Bref. Il m'a pas loupé.

2.5.12

Bonjour,

Wouaa que le temps passe vite quand on est en week-end de 4 jours ! Bon c'est pas vraiment pour ça que j'ai pas écris de nouveau post ... La vraie raison? Et bien la voilà.

Je disais dans mon post Le Culte Du Cheveu que j'avais rendez-vous avec mon meilleur ennemi Samedi ... le coiffeur ! Je m'étais bien préparée à cette rencontre en faisant mes devoirs: recherche de photos d'Ombres Hairs qui me plaisaient et qui étaient dans mes tons de couleurs actuels. De quoi le guider dans son travail et l'aider à faire quelque chose qui me plaisait. Ce coiffeur me connait. Il sait que je suis farouche, compliquée et que je peux pleurer à tout moment parce que ça ne me plait pas. Du coup, il a redoublé de gentillesse et de prévention pour me dire que TOUT IRA BIEN et que CA VA ÊTRE SUPER. J'ai donc décrispé mes membres, respiré et je me suis assise pour commencer. Il m'a expliqué qu'il allait faire mes pointes plus claires "Vous les voulez claires ou blanches? ... CLAIRES !" *Première sueur* Après cette catastrophe évitée, il me dit qu'il va faire quelques légères mèches comme pour un balayage pour que ça fasse un peu plus naturel ... OK c'est lui le coiffeur, mais pas trop quand même, surtout les pointes. Et c'est parti pour DEUX heures d'attente avant le grand final. Je lui ai demandé de refaire quelques pointes car je trouvais qu'il n'y en avait pas assez mais je l'ai entendu me répondre "T'inquiète pas, ça va être super !". 
Petit à petit il me rinçait les premières mèches (dans l'ordre de l'application du produit, pour que la couleur soit PARTOUT pareil). Enfin je suis passée au shampoing et au séchage. Worst day ever. Je pense qu'on a toute vécue ça. La décomposition faciale devant le miroir. Lui aussi je crois qu'il a compris qu'il s'était un peu loupé sur moi. Je vous explique: mes pointes sont légèrement éclaircies mais c'est irrégulier car il a préféré en faire quelques plutôt que toutes (la base d'un Ombre Hair) donc c'est presque inutile. Par contre, mes mèches, elles, sont visibles et tout aussi irrégulières. Il a du m'en oublié deux devant et deux derrière car elles sont très claires, limite blanches ... Il m'a promis que c'était super joli, que ça allait s'estomper un peu, que je pouvais revenir si ça me plaisait pas. Et tu me promets que je paie pas ? Non. Bon j'ai payé mes 68 euros et suis rentrée bredouille chez moi. Moment de tristesse, solitude, incompréhension. POURQUOI MOOOOOI ? MAIS POURQUOIII? Après deux heures sous ma couette à ruminer, j'ai accepté mon sort et ai tenté de trouver une astuce pour cacher ma mèche façon Malicia.
Nous voilà quatre jours après la tempête et je m'y suis habituée. Je suis juste triste de ne pas avoir eu la coiffure que je voulais mais bon ... Mais maintenant, je préfère essayer seule que chez le coiffeur. C'est pourquoi je lui dis donc adieu pour de bon (ou jusqu'au prochain coup de tête).

Le 1er jour:


LA mèche blanche du devant

9 commentaires :

  1. Tes mèches sont supers jolies mais c'est effectivement pas du tout un ombre hair. C'est même à des kilomètres :(

    J'en parlais avec ma coiffeuse l'autre jour et elle me disait que même sans formation, un bon coiffeur doit savoir s'adapter et trouver une solution rapidement pour effectuer ce qu'on lui demande.

    Et je suis d'accord, quand je suis allée faire le mien, c'était tout nouveau et même la fille était nouvelle et pourtant de suite elle a trouvé une idée sur comment faire même si c'est peut-être pas la bonne technique. L'important c'est le résultat.

    Si ça peut te rassurer c'est quand même très joli, j'adore les mèches comme ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aya ! On s'habitue aux mèches, ce n'est pas un total raté mais un zéro pointé pour le Ombre hair ^^
      Du coup, elle t'a fait quelque chose de bien la coiffeuse?

      Supprimer
    2. Yep elle m'a fait un ombre hair comme je voulais.
      J'ai fait plusieurs articles dessus si tu veux aller voir :
      http://www.shabondy.com/search/label/cheveux

      ^^

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer
    4. Oh oui ! Super jolie ta nouvelle couleur, ça fait limite un Ombre Hair super discret et réussi comme j'aimerais enfaite ! Et pour moins cher que moi, quelle chance ! Tu l'as fait où ? Une grande enseigne ou petit coiffeur ?

      Supprimer
  2. Ah les coiffeurs ! Pour en avoir beaucoup testé, j'arrive à cette conclusion : je suis très rarement satisfaite car tu est souvent très heureuse en y entrant (ben oui,un bon moment quoi, tu vas te faire belle, tu t'y vois déjà, t'as souvent tout préparer ta petite photo ton maquillage pour être belle en sortant)et beaucoup moins heureuse quand tu en sort (car soit il t'as assassinée avec son addition pour un résultat que tu n'attendais pas forcément ou il n'a pas fait du tout ce que tu voulais, trop ou pas assez coupé, trop ou pas assez de mêches, et j'en passe quand c'est pas pire encore) C'est clair, c'est pas raté mais c'est pas ce que tu voulais et c'est ça le plus important. Il aurait du prendre le temps de bien t'écouter et oser avouer s'il ne savait pas le faire. Il faut te dire que cela aurait pu être pire même si cela ne va pas améliorer le résultat actuel, mais rassure toi tu est très jolie comme ça aussi.Bonne journée.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Et Merci beaucoup :) Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. mdrrrrrrr alors là il va falloir qu'on me dise quel est le rapport avec un ombre hair. Mais en tout cas c'est loin d'être moche ne t'inquiète pas.

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3