Interview: les créations de Ba-Nana X Léa -

24.11.13

Bonjour,

Aujourd'hui j'aimerais vous parler d'un projet qui me tient à cœur. Non parce que c'est mon idée mais parce que ça vient de ma sœur Léa (un peu de moi quoi) et de son amie Yoanna. Mais quel est ce projet ? La création d'une belle collection de trousses Ba-Nana x Léa. Qui de mieux placées que les créatrices en question pour en parler ? Personne ! 




So let's go ...


Qui sont Ba-Nana et Léa ?

Yoanna : Nous sommes deux amies : Léa, illustratrice, et moi, passionnée de couture depuis un peu plus de 2 ans. Actuellement, je réalise des sacs, trousses, coussins et pochettes sous le nom de "Ba-Nana".

L’idée de réaliser un projet ensemble en mariant nos savoir-faire (illustration et couture) trottait dans nos têtes depuis un moment et c’est maintenant chose faite grâce à notre petite collection de trousses animalières !


D'où est venue l'idée de créer ces trousses ?

Léa : Yoanna voulait offrir une trousse avec un motif à une amie commune. J’ai suggéré un motif pingouin et j’ai fait un premier croquis de trousse. Nous avons fabriqué cette première trousse ensemble chez Yoanna et, dans la foulée, nous avons fait un petit panda et un raton-laveur !

Très vite d’autres animaux se sont ajoutés à la collection, je m’amuse beaucoup à les dessiner et je ne sais pas où je m’arrêterai !


Que peut-on trouver dans cette collection ?

Léa : Pour le moment nous ne proposons que des trousses avec un choix d’animaux qui augmente rapidement : chat de toutes sortes, lapin, raton-laveur, panda, hibou etc.
Mais nous cherchons d’autres supports et bientôt peut-être nous déclinerons nos petites bestioles sur des coussins ou des tote-bags ! Tout dépend de la demande :)


Comment sont-elles fabriquées ? Quelles matières sont utilisées ?

Yoanna : Les têtes sont à base de feutrine. Léa a dessiné les gabarits que nous coupons ensuite dans des feuilles de feutrine. Suivant les modèles, le travail est très minutieux et assez long. Une fois les têtes assemblées, je les couds sur du tissu et créé la trousse. Pour la trousse, l’extérieur est fait généralement de suédine (tissu au toucher doux) ou de coton. L’intérieur est en coton, nous les accordons avec les couleurs de la trousse.

Les trousses font environ 20 * 11 cms et ont un fond de 4cms à part celle du lapin qui est plate et fait 20 * 13 cms.

Pour l’entretien, c’est un lavage à la main !


Est-ce possible de personnaliser les trousses ?

Yoanna : Les trousses sont fabriquées à la commande. Du coup il est facile de les personnaliser, en changeant les couleurs, les tissus. Il suffit de me contacter pour qu’on puisse en parler !


Alors où peut-on les trouver ?

Yoanna : Sur la page facebook Ba-nana vous trouverez toutes les photos des trousses et pouvez me contacter par message privé. Et vous pouvez me contacter directement par mail sur nyo.banana@gmail.com mais aussi Léa sur sa page facebook Paper Doll.

Il y a également une boutique en ligne sur le site fait-maison.


D’autres projets pour la suite ?

Léa : J’espère d’autres supports un jour mais pour l’instant de nouveaux animaux : Le Maneki Neko et le tigre.



Alors vous avez craqué pour ces animaux tout mignon tout doux ? Lequel est votre préféré ? 

Et parce que c'est bientôt Noël, on vous fait un petit cadeau avant l'heure ! 


Avec le code MLBTROUSSE, la livraison est offerte pour les 10 premières commandes passées à Ba-Nana par mail (nyo.banana@gmail.comou facebook ! Si vous commandez sur fait-maison, n'hésitez pas à lui envoyer un message avec le code promo pour en profiter. 

J'espère que cela vous plait !



Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3