Faire du HelpX à Sydney, une expérience authentique

26.6.16


Sydney, capitale du New South Wales, est la ville la plus populaire d'Australie. Lors de notre année en Australie, nous voulions vraiment la découvrir. Mais c’est aussi l'une des villes les plus chères d'Australie avec mille et une tentations. Après 5 mois à Melbourne, nous avions déjà expérimenté la vie en ville et pleuré à chaque fois que nous commandions un verre de vin ou achetions du fromage râpé. Nous ne voulions donc pas trop dépenser lors de notre séjour à Sydney et ne pouvions rester assez longtemps pour travailler. 

Nouvelle-Zélande : mon ascension au cœur des volcans

21.6.16



La Nouvelle-Zélande est une destination qui m’a toujours attirée pour la diversité de ses paysages surréalistes, sa nature prédominante et la culture Maori. Elle est aussi connue pour être une destination d'aventures avec de nombreuses activités et sports extrêmes à essayer. Lors de mon voyage en Nouvelle-Zélande, j'ai pu expérimenter cela plus d'une fois, en sautant en parachute avec NZONE Skydive ou en grimpant des volcans encore en activité. Lors de ce voyage, j’avais vraiment hâte de faire le fameux trek du Tongariro Alpine Crossing.

S'envoyer en l'air à Queenstown, NZ

12.6.16


Moi la flipette de l'avion et des sensations extrêmes, je me suis laissée tentée par un sport un peu fou en Nouvelle-Zélande : le saut en parachute

Mon année à voyager en Australie m’a donné l’envie de m’essayer à de nouvelles expériences, à des sensations extrêmes, un peu folle, que je n’aurai pas osé à Paris. Sortir de sa zone de confort, c’est un peu le mantra du backpacker. Dans la rubrique dingue, je me suis récemment essayé à un sport extrême : le saut en parachute.

Budget pour un road trip en Nouvelle-Zélande

7.6.16


Organiser et partir en voyage, ça prend du temps et surtout ça prend de l'argent. Après avoir partagé avec vous l'itinéraire de mon voyage en Nouvelle-Zélande, voici un récapitulatif du budget dépensé lors de ce voyage de 18 jours. Tous les prix sont en dollar néo-zélandais. Comme pour la Tasmanie, je n'ai pas inclus le prix du billet d'avion dans le budget global car nous sommes partis de Melbourne et en fonction d’où vous partez, le tarif peut varier ! A titre informatif, notre billet d'avion avec Jetstar nous a coûté 343 $NZ par personne.