[ Beauty ] 1h30 de maquillage avec un professionnel

31.8.12

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma dernière expérience beauté. Vous avez déjà du voir sur Groupon les offres pour faire un cours de maquillage avec un professionnel ? Et bien, j'ai testé cette offre.

Le rendez-vous a eu lieu dans une école de maquillage vers Bercy. Je ne savais pas trop comment ça allait se dérouler mais ma première surprise a été de voir que c'était un cours collectif et non privé. Je me suis donc assise devant mon miroir avec ma trousse de maquillage que je devais ramener.

Voici toutes les étapes que nous avons suivi lors de ce cours:

LE TEINT

1. Choisir et appliquer son fond de teint

Pour choisir un fond de teint qui correspond à votre couleur de peau, appliquez un échantillon sur le côté de votre menton. La couleur doit se confondre avec cette partie du visage.
Appliquez votre fond de teint seulement sur les imperfections et les creux. Notre prof utilisait les fond de teint de la marque Clinique.

2. Appliquer un anti-cernes

Il y a deux couleurs d'anti-cernes: Rose pour les cernes marrons et jaune pour les cernes violettes.
Si vous avez des poches, appliquez l'anti-cernes clair sur les creux pour illuminer le regard et un plus foncé sur la bosse pour alléger l'effet de poche.

L'anti-cernes s'applique sous l’œil et sur le creux en remontant légèrement sur la paupière pour éclairer le regard. 

3. La Poudre Libre neutre sans couleur

Cette poudre permet de fixer le fond de teint et l'anti-cernes et de corriger quelques erreurs lorsque vous vous maquillez. La différence avec la poudre colorée est qu'il n'y a pas d'effet de plâtre ou de couche lorsque vous l'appliquez. La poudre teintée sert principalement pour les retouches dans la journée.

Vous pouvez trouver des poudres libre neutre chez Yves Rocher, SLA ou Clinique.



4. Le Blush

Le marron (et ses dérivés) est la couleur la plus naturelle. Le rose fera ressortir vos joues.
Pour appliquer le blush, il faut partir du haut de la joue, sous l'os exactement, remonter légèrement sur l'os de la joue et redescendre sur la joue et continuer le geste comme si vous dessiniez un 8. Ce geste casse un peu notre habitude car la plupart des filles appliquent le blush de bas en haut mais non, c'est de haut en bas sur l'os. Si vous avez mis trop de blush à votre goût, vous pouvez vous rattraper en estompant avec votre poudre libre appliquée sur un coton.

Avec votre pinceau, ajoutez très légèrement un peu de blush sur le haut de votre paupière et au milieu pour donner plus d'éclat à votre visage. 

LES YEUX

1. Les fards à paupières

Il y a deux catégories de fards à paupières: les couleurs chaudes et les couleurs froides.



Dans votre maquillage, il ne faut pas mélanger une couleur chaude avec une couleur froide (couleur chaude sur les yeux, couleur chaude sur les lèvres).

Pour appliquer votre fard, il vous faut deux pinceaux: un grand pinceau pour l'intérieur et un petit pinceau pour l'extérieur de l’œil.

Il vous faudra trois couleurs pour les yeux: une claire, une moyenne et une foncée, à appliquer respectivement sur l'intérieur de l'oeil, au milieu et à l'extrémité.

Par exemple, prenez les trois couleurs sur la photo ci-dessous (palette MAC):


Pour appliquer la 3ème couleur, il faut faire un geste particulier appelé "la Banane", c'est-à-dire que vous commencez par appliquer le fard sur le bord de votre œil puis vous remontez pour estomper la couleur sous l'os de l'arcade. Ça fait une sorte de banane.

2. Le crayon ou Khôl et le mascara

Il y a de nombreuses façon d'appliquer son crayon Khôl et nous n'avons vu que la version "trait noir simple". Prenez un crayon assez gras pour qu'il glisse plus facilement sur la peau et appliquer le d'abord à l'extrémité externe puis au milieu et enfin à l'extrémité interne de l'oeil. Estompez le trait avec un petit pinceau ou repassez un coup de crayon pour qu'il soit plus uniforme. Après tout dépendra du rendu que vous recherchez. 

De même pour le mascara, chaque personne a son idée dessus.

3. les sourcils

Brossez vos sourcils avec une petite brosse, ça change tout de suite le regard. Vous pouvez uniformisez votre sourcil avec un crayon ou une poudre.

J'ai testé la poudre Brow Tech de Smashbox qui est très simple à utiliser. Trempez votre pinceau dans la "pommade" puis dans la poudre et appliquez sur votre sourcil. La pommade permettra de les discipliner et la poudre de les uniformiser. Il y a plusieurs teintes pour convenir à tous les sourcils.






Lorsque vous vous maquillez les yeux, ne posez pas seulement le fard, estompez le, travaillez le.

Voilà ce que donne un smoky avec un pourpre (Shale) de chez MAC:




LES LÈVRES

Tout dépend de vos goûts pour le rouge à lèvre, j'ai beaucoup aimé le Shire Coral n°8 de Sisley




Voici donc ma petite aventure, j'ai beaucoup aimé découvrir les astuces et les conseils d'un professionnel, demander quelles couleurs me correspondaient le plus ... le seul bémol à part le manque de temps, c'est que le cours soit collectif donc on a moins de temps pour nous et nos questions, nos envies et surtout on apprend la base, pas de maquillage juste pour nous. Mais c'est une très bonne expérience, j'ai découvert du maquillage et acquis de la technique.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3