Voyager léger avec le shampoing solide Lamazuna

22.1.16


Partir un an à l'aventure avec juste un sac à dos pour contenir toute sa vie, ça demande un peu de préparation. Surtout pour la beauty addict que je suis. Fini les achats compulsifs et les armoires remplies de soins, cosmétiques et accessoires. Il faut se recentrer sur l'essentiel pour que TOUT rentre dans une trousse de toilette.

Fini les multiples crèmes, lotions, vernis, huiles végétales et sèche-cheveux. Tu me diras que c'est le bon moment pour faire une cure de désintox pour moins consommer. Et c'est pas plus mal pour mon porte-monnaie mais, franchement, ça a pas été facile à encaisser.

J'ai dû faire des sacrifices (adieu sèche-cheveux) et trouver des astuces (coucou le savon  et shampoing solides) pour préparer ma trousse de toilette et voyager léger avec mes essentiels ! Sur place, je lutte chaque jour pour ne pas acheter tous les produits de beauté que je croise avant d'avoir fini ceux que j'utilise #droguée. Mais je me dis que l'argent que je sauve payera mon prochain voyage (ou une bière) alors ça me console bien.

Pour mes cheveux j'ai donc choisi de ne prendre que deux produits essentiels pour moi un shampoing (en vrai deux … ok, trois. La cure commence mal ...) et un masque capillaire. Fini le sèche-cheveux depuis 2 mois et mes cheveux s'en portent bien. Bon souvent c'est le bordel alors je les attache comme quand j’avais 12 ans, mi-queue sur la tête, mais paraît que ça revient à la mode. 

On en parle des trois shampoings ? Tu veux mon astuce pour en emporter autant sans que ça ne prenne trop de place ? C’est le shampoing solide ! Il a tous les avantages pour un voyageur : compact, pratique, léger, économique et durable. Et puis il ne vous causera pas d'ennuis à la douane si vous ne voyagez qu'avec un bagage à mains.


J’ai choisi de tester les shampoings solides de la marque Lamazuna. Lamazuna est une marque de produits écologiques et de cosmétiques solides faits à la main en France. Les produits sont 100% vegan, cruelty free, naturels et sans emballages plastiques (objectif zéro déchet). #GoGreen

J'ai des cheveux normaux avec les longueurs et pointes qui s'assèchent facilement. J’ai donc commandé en ligne celui pour cheveux normaux au sapin argenté et celui pour cheveux secs à l’orange, à 12,50€ chacun.

Les shampoings solides sont en forme de cannelés, assez petits, compacts et durent aussi longtemps que deux bouteilles de shampoing liquideJ’utilise principalement le shampoing solide pour cheveux normaux et j'alterne de temps en temps avec le shampoing pour cheveux secs lorsque je sens que mes cheveux sont un peu plus secs ou abîmés. 

Pour l'appliquer c'est très simple, il suffit de le mouiller et le frotter légèrement sur les cheveux mouillés. Puis masser le cuir chevelu pour nettoyer les cheveux comme d'habitude. Lors de la première utilisation, j’ai été agréablement surprise par la quantité de mousse produite par le shampoing. Pour un shampoing solide, vegan et naturel, c'est plutôt une bonne surprise. Les fanas de mousse seront ravies. Côté odeur, je trouve que les deux senteurs sont plutôt légères, agréables et ne restent pas sur les cheveux mais ça me convient bien comme ça. Le shampoing se rince facilement et n'emmêle pas mes cheveux fins et mi-longs. Je ne sais pas ce que ça donne sur des cheveux plus épais, si c'est votre cas, n'hésitez pas à partager votre avis ! 

Ensuite, j'applique mon masque capillaire à la kératine naturelle Coslys que j'ai fini il y a quelques semaines et ai remplacé par un après-shampoing Sukin. 

Après deux mois d’utilisation soit 2 à 3 shampoings par semaine, les shampoings solides ont encore beaucoup de potentiel (plus de la moitié) ! Et mes cheveux sont beaux, souples, doux et en meilleure santé (j'en perds moins qu'avant).

Je suis ravie d'avoir pris ces shampoings solides avec moi qui ont toutes les qualités requises pour un voyageur : une composition hyper clean, économique, écologique et pratique pour voyager. Je les range dans une boîte à savon pour une meilleure conservation.

En début d'article, je vous parlais de trois shampoings solides et ne vous en ai présenté que deux ... le troisième vient de la marque bio et vegan Coutiver. Je ne l'ai pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder. #StayTuned

A bientôt, 

7 commentaires :

  1. Intéressante ta ravue ! J'ai reçu le shampooing Lamazuna pour cheveux normaux à Noël et j'ai hâte de l'utiliser, je n'en ai lu que du bien. Je termine mon shampooing entamé et place au test ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère qu'il te plaira également :) N'hésite pas à me dire ce que tu en penses.

      Supprimer
  2. Il faut trop que je teste les shampoings solides !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Hyper pratique et tellement bon.
      A bientôt

      Supprimer
  3. Ah les shampoings solides c'est carrément parfait ! Des fois avec le chéri on part quelques jours et j'emporte ça et pour rien au monde je reprendrais ceux liquides ^^
    Super ton article (de plus j'aime trop trop trop cette marque) :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha merci beaucoup ! J'en avais déjà essayé un il y a bien longtemps mais c'est vrai que pour voyager, y a rien de mieux et pour l'instant je ne m'en lasse pas.
      A bientôt

      Supprimer
  4. Et Hop !! dans mon escarcelle, une idée cadeau à faire aux voyageurs !
    Merci
    Biz

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3