[ Food ] Le Café Pinson, un resto sain et gourmand -

2.5.13

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon dernier coup de cœur gustatif: le Café Pinson


Ce restaurant a ouvert ses portes fin 2012 et fait déjà des ravages. Il est situé au cœur de Paris dans le 3ème arrondissement. Son originalité vient de son concept et de ses valeurs fortement basées sur une qualité de vie bio, saine et écolo

Agathe Audouze, passionnée par la naturopathie et Damien Richardot fervent des nouvelles tables, se sont rejoints pour lancer ce nouveau restaurant au concept atypique. Les fondateurs ont pour objectif de créer une cuisine healthy, énergétique, gourmande, vegan ET gluten free. C'est une cuisine 100% bio, sans blé et sans produits laitiers car de nombreuses personnes sont intolérantes au gluten ou lactose sans même le savoir. Le café latte devient un latte au lait d'amande et la panacotta est faite à base d'agar-agar.

La carte change tous les jours et met en avant des produits végétaux de saison, non calibrés et locaux. La chef américaine réalise des plats inventifs et alléchants qui nous font découvrir de nouvelles saveurs pour le plaisir de nos papilles et de notre corps. Nous avons pu déguster en entrée un velouté de céleri rave, amande, pomme et persil et une salade de lentilles vertes, tofu fumé, carotte et fenouil. En plat, du quinoa rouge, navet, curry, raisins secs et une quiche aux oignons caramélisés, cerfeuil accompagnée d'une salade de feuilles de chêne rouge, vinaigrette aux baies roses. Et en desserts, une tarte aux kiwis et frangipane de noisettes et un trio de madeleines aux amandes; vanille et baies roses; basilic et citron. La cuisine du café Pinson est gourmande, saine et très jolie à regarder. 

La décoration très cosy aux couleurs douces et naturelles, nous plonge dans une ambiance calme et détendue "comme à la maison". Le mobilier a été dessiné sur mesure et suit une charte écologique (matières naturelles, plantes dépolluantes ...). Il y a même une bibliothèque avec de la lecture pour les grands et les petits. 

Le Café Pinson est ouvert tous les jours de 9h à 19h en semaine et 10h le week-end. Il propose un petit-déjeuner, un lunch et un brunch le dimanche. Allez donc faire un tour au 6 rue du forez pour déguster une cuisine inventive et saine.

Edito 2015 : Le Café Pinson a ouvert ses portes dans le 16ème, 19 rue de Chaillot, et le 10ème, 8 rue du faubourg poissonnière.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3