Vitaflor, aux grands maux les grands remèdes d'antan

9.9.15

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas remarqué, j'aime les compléments, super-foods et autres aliments ou remèdes miracles qui boostent ma santé.

Alors quelle bonne surprise quand Vitaflor m'a proposé d'essayer sa gamme d'élixir santé. Vitaflor, laboratoire pharmaceutique met son savoir au service de l’herboristerie depuis 1946. Il propose plusieurs gammes de produits bio et sains pour améliorer notre bien-être et notre santé. Parmi elles, il y a des infusions et tisanes, des compléments alimentaires à base de produits de la ruche pour lutter contre les coups mous de l'hiver, des gouttes buvables aux extraits de bourgeons et des élixirs de santé à base d'extraits de plantes utilisant les formules des remèdes d'antan. 

Les remèdes d'antan sont connus pour soulager nos maux et améliorer notre bien-être quotidien grâce aux bienfaits naturels des plantesVitaflor redonne vie aux remèdes buvables d'autrefois avec ces élixirs de santé. Ils possèdent une véritable formulation digne des potions magiques : une répartition des plantes à parts égales, une extraction à l'eau par infusion ou décoction et une sélection des meilleures parties botaniques (fleurs, baies, racines, feuilles ...) de chaque plante aux vertus reconnues (Camomille, Vigne Rouge, Guarana, Violette ...). La gamme est composée de 6 élixirs disponibles en pharmacie ou sur Comptoir Santé
  • Élixir Sommeil
  • Élixir Tonique
  • Élixir Circulation
  • Élixir Nervosité
  • Élixir Digestion
  • Élixir Élimination 
Gros coup de cœur pour ces flacons en verre brun qui habillent avec élégance mon intérieur.

L'avantage c'est que ces cures sont très simples  et courtes à prendre. Il suffit de 2 cuillères à café dans un verre d'eau le matin ou soir selon l'élixir pendant 20 jours pour avoir de véritable bienfaits. Lorsque vous commencez la cure, il faut garder l'élixir au frigo et il peut y avoir un léger dépôt naturel mais pas de panique, c'est normal ! 

Ce que j'ai aimé, c'est la simplicité d'utilisation et la rapidité des effets (20 jours de cure au lieu de 3 mois généralement pour des compléments alimentaires), la composition ultra naturelle et son effet rapide. En plus, on peut faire plusieurs cures en même temps sans problème. 

Élixir Tonique

J'ai commencé par l'élixir Tonique aux trois baies d'églantier, de noix de cola et de guarana pour garder ma bonne énergie des vacances pour la rentrée. Ce soin coup de fouet, riche en vitamine C et en caféine naturelle est parfait pour une cure vitalité. Il se boit le matin pour lutter contre la fatigue tout au long de la journée. Le petit bémol c'est son goût trop amer, dû aux baies utilisées. Je me suis forcée à le boire chaque matin et franchement au réveil, ce n'est pas agréable. Mais sans regrets car je me suis sentie en forme, vraiment. Physiquement et mentalement. J'ai envie de faire plein de choses, de faire du sport ... C'est peut-être l'effet rentrée et l'envie de se faire du bien ou même mes nouvelles baskets qui m'excitent mais voilà, je suis en forme.


Élixir Sommeil

Parallèlement, je me couche "tôt" pour être en forme mais j'ai du mal à m'endormir car mon cerveau reste en ébullition. En plus, j'ai un sommeil léger, je me réveille la nuit et avant mon réveil. J'ai donc commencé l'élixir Sommeil aux trois inflorescences de Camomille, Tilleul et Houblon. 3 fleurs bien connues pour s'abandonner dans les bras de Morphée et apporter un sommeil réparateur. Cette fois-ci, il faut prendre l'élixir le soir avant de se coucher. Le goût est bien meilleur et doux. Ça ressemble à une tisane mais froide. C'est un vrai plaisir de le prendre. Je m’endors plus facilement et je dors mieux, même si je me réveille encore avant mon réveil. Par contre, je fais plus de rêves profonds dernièrement, je ne sais pas si c'est lié ou pas.


Le mois de Septembre est synonyme de rentrée, de reprise des activités qui nous font du bien (10km de Paris qui arrive) et c'est surtout l'occasion d'en essayer de nouvelles. Merci aux offres découvertes spéciale rentrée. Avec tout ça, j'ai besoin de prendre soin de mes jambes. Je commence donc l’élixir Circulation aux trois plantes à fruits rouges : Myrtille, Vigne rouge et Hibiscus. Cet élixir a comme promesse de soulager les troubles veineux et gonflements pour garder des jambes légères. Je vous en reparle bientôt ! 

Bonne journée. 

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3