[ Beauty ] Ma routine beauté pour peau normale à mixte et sensible

24.2.15


Après vous avoir fait un petit topo sur mes soins pour les ongles dans mon précédent article, aujourd'hui, je vais vous parler de ma routine pour nettoyer et prendre soin de ma peau. 


Pour commencer, ma peau est : 

  • Normale à tendance mixte, c'est à dire que ma peau est plutôt lisse et ne présente pas de problème particulier mais qu'elle est tout de même sensible aux agressions externes et aux hormones ce qui entraîne un excès de sébum sur le nez et le menton voir sur les tempes - bonjour petits points noirs.
  • Sensible, soit une peau qui trahit mes émotions, réagit aux chaud/froid ou aux produits - trop - chimiques.

Voici donc mes gestes quotidiens pour prendre soin de ma peau. 

Le matin, je nettoie mon visage sous la douche avec le nettoyant Face & Body SebaMed pour peaux sensibles découvert dans la Sweetie Box de Janvier. Il nettoie ma peau en douceur et sans la déshydrater grâce à son pH 5,5 - valeur naturelle du manteau protecteur qui recouvre une peau saine - et convient aux peaux sensibles ou à problèmes. Si votre peau est fragile, il faut donc éviter les savons classiques qui l'irritent et privilégier un nettoyant doux anti-déshydratant. Une fois par semaine, j’élimine les peaux mortes et débouche mes pores avec le gommage à la pulpe de coco My Little Beauty
Après la douche, j'applique avec un coton sur la zone à imperfections, l'Aqua Magnifica Sanoflore, une essence botanique perfectrice de peau. Composée de 9 huiles essentielles bio et de menthe poivrée, elle élimine les impuretés, resserre les pores et aide la peau à retrouver fraîcheur et éclat. J'hydrate ensuite ma peau avec la crème Pure Regenerate de Pure Suisse Laboratoire composée de peptides, acide hyaluronique, beurre de karité, vitamine C et edelweiss. Autant d'actifs destinés à régénérer la peau en profondeur, réduire les rides - mieux vaut prévenir que guérir - et à uniformiser le teint. J'aime beaucoup cette crème car elle est légère, non collante et imprègne rapidement ma peau pour l'hydrater comme il faut. Fini la sensation désagréable de tiraillement.
Une fois par semaine, j'applique un masque PeelOff à l'amande et au concombre Himalaya pour peaux normales qui favorise la réduction des pores et nettoie la peau de ses impuretés tout en douceur grâce à l'amande. Après 15mn, je l'enlève comme une seconde peau et applique ma crème hydratante.

Le soir, c'est un peu plus long car il faut enlever le maquillage, la pollution, la fatigue ... ah ça non.
Je commence par me démaquiller, surtout les yeux, avec le démaquillant « en deux coups de baguette » à la rose de Garancia - retrouvez une présentation de la marque et ses produits dans cet article. Ce démaquillant est très doux et agréable à appliquer. Il enlève facilement le maquillage sans agresser les yeux et laisse une peau adoucie et apaisée. Ensuite j'assainie ma peau avec la lotion bi-phase purifiante Les sens des Fleurs au thé vert et à l'urucum. Les sens des Fleurs est une marque dermo-cosmétique qui allie les bienfaits des Fleurs de Bach, élixirs floraux connus pour leurs qualités thérapeutiques, aux vertus de la cosmétique bio. Cette lotion est composée d’une phase « eau » et d’une phase « huile ». La phase aqueuse est composée d'eau florale d'oranger, qui hydrate et adoucit les peaux sèches et sensibles et de thé vert, qui purifie et régule le sébum pour une peau plus tonique et douce. La phase huileuse est composée d'huile d'urucum, d'huile de noisette, de vitamine E, d'huiles essentielles de citron et neroli. Les fleurs de Bach utilisées pour compléter l’action pureté de la lotion sont le plumbago, pommier sauvage, prunus, saule et la dame d'Onze Heures. Cette lotion découverte dans la BeTrousse - Mon rituel Beauté, est très agréable à utiliser et laisse une peau douce et souple.
Sur la zone T qui a tendance à avoir des petites imperfections comme les points noirs, j'applique le soin émulsion Cleanance Expert d'Avène. Ce soin matifiant destiné aux peaux à imperfections légères à modérés assainie et apaise la peau. Je finis par l'application de ma crème hydratante Pure Regenerate. Puis dodo, le meilleur remède anti-cernes. 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3