[ Beauty ] Birchbox, la box qui fait le buzz.

15.10.13

Bonjour,

Aujourd'hui, je reviens avec la présentation d'une nouvelle beauty box. Après avoir comparé les différentes box présentes en France dans mon article " Le concept des box: un vrai casse-tête " et en avoir testées quelques-unes avec plus ou moins de satisfaction, j'avais mis en stand by ma quête de la beauty box parfaite. Puis, une nouvelle beauty box est apparue cet été et a réveillé mon envie de conquête du St Graal de la beauty box: la Birchbox. Après quelques recherches sur ladite box, je constate que derrière tout ça, se cache la Joliebox rachetée par le géant américain Birchbox depuis peu. N'ayant jamais testé la Joliebox et me disant que le côté américain apporterait surement des produits innovants et peu ou pas connus en France, j'ai franchi le pas et j'ai dit: J’achète ! 

Le concept de la Birchbox est de "tester avant d'acheter". Ainsi, elle propose 5 produits en format miniature, fini le full size. 5 produits soit 5 catégories: cheveux, corps, maquillage, visage et accessoires. La Birchbox est une box personnalisée car elle a pour ambition de répondre aux besoins de chaque cliente à l'aide d'un questionnaire que nous remplissons lors de l'inscription. Le prix est de 10€ (+ 3€ de frais de port).

La Birchbox est arrivée dans ma BAL la semaine dernière. Petite montée d'adrénaline (il m'en faut peu) avant de l'ouvrir ... roulement de tambour ...et là, le choc. Bon ou mauvais, je vous laisse le découvrir tout de suite !

Première impression: Pour le design de la box, je suis conquise. D'une simplicité élégante, la Birchbox a un côté très nature avec son couvercle façon bois.

Deuxième impression: Pour le contenu, comme attendu, 5 produits dont 4 miniatures, un full size, un échantillon et un accessoire make-up. Quelques marques et produits connus mais également de la nouveauté. Passons à la présentation des produits.



DELAROM - Masque acquaconfort toutes peaux - 15ml


Ne connaissant pas cette marque, je suis curieuse d'en savoir plus. Delarom Paris se sont des produits de beauté d'origines naturelles basés sur l'aromathérapie. En voilà une histoire qui me plait. Ce masque s'applique une fois par semaine et permet à la peau de se régénérer et laisse un teint reposé et rafraîchit. L'odeur est très légère, une texture agréable, ce masque va faire du bien à ma peau et je lui dis merci.

CHI - Keratin Silk Infusion - 15ml


Je connaissais déjà la marque CHI grâce à une autre box qui m'avait permis de tester un sérum capillaire à la truffe et aux perles. Celui-ci est à la Keratine, qui constitue 95% de notre chevelure, et répare et hydrate les cheveux abîmés par le quotidien. La kératine reconstruit la cuticule et la soie pénètre en profondeur dans le cheveu pour l'hydrater et le lisser. Avec le changement de température, les colorations et le sèche-cheveux, mes cheveux ne disent jamais non à un bon soin.

Laura Mercier - Base pour ombres à paupières Wheat color - 5g


Laura Mercier, une marque découverte aux Etats-Unis, experte du teint zéro défaut, zéro bavure, juste parfait. Cette base, couleur peau, s'applique avant l'ombre à paupières afin d'unifier le teint et permet de maintenir votre plus beau des make-up toute la journée. Fini les bavures et les yeux de pandas.

The Balm - Stainiac, le fard à joue et lèvres liquide - 1,2 ml


Couleur bloody terrifiante, je me suis demandée au premier abord ce qui se cachait dans ce micro tube. Rien d'autre qu'un blush liquide par The Balm. Une marque américaine que j'affectionne mais un produit qui ne m'enchante pas vraiment. Je ne suis pas une grande fan des blush, encore moins rouge et encore moins liquide. Je ne suis pas conquise par ce produit même si le packaging est assez cute. Il me fait penser à une mini dose de sang, ce qui pourrait être utile pour Halloween. Je m'égare ...

Nailgirls - vernis Red 3 - 10ml


J'adore les vernis, j'ai une belle petite collection à la maison et j'adore tester les nouveautés, liquide ou en patch, craquelé ou aimanté, magnetic ou bicolore, mat ou brillant, il y a de quoi faire et de quoi être surprise. Surtout dans une box. Mais là ... un vernis rouge. L'indispensable de toutes les filles. La couleur qu'on a en 50 nuances (+1 maintenant). Bon d'accord, je ne connaissais pas la marque qui semble être top pour les ongles avec des produits non testés sur les animaux, un packaging recyclable et une formule sans toluene, ni formaldehyde et phtalate (késako ?) mais bon, parmi toutes les nouveautés sur le marché, je m'attendais à autre chose. A quand les OPI, China Glaze, Rainbow Honey, Picture Polish ou autres marques avec des couleurs et textures incroyables ? 

Birchbox - le pinceau ombre à paupières


Conclusion: En regardant les autres produits que l’on pouvait trouver dans la box du mois d’Octobre, j’ai été un peu déçue car j’aurais préféré y trouver d’autres produits. C’est comme les pochettes surprises, on préfère celle du voisin. Sauf que là, on avait un peu aidé Birchbox avec le questionnaire. Un rouge à lèvres en édition limité ? Pourquoi je n’en profite pas aussi ? Un baume pour les lèvres gercées ? C’est un peu ma marque de fabrique. Du coup, je vais revoir mes réponses au questionnaire, je me suis peut-être loupée quelque part. Et on verra bien ce que me réserve la box de Novembre.

J’ai vu aussi qu’on retrouvait certains produits de la box de Septembre dans la box d’Octobre. J’espère qu’ils enregistrent bien ce qu’ils envoient à chaque personne (ça doit être bien compliqué) pour ne pas tomber deux fois sur le même produit.


Finalement, on constate toujours le même problème avec les box: contente, pas contente, avis mitigé. On joue les insatisfaites, on cherche le produit idéal, celui qu’il n’y a pas dans la box, hein, parce que sinon c’est pas drôle. Mais on continue d’essayer parce que les surprises, c'est cool.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3