Les indispensables beauté de l'été : spécial cheveux

28.6.15

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je reviens d'une première semaine de vacances à Lacanau dans une super villa de la résidence Atlantic Green. Le programme était simple : piscine, plage, vélo, running, barbeuc, apéro ... et surtout profiter du soleil, tout en faisant attention à son capital santé et cheveux ! 

Cet été, je mets un point d'honneur à protéger mes cheveux de toutes les agressions extérieures pour éviter la dépression capillaire à la rentrée. Ayant des cheveux fins, longs et colorés, ils sont très sensibles et rapidement fragilisés. C'est pourquoi, j'ai opté pour plusieurs produits afin de préserver mon capital cheveux et assurer les 3 gestes suivants : 

1. Protéger
2. Hydrater
3. Réparer 

... soleil ! OK, je sors.  

En journée, j'applique avant et pendant l'exposition au soleil, l'huile protective à l'Aloe Vera Planter's Sun qui permet de préserver les cheveux colorés du soleil. Cette huile protectrice protège les cheveux de l'eau salée, du soleil, de la piscine et autres agressions qui dessèchent et affaiblissent les cheveux grâce à son filtre UVA-UVB, les bienfaits de l'Aloe Vera et son action waterproof. 

Le soir, après l'exposition, j'utilise les soins d'exception de la gamme Phytokératine Extrême pour les cheveux ultra-abîmés, cassants et secs de la marque Phyto. Cette gamme est composée d'un shampooing, un masque et d'une crème d'exception pour une réparation intense.

Cette gamme répare les cheveux en profondeur grâce à la kératine végétale et à deux actifs aux pouvoirs relipidant : 

  • Le beurre de sapotier : riche en acides gras essentiels avec un fort pouvoir relipidant
  • L'huile de baobab : huile précieuse résistante à la sécheresse qui adoucit et nourrit

J'applique le masque d'exception sur mes cheveux mouillés après avoir utilisé le shampoing de la même gamme. Je le laisse agir 2-3 minutes sur mes longueurs et pointes. Pendant les vacances, je n'hésite pas à l'utiliser régulièrement pour redonner beaucoup d'amour à mes cheveux après un trop plein de soleil, de vent et de sable. 

J'applique la crème d'exception sur mes longueurs et pointes quand ils sont secs pour les discipliner lorsque je les coiffe ou aussi quand ils sont encore mouillés pour les nourrir avant de les sécher à l'air libre. 

Ces produits d'exception portent bien leur nom et sont vraiment super à utiliser ! Ils ont une douce odeur de beurre tendre et une texture agréable. Ils donnent de la souplesse à mes cheveux, les démêlent facilement et réparent ma fibre capillaire et surtout mes pointes qui sont très fragiles. Sans eux, je serai déjà allée chez le coiffeur pour les couper. 

Et vous, quels sont vos indispensables pour l'été ? 

Produits Phytokératine Extrême à prix intéressants disponibles ici

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3