La Grande Barrière de Corail

11.9.16


L’un de mes plus beaux souvenirs en Australie, c’est lorsque j’ai survolé la barrière de corail et le Heart Reef dans un petit avion avec GSL Aviation à Airlie Beach. J'ai été émerveillée par ce paysage d'une beauté rare. J’ai tellement aimé que j’ai voulu partager cette aventure avec mes parents. Et puis ça serait dommage d'être à côté de ce site exceptionnel et de ne pas en profiter pleinement.


La Grande Barrière de corail est le plus grand récif corallien du monde et s'étend sur 2 600km entre Cap York et Bundaberg sur la côte Est en Australie. Cette merveille de la nature est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tu m'étonnes ! Il est possible de l'explorer de multiple façons : plongée avec masque et tuba (ou même bouteille) lors d'une excursion en mer ou sur une île comme Fitzroy Island, en voilier dans l'archipel des Whitsundays ou en avion/hélico pour une vue panoramique. 


GSL Aviation est basé à deux endroits en Australie, Airlie Beach et Cairns. A Cairns, vous avez le choix entre deux vols : 

  • Scenic flight "Reef Hopper" de 40 minutes à 179$ par personne
  • Scenic flight "Reef Hopper & Port Douglas" de 60 minutes à 249$ par personne. 

Nous avons choisi le scenic flight "Reef Hopper" qui vous emmène au-dessus de la Grande Barrière de Corail et plusieurs points de vue comme Green Island, Double Island, Upolu Reef, Palm Cove et Hasting Reef. Nous étions dans un petit avion de 8 personnes où chacun a une place à côté de la fenêtre. Il y avait quelques nuages ce matin là mais la vue d’en haut est parfaite. On a même eu le droit à un arc-en-ciel sur Green Island. C'était vraiment super de voir Cairns du ciel avec le port, la rivière, les mangroves et la plage. De voir les nuances de bleu dans la mer de corail, les îles au sable blanc et l'eau turquoise et bien sûr, de voir la démarcation de la barrière de corail dans la mer. C'est un spectacle dont on ne peux pas se lasser. Je vous laisse avec quelques photos de cette merveille de la nature.

A bientôt,

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3