DAY TRIP // PHILLIP ISLAND, VIC

11.1.16


Tout d'abord, avant de parler beauté et voyage, je vous souhaite une merveilleuse année 2016 ! J'en profite également pour vous remercier du fond du cœur pour votre présence ici et tous vos gentils messages que j'adore lire. Alors voilà, merci pour tout.

Voilà déjà deux mois que nous sommes en Australie et même si Melbourne est une ville très plaisante, je ressens l'envie de bouger, de voir du paysage. J'ai envie de découvrir les alentours de Melbourne et heureusement ce n'est pas les excursions qui manquent dans le Victoria. Nous profitons d'un jour off en commun pour s'offrir une journée à Phillip Island, l'île au pingouins

Pour cette journée, que nous avons réservé au dernier moment, nous avons choisi de la réaliser avec un tour plutôt que par nous même car plus pratique, rapide, moins de préoccupations et pour le même prix environ. Nous avons réservé cette excursion sur Get Your Guide, un guide de voyage en ligne qui propose de multiples activités dans la ville de votre choix. La réservation est très simple, il suffit de choisir sa ville et ses dates pour voir la liste des activités disponibles et pouvoir les comparer rapidement. Nous avons donc choisi le Phillip Island Day Tour à 139$ (90€) avec l'agence Go West Tours qui comprend :

  • Lunch au Rhyll Trout & Bush Tucker Farm
  • Dégustation de vins et fromages à Phillip Island Winery
  • Visite de la Koala Conservation Centre
  • Découverte de plages et paysages (Pyramid Rock, The Nobbies, Point Grant)
  • Collation et boissons chaudes
  • Parade des pingouins
  • Autres avantages : Pick up et drop off à Melbourne, wifi dans le bus ...

Après la réservation sur Get Your Guide, nous avons appelé l'agence Go West Tours pour déterminer l'heure et le lieu du pick-up pour le jour de l'excursion. 

Samedi 2 Janvier, départ à 11 heures à Lygon Street. Le jour J, il fait beau, environ 25°C avec du soleil. Nous sommes les premiers à monter dans le mini bus et à faire la connaissance de Callum, notre super guide pour la journée. Environ une heure plus tard et quelques pick-up dans le centre, nous sommes au complet (23 personnes) et prêt à partir pour Phillip Island. Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu la bonne idée de passer la journée à Phillip Island mais heureusement, notre guide connait un raccourci pour éviter le monde. Quelques traffic jam plus tard, nous arrivons au Rhyll Trout & Bush Tucker Farm pour dévorer notre Trout & Chips à la truite fraîchement pêchée. Après le déjeuner, Callum nous fait une visite guidée de la ferme et du bush tucker (saveurs et nourriture que l'on peut trouver dans l'outback australien). 

Pour le dessert, c'est dégustation de vins et fromages à la Phillip Island Winery. Nous y restons 40 minutes pour déguster 3 vins blancs et 2 vins rouges avec 4 sortes de fromages. La confiture de vin rouge qui les accompagne est divine. Par contre, les quantités de vins sont vraiment légères. A peine le temps de tremper ses lèvres qu'il n'y en a déjà plus. Certes c'est de la dégustation, mais quand même. Je reste sur ma soif. Dommage. 

Ensuite nous passons 50 minutes avec les koalas au Koala Conservation Centre. Ces petites boules de poils shootées à l'eucalyptus sont vraiment trop mignonnes, mais saviez-vous quelles ont le chlamydia ? Les koalas sont plus ou moins facilement repérables, perchés dans leur arbre de la même couleur que leurs poils ou cachés derrière des feuillages, il faut bien ouvrir les yeux et être un peu patient pour les voir. Ou bien regarder dans la même direction que la foule. 

Nous faisons encore deux haltes avant de rejoindre les pingouins. D'abord au Pyramid Rock, une falaise qui offre une vue splendide sur l'océan et un bon brushing en passant. Puis au spot The Nobbies, où nous profitons de la fin d'après-midi avec de sublimes couleurs sur l'océan suivi d'une petite collation dans le bus pour nous réchauffer du vent et du froid qui arrive. 

Vers 20 heures, nous arrivons au spot tant attendu où se retrouve chaque soir un millier de pingouins ! Sur la plage, il y a des escaliers pour attendre l'arrivée des pingouins. Certains auront le courage de les attendre dehors avec une bonne place tandis que d'autres resterons au chaud jusqu'au dernier moment. Le dîner n'est pas inclus dans l'excursion mais il y a un "restaurant/cantine" pour un fish & chips, des pop-corn ou une bière en attendant les copains pingouins. 

A 21 heures les pingouins sortent de l'océan après avoir pêché toute la journée pour retourner dans leurs petites tanières. Ils sortent petit à petit de l'océan par groupe de 10 environ et se déplacent à plusieurs. Cette parade est très chouette à regarder malgré le froid et le vent glacial. Ces petits pingouins sont adorables et font le show. Je n'ai aucune photo de cette fin de soirée car c'est interdit de prendre les pingouins en photos.

Une heure plus tard, le bus repart en direction de Melbourne après une journée bien remplie ! 

Les + de cette excursion : 

  • Le guide et l'organisation
  • Les activités variées et régulières
  • Les paysages
  • La wildlife (koalas, walibi, pingouins ...)

Les - de cette excursion : 

  • Les frites du fish & chips (plus croustillantes avec un peu de salade, ça serait parfait)
  • La faible quantité de vins dans nos verres lors de la dégustation
  • Le monde
  • Le vent (prévoir une écharpe, un manteau, un plaid ou un bon coupe-vent)
A bientôt ! 



Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3