[ Beauty ] La Rose et ses bienfaits pour la peau.

9.11.14

Bonjour,

La rose est connue pour ses bienfaits en amour mais aussi sur la santé et la beauté. C’est un excellent remède pour rajeunir la peau et l’aider à cicatriser.

------ Eau florale de Rose Ancienne ------

L’Eau florale de Rose, le premier soin beauté que j’ai piqué à ma mère. A l’époque pour son odeur et sa légèreté. Aujourd’hui, pour ses bienfaits sur ma peau – et toujours l’odeur.  L’Eau florale de Rose à toutes les qualités nécessaires pour faire le plein d’énergie, de fraîcheur et de jeunesse. L’eau de rose est un tonique qui nettoie la peau en profondeur et resserre les pores grâce à ses vertus purifiantes. Elle rafraîchit et apaise la peau en apportant une bonne hydratation et illumine le teint.


Propriétés : décongestionnante, adoucissante, hydratante, tonifiante et purifiante.

Pour quels types de peaux ? Elle est adaptée à toutes les peaux : mixtes, sèches, matures et grasses.

------ Huile de Rosier Muscat ------

L'Huile de Rosier muscat, extraite des graines de rose musquée du Chili, est riche en acides gras essentiels poly-insaturés et en Vitamine A. Ces composants apportent de nombreux bienfaits précieux pour la peau comme raffermir, revitaliser et cicatriser la peau. L’huile de rosier muscat a donc une double action : régénératrice et réparatrice. Elle nourrit la peau en profondeur, lui apporte souplesse et élasticité tout en prévenant de la formation des rides, tâches et vergetures ou en atténuant celles existantes. D’où son surnom « l’huile de jeunesse ».

Propriétés : anti-vergetures, régénératrice, réparatrice, cicatrisante et antioxydante.

Pour quels types de peaux ? Elle est adaptée pour les peaux sensibles, très sèches, déshydratées et matures. En revanche, elle est déconseillée aux peaux grasses.

------ Duo Repulpant Eclat ------

Ces deux textures aux nombreuses vertus revitalisantes pour la peau sont réunies dans un même soin beauté : le Duo repulpant éclat de Melvita. Un soin bi-phase qui repulpe la peau, embellit le teint et laisse une peau nourrit, souple et douce ! Très douce. Des fesses de bébés à la place des joues – vision étrange. Le parfum de rose rafraîchit et détend l’esprit. Ce duo est un vrai coup de cœur. Je l’ai tout de suite ajouté à ma routine beauté en complément de l'eau florale de rose.


Ses points forts qui n’engagent que ma peau (normale et sèche) :
  • S’imprègne rapidement dans la peau
  • Laisse la peau douce, plus souple et non grasse
  • Pas d’effet comédogène sur ma peau sensible aux imperfections sur le menton
  • Délicieuse odeur de rose 
  • Effets bénéfiques visibles rapidement

Le soin est à appliquer matin et soir sur peau démaquillée. Mélangez les deux phases, vaporisez 1 à 2 fois dans la main puis appliquez sur le visage en massant doucement.
Si vous trouvez le soin trop « gras » pour votre peau, utilisez le uniquement la nuit ou privilégiez l’eau florale de rose.

Et vous, vous utilisez la Rose dans votre routine beauté ? 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3