Ma routine soin pour le contour des yeux

5.2.19


Qu’on le veuille ou non, avec l’âge la peau se détend, les ridules prennent place et le visage se marque des fameuses rides d'expression. Il est donc important de prendre soin de sa peau et de bien l'hydrater pour la garder souple et jeune le plus longtemps possible. Plus j’approche de la trentaine, plus je fais attention à mes yeux et particulièrement le contour des yeux qui est très sensibleIl y a quelques années, les soins contour des yeux ne faisaient pas partie de ma routine beauté, en tout cas, j’avais du mal à y penser tous les jours.  Aujourd’hui, c’est devenu un geste quotidien pour défatiguer, atténuer les cernes et estomper les ridules afin d'avoir un regard frais et lumineux.

Voici ma routine soin pour des yeux hydratés et frais : 

J'ai de la chance, je n'ai pas beaucoup de cernes ni de poches sous les yeux, sauf quand j'oublie de dormir pendant longtemps. Mon premier geste beauté est donc de dormir suffisamment pour ne pas avoir une tête de déterré ! 

Côté soin, je me démaquille les yeux (tous les jours, très important) avec la gelée lactée hydratante de Neutrogena, un lait frais, léger, et non agressif, parfait pour les peaux sensibles. Ensuite, j'applique une eau florale de rose pour apaiser ma peau.

Pour hydrater le contour des yeux, j'applique chaque matin le gel pour les yeux Energie de Vie de Lancôme pour réveiller mon regard. C'est un gel rafraîchissant lumineux et anti-fatigue adapté pour tous types de peaux même sensibles. L'embout possède trois petites billes pour masser le contour des yeux tout en appliquant le gel. Il est composé de 3 extraits de plantes : mélisse, ginseng et cramberry pour lutter contre les signes de fatigue du quotidien. Il défroisse les ridules, illumine le regard et aide à dégonfler les poches. J'aime la texture gel qui apporte de la fraîcheur instantanément et défatigue les yeux. 



Le soir, j'applique la crème absolue correction regard de Filorga sur tout le contour des yeux, mes paupières et mes cils en faisant un petit massage pour activer la circulation du sang et décongestionner le contour de l’œil. C'est un soin correcteur complet pour les yeux qui lutte contre les signes du vieillissement. La crème est composée d'acide hyaluronique  qui lisse les rides et décrispe les traits, d'un complexe liftant qui lutte contre le relâchement des paupières supérieures et d'un complexe végétal couplé à un actif effet peeling doux qui estompe les cernes colorés. J'adore ce soin à la texture crème veloutée qui pénètre rapidement et donne des résultats visibles tout de suite. 



Lorsque j'ai les yeux rouges, irrités ou fatigués à cause du maquillage, des écrans ou du froid, je mets quelques gouttes bleues Innoxa. C'est une lotion hydratante stérile pour les yeux à base d'extraits de fleurs de camomille, d'hamamélis et de sureau. C'est super efficace, ça détend les yeux et redonne de l'éclat.

J'utilise le soin contour des yeux illuminateur bio de Lavera lorsque j'ai envie d'apporter de la lumière à mon regard. J’en applique sur le contour de l’œil, au coin de l’œil ou sur la paupière haute. Il est enrichi en pigments réflecteurs de lumière qui éclaircissent le contour de l’œil et redonne de l’éclat au regard. Ce soin anti-fatigue à base d’acide hyaluronique et de caféine bio agit sur les signes de l’âge telles que les rides et recouvre les cernes pour un regard illuminé. 


Pour me maquiller les yeux, je mets d'abord l'anti-cernes Mission Perfection Yeux SPF 15 de Clarins. C'est un soin contour des yeux qui corrige la couleur des cernes bruns ou bleutés pour un éclat instantané. Il éclaircit les cernes et illumine le regard. Il protège la peau fine des yeux grâce à la protection SPF 15 et un complexe anti-pollution.

Pour dessiner mes sourcils j’utilise le crayon sourcils de chez Yves Rocher et j’estompe la couleur avec la brosse. J'ai la couleur châtain qui est très naturelle. Ensuite je mets du mascara Volume Million de l'Oréal et le tour est joué ! 



Lorsque je mets du fard à paupière, j'applique d'abord la base paupière lissante longue tenue de Guerlain. Elle empêche les fards de migrer et les rend résistants à toute épreuve pour un maquillage des yeux à la tenue impeccable. Le plus : infusée d’un soin tenseur et de pigments éclat, elle ouvre, illumine et défatigue le regard. 


Et vous, quelle est votre routine soin pour de jolis yeux ? 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3