My Beauty Week-End

21.5.12

8h: "Bip Bip, il est l'heure de se lever"
Non. Non. Non. Beaucoup trop dur de retourner à la dure réalité du travail. Je profite donc de ce billet beauté pour rester encore dans le doux souvenir de ce long week-end.

Vendredi, jour de courses, je me promène naïvement dans les rayons d'un supermarché et  tombe nez-à-nez avec le rayon tant évité des colorations (zut alors). En plus, il y a une promotion sur les colorations que je fais (zut alors). Je saute sur l'exceptionnelle occasion qui se présente à moi et je prends deux tons de blond différents. Mais pourquoi? Un "blond très clair glacé - 13" pour m'essayer au Ombre Hair Home Made (vu que le Ombre Hair professionnel vu ici n'était pas une réussite) et un autre "blond doré" au cas où ça foire. Pas folle la guêpe.
En rentrant, je me mets au boulot. Préparation pour l'opération. J'applique sur mes pointes (environ 10cm) le produit et j'attends 20 bonnes minutes pas plus (Oui j'ai un coup de stress en attendant). Je me rince les cheveux, je les sèche et là ... rien. Comment ça RIEN ? Ben non, il ne s'est rien passé sur mes cheveux en 20 minutes, peut-être au soleil si on s'approche bien, on remarque que c'est légèrement plus clair mais sinon rien.


Fâchée contre mes pointes qui n'en font qu'à leur tête, j'ai décidé de faire ce chignon. Pour le réaliser (à ma façon), c'est très simple. Il vous faut un élastique fin, des pinces et deux mains. Faites une queue de cheval et desserrez la au dessus de l'élastique. Rentrez la queue de cheval dans le creux et cela X fois jusqu'aux pointes. Attachez les avec des pinces pour fixer le chignon.
Je ne perds pas espoir avec mes cheveux. Je retenterais une couleur plus claire pour arriver à quelque chose qui ressemble à ce qu'il y a dans ma tête !


J'ai travaillé pendant longtemps dans un bar qui m'a asséché les mains et aujourd'hui mes ongles sont très fragiles. Ma Grand-Mère m'a conseillé une crème nourrissante pour les ongles de Christian Dior. Si c'est Grand-mère qui dit alors c'est que c'est vrai. J'ai donc couru m'en acheter une et après une période d'essai voici mon avis. Une crème très nourrissante qui sent bon l'abricot, qui assouplit les cuticules et renforce les ongles. Comme un baume à lèvre mais pour les ongles. Merci Grand-mère.

Crème abricot pour les ongles de Christian Dior


Ayant les ongles propres je continue sur ma lancée et m'attèle au vernissage. Dilemme: lequel choisir ? Sachant que cette photo ne présente que la partie émergée de l'iceberg. J'opte pour le Rose Riga 56 de Mavala qui nécessite deux couches.

 

Et juste pour le plaisir et ne pas faire de jaloux, je vous présente la partie émergée de mes boucles d'oreilles.




G.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3