Didact Hair : osez couper vos cheveux

9.8.15

Bonjour,

De retour de vacances, j'ai filé chez le coiffeur pour une nouvelle coupe. L'envie de me couper les cheveux pour les rafraîchir trottait dans ma tête depuis quelques temps et puis comme on dit "nouvelle coupe pour une nouvelle vie" ;)

Le problème c'est que je ne suis pas adepte des coiffeurs car je suis toujours un peu déçue. J'ai donc voulu trouver un coiffeur "visagiste". Enfin, surtout quelqu'un qui me conseille une coupe de cheveux. Selon mes envies certes mais surtout selon mon type de cheveux et mon visage. Car jusqu'ici, les coiffeurs que j'ai côtoyé n'ont pas porté grand intérêt à la nature de mes cheveux. 

Il faut savoir que j'ai les cheveux fins donc pas très volumineux et j'ai un épi tenace sur le milieu du front. Pouf, là. Je le dompte avec le sèche-cheveux mais généralement, les coiffeurs ne font pas d'efforts et le laisse comme il est. Ce qui m'énerve. Bref. Je cherche donc parmi les "meilleurs coiffeurs de Paris" pour cette nouvelle coupe. Après quelques recherches, une étude comparative et les avis de Le dressing de Liloo et My Name is Odd, j'ai pris rendez-vous chez Didact Hair avec Maxime, coiffeur consultant, pour mon retour de vacances. 

Le salon Didact Hair se situe au 2 rue du Jour dans le 1er arr. de Paris à côté d'Etienne Marcel. Le salon est superbe, sobre, élégant et en hauteur sur trois étages. 

Pendant un peu moins d'une heure, je suis écoutée, conseillée et coiffée par Maxime. 
Ma demande : un carré long, facile à coiffer et pas trop plat ! 
Sa technique est précise, sur cheveux lavés et secs, pour "une coupe à mémoire de forme et un coiffage obéissant au doigt". Pour la touche finale, Maxime m'a fait un carré wavy avec le Wang qui a tenu deux jours sur mes cheveux ! Improbable. 

A la fin, vous repartez avec un shampoing Didact Hair adapté à vos cheveux et personnalisé ! J'ai donc choisi une base volume pour cheveux fins, du bleu pastel pour colorer, un peu de parfum monoï et des paillettes dorés pour le fun. Les produits sont à 92% d'origine naturelle sans sodium ni sel, je suis conquise. J'ai d'ailleurs craqué pour la chantilly Didact Hair, un soin gourmand, riche en acide hyaluronique, pour hydrater les cheveux. 

Ce que j'ai aimé :

- la "biographie" de chaque coiffeur consultant sur le site pour mieux les connaître et faire son choix
- le tarif qui varie selon l'expérience du coiffeur, de 65 à 160€
- les produits bio sans sodium ni sel
- la philosophie "beauté et protection de l'environnement"
- le salon en soit

Et ce que j'ai moins aimé :

- le prix des produits 
- le prix d'une coupe si c'est juste pour couper les pointes


1 commentaire :

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3