Survoler la barrière de corail et le heart reef

26.7.16

Dans mon dernier article, je vous parlais de mon excursion en bateau dans les îles Whitsundays et la barrière de corail. C'était l'un de mes rêves dans ma bucket list 2016. Check ! Mais j'avais aussi le rêve de survoler le fameux Heart Reef, cette petite île en forme de cœur au milieu de la mer de Corail. Mais rapidement j'ai mis de côté ce rêve car c'était une activité hors budget.

Lors de notre road trip sur la côte est australienne, plus je me rapprochais de la barrière de corail, plus ça me démangeait de voir le Heart Reef. Après quelques recherches, je me suis rendue compte qu'il n'était possible de le voir qu'à Airlie Beach. Là où nous allions. Le moment ou jamais. Bien sûr j'ai sauté sur mon ordinateur et ai réservé un vol de dernière minute avec GSL Aviation pour survoler les îles Whitsunday, la barrière de corail et le Heart Reef pendant 1 heure dans un petit avion. Pour un prix plus que raisonnable vue l'activité (199$ pour 1 heure de vol). Et je ne regrette en aucun cas ce coup de folie.

SURVOL DE LA BARRIÈRE DE CORAIL

Nous étions 8 dans le petit avion et chacun avait une place côté fenêtre. Le pilote a fait des aller-retour sur les plus beaux endroits (Whitehaven beach, Hill Inlet, Heart Reef) pour que tout le monde puisse en profiter. Dommage qu'il n'ai pas fait 10 aller-retours pour le Heart Reef parce que je n'ai pas eu ma dose. Tout s'est super bien passé et je vous recommande vivement de faire cette activité pour avoir des paillettes plein les yeux. A vie.

C’est définitivement l’une des plus belles aventures que j'ai pu vivre. J’étais comme une gamine qui découvre Disneyland lorsqu’on a survolé le Heart Reef. Sourire béat. Yeux qui scintillent. Cœur qui pétille. Papillon dans le ventre. La totale quoi.

La barrière de corail vue du ciel est simplement splendide, magnifique, éblouissante. La nature est incroyable, la barrière de corail en est une preuve. C'est incroyable de survoler la mer de Corail si bleue et d'un coup, voir une délimitation dans l'eau qui laisse place à des coraux et une eau d’un turquoise fucking intense. Et ce petit cœur là, OMG ! C'est bien trop beau. Bref, je suis conquise. Aujourd’hui, j'en rêve encore et j’ai le plus beau fond d’écran : une photo du Heart Reef, taken by me.

Je vous laisse avec quelques photos.

A très vite.

2 commentaires :

1. Gros coup de coeur pour cet article absolument sublime ! Je vais continuer à explorer ton joli blog.

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil. C'est vrai que le décor était assez parfait. Tellement que je vais refaire un vol à Cairns :)

Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3