Routine beauté naturelle pour une peau nette et hydratée

7.12.15

Routine Beauté Belle Peau

Avant mon départ en Australie, j'avais adopté une nouvelle routine beauté pour avoir une peau nette, saine et hydratée. Et surtout éliminer les petits boutons apparus à cause du changement de saison, du stress ou ceux qui reviennent chaque mois. Je vous ai déjà parlé de quelques produits mais voici ma routine complète ! 


LE MATIN

Le matin, mon premier geste beauté est de me doucher. Ça me permet surtout de me réveiller. Je nettoie mon visage sous la douche avec le nettoyant nuage celeste de Cattier dont je vous parle en détails dans cet article. C'est un nettoyant sans savon, doux et non agressif qui convient parfaitement aux peaux sensibles. J'applique la mousse sur mon visage et j'utilise en même temps la brosse nettoyante en silicone FOREO. Cette brosse électrique à picots déloge les impuretés de la peau et désincruste les pores tout en douceur. J'ai découvert la marque lors des Victoires de la Beauté car cette brosse a remporté un prix. Il y a différentes brosses pour chaque type de peau (sensible, normale, mixte, anti-âge et même pour homme). En plus de nettoyer, je trouve qu'il y a un côté relaxant à l'utiliser, c'est un mini massage quotidien. 

Ensuite, j'applique un soin spécifique sur mes imperfections ou zones à risque. J'en ai essayé plusieurs avant de trouver celui qui me convenait. J'ai vite mis de côté le keracnyl control de Ducray qui me pique la peau et n'a eu aucun effet positif sur mes imperfections. J'ai également essayé le duo anti-imperfections à la menthe bio et au zinc de Lavera pour les imperfections et rougeurs cutanées. La menthe bio purifie et rafraîchie tandis que le zinc assèche et limite les inflammations. L’embout roll-on permet une application facile et localisée. Au bout de quelques jours, j’ai vu les imperfections s’assécher et diminuer mais sans totalement disparaître. 

J'ai donc essayé l'émulsion anti-imperfections à la bardane de Fleurance Nature et j'ai enfin vu des résultats. Fleurance Nature est une marque de compléments alimentaires et de cosmétiques bio à base d'actifs naturels de bonne qualité. La bardane purifie la peau et favorise l'élimination des imperfections. Je l'applique matin et soir sur ma peau nettoyée avant ma crème hydratante. Le soin a une texture gel qui pénètre rapidement dans la peau. Je l'aime tellement que je l'ai mis dans ma trousse de voyage pour l'Australie ! 

Ensuite j'applique ma crème hydratante. J'alterne entre le gel d'Aloé Vera dont je vous parle dans cet article et le sérum hydratant Eau Thermale Saint-Gervais Mont Blanc. C'est également un produit primé aux Victoires de la Beauté, pour la 5ème fois ! Pour dire à quel point il est bien. Je l'avais reçu l'année dernière et terminé donc j'ai été super contente de le retrouver cette année. C'est un sérum hyper rafraîchissant et hydratant, idéal pour les peaux sensibles et déshydratées comme la mienne. La texture gel est très agréable à appliquer et pénètre en un instant. 

Avant d'appliquer mon maquillage, je laisse respirer ma peau 5 minutes. J'en profite donc pour boire un café et une ampoule de ma cure du moment pour avoir une belle peau (pas en même temps hein). Je prends les ampoules "Beauté de la Peau" de Super Diet, un complément alimentaire à base de bardane, pissenlit, carotte bio et pensée sauvage. Je vous parlais de ma cure Arkofluides pour une peau nette et saine. Là c'est la même chose mais d'une autre marque. Je suis vraiment satisfaite de ces cures qui m'ont vraiment aidé a retrouver de l'éclat et un joli grain de peau. En plus c'est hyper simple et rapide à prendre, ça change des gélules qu'on oublie une fois sur deux. 




LE SOIR 

Routine Beauté Belle Peau

Pour me démaquiller, j’applique l’eau micellaire purifiante Eau thermale Jonzac sur mon visage à l’aide d’un coton. Formulée à base d’eau thermale de Jonzac, de zinc et d'eau d’hamamélis bio, cette eau micellaire nettoie et purifie ma peau sans la dessécher. L’eau thermale de Jonzac est connue pour ses propriétés régénérante, apaisante et anti-inflammatoire. Je l'adore, elle démaquille en douceur tout en purifiant, n'agresse ni ma peau ni mes yeux (oui je démaquille mes yeux avec, c'est pas forcément le best mais bon) et a une composition super clean. Je précise que je démaquille facilement mes yeux avec si j'ai seulement du mascara, non waterproof. Sinon ça devient compliqué. Mais comme je ne me maquille pas beaucoup les yeux, ça me suffit.

Pour finir le démaquillage, j’applique des eaux florales et hydrolats selon mes envies. Un hydrolat de tea tree Aroma-Zone pour purifier la peau et réduire les imperfections, une eau florale de rose bio Melvita pour hydrater et rafraîchir la peau ou un hydrolat de carotte sauvage bio Aroma-Zone pour tonifier ma peau et apaiser les irritations. Tout ce qu'il faut en cette saison. 

J'applique à nouveau l'émulsion anti-imperfections de Fleurance Nature sur mes petits boutons et zones à imperfections. 

J'hydrate mon visage avec le sérum nourrissant Coton & Cheminée de l'atelier des Délices. Ce sérum à l'huile de coton bio et à l'huile de macadamia bio protège, nourrit et assouplie les peaux sèches ou déshydratées. Sa texture est grasse, c'est pourquoi je l'applique uniquement le soir. J'adore le packaging qui est super mignon avec sa pipette qui permet de doser ce qu'il faut de sérum. J'ai découvert la marque sur vente-privée mais vous pouvez la retrouver en institut de beauté ou dans certains points de vente

Et voilà, je suis prête pour aller me coucher !


Routine Beauté Belle Peau

19 commentaires :

  1. Merci ma cherie, je suis un peu pareseuse mais je vais essayer d'adopter la mème routine beauté que toi , elle a l'air sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha c'est vrai que comme ça, elle a l'air balaise mais finalement c'est assez rapide ! Le plus important c'est de se nettoyer le visage, le purifier et l'hydrater :)

      Supprimer
  2. très chouette article ! Je découvre ton blog et il a l'air vraiment sympa :)
    Les produits que tu présentes me tentent bien désormais, surtout la cure qui m'intrigue ! J'en ai commencé une que j'ai reçue de chez D-Lab en gélules, je me demande ce que ça va donner ...

    Biz, Victoria du blog http://godsaveourdressing.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Victoria c'est gentil !
      J'ai déjà fait plusieurs cures D-lab, une pour les cheveux et une pour detox du foie. Le résultat ne m'a pas marqué et puis faut penser à prendre sa gélule chaque matin pendant plusieurs mois ^^ alors que là, c'est une ampoule à boire (un peu d'eau ça fait toujours du bien, c'est seulement 20 jours (renouvelable) et c'est une composition très naturelle de plantes. C'est ça qui m'a séduite !

      Supprimer
  3. coucou, tu ne fais pas d'étape de nettoyage le soir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non pas de nettoyage, juste je me démaquillage avec l'eau micellaire qui nettoie ET purifie puis j'applique un hydrolat pour enlever les derniers résidus de maquillage, pollution et autres. Ça convient bien à ma peau normale et sensible mais peut-être qu'il faut une étape nettoyage pour une peau mixte. Pareil, je ne fais jamais de gommage car ça agresse beaucoup trop ma peau et ça fait apparaître de nouveaux boutons !

      Supprimer
  4. Très sympa ton petit article :). J'aime beaucoup tes petits produits, que majoritairement, je ne connaissais pas ! J'adore ! En tout cas, ton petit blog est bien sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci beaucoup pour ce gentil message, ça me fait plaisir :)
      A très vite !

      Supprimer
  5. L'hydrolat de carotte me tente bien !
    Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  6. Très chouette article! L'émulsion anti-boutons a l'air top, surtout que moi aussi je privilégie les produis naturels et bio! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui elle est super, Fleurance Nature est une valeur sûre pour les produits naturels :)

      Supprimer
  7. Cette petite brosse à l'air bien sympa =) Et pour la cure en ampoule pas de poussée d'acnée à signaler? C'est le truc qui me freine toujours car par exemple avec les gélules bardane et pensée sauvage d'Arko ça fait d'abord flamber les boutons avant d'améliorer la qualité de la peau :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé la cure avec quelques boutons, je n'en ai pas eu plus, rien d'affolant puis ils se sont estompés. J'ai lu que pour certaines il y avait une poussée d'acné, mais pas pour moi. Ça doit dépendre de ta peau à la base ... lorsque j'ai continué avec une 2ème cure à la suite, aucune poussée d'acné. Demande à la pharmacienne si c'est le même dosage ou si c'est plus doux que les gélules ... tu me diras si tu essaies

      Supprimer
  8. Une belle routine :) Je suis très curieuse des cures pour une belle peau, j'ai failli acheter des gélules chez Fleurance Nature, mais finalement j'ai préféré prendre des compléments en vitamines et minéraux, mais je pense tenter une prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça marche bien les compléments en vitamines et minéraux ? Se sont des gélules également ? Ca m'intéresse de savoir ce que ça donne :)
      Merci pour ton message

      Supprimer
  9. Super cette routine ! On a en commun la brosse Foreo et le sérum Saint Gervais Mont blanc, je les adore tous les deux également !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà essayé une crème fleurance nature et je l'ai trouvé incroyable !
    J'aime beaucoup ta sélection !
    bisous bisous
    deb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'utilise en ce moment une crème hydratante Fleurance Nature qui est super, les produits sont top.

      Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3