[ Look ] La Petite Robe Noire

13.4.15

Bonjour,


En 3 ans de blog, j'ai eu l'occasion de participer à de supers projets et surtout de rencontrer de belles personnes. Dernièrement, j'ai ainsi rencontré la talentueuse photographe Gaëlle de Simplement Photo. Ça a d'abord été une rencontre virtuelle sur instagram qui s'est ensuite transformée en une jolie séance photo à Paris. Vive les réseaux sociaux. 


Pour l'occasion, nous sommes allées nous balader sur les quais et au Pont des Arts. Lieux emblématiques de Paris. J'ai sorti ma petite robe noire pour un look élégant et féminin. Comme dirait Christian (Dior), "La Petite robe noire est un élément essentiel de la garde robe d'une femme". Une robe fluide Kookai au col rond et à la coupe évasée en bas avec son volant pour un effet aérien. Je l'ai accessoirisé d'une ceinture doré pour marquer ma taille et de bijoux dorés fins et élégants pour aller avec. J'ai sublimé mes gambettes avec un collant couture et j'ai apporté un peu de couleur à ma tenue avec mes escarpins bordeaux et mon sac Inès de Lancaster. 

Simplement Photo, c'est d'abord une femme passionnée de photographie et une maman dynamique de 3 enfants. C'est en 2012, à la naissance de son premier enfant, que Gaëlle s'est offert un bel appareil photo, le Nikon D800, pour se mettre sérieusement à la photo et se former aux différentes techniques. De fil en aiguille, Gaëlle a eu la volonté de professionnaliser son approche et d'en faire son métier tout en gardant la passion qui guidait ses premiers clichés. 

Dans cet esprit, Gaëlle utilise le peu de temps libre que lui laisse ses enfants pour prendre des photos. Le travail « à la chaîne » ne l'intéresse pas car chaque demande est très importante et différente. Elle cherche avant tout à capturer l'émotion qui se trouve dans chaque instant de la vie des gens. Son principal objectif est de charger ses photos d’émotion et de garder le naturel de ces instantsChaque photo est retouchée individuellement (contraste, luminosité…) sans que l’identité de la photo soit changée. Elle aime travailler avec différentes nuances, comme le noir et blanc, le rosé, le sépia ou encore en couleur ! 

Lors de notre rencontre, Gaëlle a tout de suite su me mettre à l'aise pour que petit à petit, j'oublie les gens et l'appareil photo et puisse me dandiner tranquillement dans mes vêtements. Au delà de son travail, c'est une personne très gentille et impliquée qui propose des idées créatives pour réaliser de jolis projets.

Simplement Photo


#Trench - Promod
#Robe - Kookai
#Sac Inès - Lancaster
#Escarpins - Monoprix
#Collants Couture - H&M
#Ceinture - H&M
#Boucles d'oreilles - Bala Boosté
#Bracelet Caesar - Archibald
#Vernis September - Kure Bazaar
#Bagues - Le Corner des Créateurs

4 commentaires :

  1. Je trouve ces photos de toute beauté ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont super jolies et l'environnement j'adore :) Et ce que je dois dire c'est que j'adore tous tes bijoux, et ton sac ♥

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci les filles, c'est gentil <3

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3