » sur Balinea : 25€ la séance de 30 mn au Studio Beauté Romina dans le 17ème arrondissement. Un soin manuel pour diminuer l’aspect de la peau d’orange, raffermir la peau sur les cuisses, fesses et hanches. C’est tentant, pas si cher et à côté de chez moi alors je me suis laissée séduire par l'offre sans trop savoir à quoi m'attendre.




J'arrive le Samedi midi dans le très joli Studio Beauté Romina à côté de l'Etoile. Romina, la gérante du salon, est une jeune ukrainienne très gentille, avenante et passionnée. Le salon aux murs blancs et à la déco épurée a ouvert il y a juste un an et a déjà beaucoup de succès. Romina m'installe dans la pièce pour le palper rouler et m’explique comment va se dérouler la séance de 30 minutes. 

Elle commence « doucement » mais sûrement le modelage sur mes cuisses pour voir comment je réagis aux pressions manuelles. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et mon corps n'était pas préparé à ça. J'ai été surprise par l'intensité du modelage et j’avoue, j’ai serré les fesses pendant la séance car c’était énergétique. Le massage en profondeur anti-cellulite se fait sur les cuisses, les genoux et les fesses. Cela permet de stimuler les tissus adipeux (cellules graisseuses), décoller la cellulite et de l'éliminer en faisant circuler le sang. Il faut bien boire avant et après pour éliminer les toxines et l'excès d'eau dans les tissus. Romina utilise une crème à base de caféine pour déstocker les cellules adipeuses et favoriser la micro circulation du sang jusqu'à 30 minutes après la séance. C'est le meilleur moment pour faire du sport d'après elle. 

Le palper-rouler c'est tout dans la technique des mains. C'est très vif ! Vraiment. Ça réveille, ça réchauffe et ça décolle la cellulite. C'est assez douloureux au début, faut le dire mais c’est sacrément efficace. Faut pas s'étonner d'avoir des bleus sur les cuisses mais c'est comme les ventouses anti-cellulites (en plus efficace). Après quelques séances, j'ai déjà moins mal et surtout beaucoup moins de cellulite. Je n'ai pas de photo avant/après mais je vois bien la différence dans le miroir. J'y ai pris goût et je trouve ça vraiment bien en complément du sport.

Je fais une séance de palper-rouler toutes les semaines voir deux semaines et du sport une à trois fois par semaine. C'est un petit budget à force mais c'est vraiment très agréable de se faire chouchouter-torturer pendant 30 minutes avec Romina. C'est un petit plaisir qui fait du bien. 

Le Studio Beauté Romina Paris propose également d'autres soins beauté comme des peelings par microdermabrasion, mésothéraphie, soins liftant, épilation, manucure, massages ... bref de quoi être toute belle.

RDV Studio Beauté Romina Paris : 24 rue d'Armaillé, 75017 Paris
Ouvert tous les jours. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3