Panorama du lac d'Annecy au Mont Veyrier

27.8.17


Cet été, j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois à Annecy et aux alentours. Annecy est une ville au charme fou qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Située en Haute-Savoie, dans le 74, Annecy est une ville fleurie entourée de montagnes et au bord d’un grand lac à l’eau bleu turquoise. La vieille ville, ses canaux et petites rues piétonnes rappellent Venise, d’où son surnom « La Venise des Alpes ». Le décor est planté, l’endroit est canon. 

Hors saison, c’est une ville agréable, paisible où il fait bon vivre. En plein été, c’est bondé de monde et il faudra prendre son mal en patience pour y accéder. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit une ville aussi touristique et pourtant, si, si ! Le mieux c’est d’y aller avant ou après le rush de l’été car sinon c’est un vrai calvaire : les plages, parkings, restaurants, routes sont blindés de monde. 

Il y a plein d'activités à faire à Annecy et autour, comme se promener au bord du lac à pieds ou à vélo, faire bronzette et se baigner sur l’une des petites plages, faire du paddle, du pédalo ou un tour en bateau, du canyoning, du parapente ou de la randonnée, se promener dans les ruelles de la vieille ville, faire du shopping ou simplement s’embrasser sur le Pont des Amours.


Annecy est entourée de montagnes, il y a donc forcément de quoi rassasier les mordus de randonnées comme moi. J’ai eu l’occasion d’en faire une lorsque j’y étais pour le mariage d’un ami : le Mont Veyrier au départ du parking du Pré Vernet. C’est l’une des plus belles randonnée à faire dans le coin car elle assure un panorama de fou sur le lac d’Annecy. Une randonnée plutôt moyenne (environ 3 heures A/R) mais qui grimpe sec et descend sec. Ça fait travailler le cardio et les genoux mais franchement, la vue là-haut est à couper le souffle. Une vue imprenable sur Annecy, le lac et les montagnes. Donc forcément, il y a un peu de monde en été pour se garer mais on est loin de se marcher dessus. La montagne est grande. Bref, je vous la recommande à 1000%. Avec ma copine Maryne du blog The Dreamcatcheuse, on s’est amusée avec des fumigènes en haut de la montagne, pour un rendu plutôt cool. La vérité c’est que ce n’est pas si facile de faire des photos avec des fumigènes. Faut pas qu’il y ait trop de vent, faut apprivoiser la fumée, éviter les cendres et de se brûler, tout en souriant ! Je vous laisse avec ces quelques photos du panorama du lac d'Annecy...

4 commentaires :

  1. Les photographies sont fantastiques 😍 Il y a de si jolis endroits sur la terre...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii ! Le point de vue sur Annecy et le lac est vraiment superbe !

      Supprimer
  2. les photos sont vraiment magnifiques !

    RépondreSupprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3