Guide Bali : 2 jours à Nusa Lembongan

13.10.16

Nusa Lembongan

Après 6 jours passés à Ubud pour découvrir les belles rizières et les temples de la région, nous partons le temps d'un week-end à Nusa Lembongan, une île située au Sud-Est de Bali. Au programme de ces deux jours : visite de l'île, farniente et activités aquatiques !

Nusa Lembongan est une petite île de 8km² et 5 000 habitants située à seulement 30 minutes en bateau de Bali. Nusa Ceningan est reliée à l'île par un pont étroit appelé le "Yellow Bridge" que l'on peut traverser à pieds, en vélo ou en scooter.  Les routes sont pas mal défoncées et parfois étroites, la conduite en scooter ou vélo est sportive mais permet de visiter toute l'île plus facilement et rapidement. Les locaux vivent principalement de la culture d'algues, pêches et du tourisme. L'île est calme, ensoleillée et paradisiaque. Idéale pour se détendre loin du tourisme de masse.

COMMENT Y ALLER ?

Pour s'y rendre, il faut prendre un fast-boat qui part de la plage de Sanur. La veille de notre départ pour Nusa Lembongan, nous avons réservé le bateau avec notre hôtel à Ubud (Made Arsa Homestay). Nous avons payé 400k IDR par personne (28€) au lieu de 500k IDR avec la compagnie Marylin, ce qui comprend :
  • Traversée A/R en fast boat
  • Pick-up à notre hôtel d’Ubud jusqu’à la plage de Sanur
  • Drop-off à notre hôtel sur Nusa Lembongan
  • Pick-up à notre hôtel jusqu’à la plage de Mushroom Beach
  • Drop-off à notre hôtel à Seminyak
Le jour J, un mini van est venu nous chercher à notre hôtel à 8H30 (avec 15 minutes de retard) pour nous déposer à la plage de Sanur où il y a toutes les compagnies de bateau pour aller sur les différentes îles. Arrivés au comptoir de Marylin, nous faisons le check-in et choisissons notre date et heure de retour. Nous embarquons sur le fast-boat à 10H15 au lieu de 9H30. Le retour était encore moins organisé car le mini van est passé à notre hôtel à 10H au lieu de 10H30 (heureusement que nous étions prêt) et nous sommes partis avec 30 minutes de retard à cause d'un problème de bateau. A l'arrivée sur la plage de Sanur, il n'y avait rien d'organisé pour conduire tout le monde aux différentes destinations. Tout s'est fait sur la plage (en plein soleil avec nos grosses valises) puis au parking de la plage. Finalement, nous avons attendu un peu plus longtemps que les autres qu'une voiture vienne nous chercher pour nous emmener à Seminyak.

Coconut Beach à Nusa Lembongan

OU DORMIR ?

Nous avons dormi au Kawans Inn, une maison d'hôtes avec 7 chambres située dans une rue principale et à quelques minutes de la plage Coconut Beach. Pour 18€ par nuit pour deux personnes nous avions une chambre simple (sans télé ni frigo), propre et calme avec un ventilateur, une salle de bain, une terrasse, le wifi et le petit-déjeuner inclus. Les hôtes sont très gentils, accueillants et serviables. Nous avons réservé le snorkeling avec eux et loué un scooter pour des prix honnêtes.

Le Tigerlilly, juste en face, est un hôtel 4* qui avait l'air vraiment super aussi avec piscine et ambiance très lounge et cosy mais forcément, un peu plus cher (à partir de 70€ selon les offres du moment).

Bénéficiez de 10% de réduction sur votre réservation Booking

OU MANGER ET BOIRE ?

Kawans Inn : Oui, oui ! En plus d'être une maison d'hôtes charmante, c'est aussi un petit restaurant ouvert du matin au soir (environ 8 tables) avec une jolie déco. Nous avons pris un chicken curry (25k IDR) et un chicken burger (35k IDR) avec deux gaufres au nutella en dessert (50k IDR). Un très bon rapport qualité/prix !

D&B Warung : Ce warung se trouve à quelques pas du Kawans Inn dans la rue principale Jungutbatu. Il est en bord de route mais nous n'avons pas trouvé cela bien dérangeant car c'était calme et nous étions les seuls (encore) à dîner. Des petits prix et des plats simples et bons. Nous avons pris une salade de crevettes pas très garnie et après quelques tentatives dans différents warungs, je peux dire que les balinais ne sont pas forts en salade.

Green Garden Warung : Mes sentiments sont partagés pour ce warung au super concept mais à la nourriture pas si incroyable. L'endroit est calme dans une petite rue loin de l'agitation. Nous étions presque seul pour déjeuner. Au menu, il y a plein de jus de fruits, des smoothies bowls, des plats traditionnels, burgers, salades, plats végétariens et vegan pour des prix tout à fait corrects. Il y a même un studio de yoga ouvert sur la nature derrière le restaurant. J'ai pris mon plat préféré, un Gado-Gado (légumes croquants avec une sauce cacahuètes), me disant qu'il serait divin ici mais finalement il était juste correct ou peut-être qu'il manquait de sauce cacahuètes ...

Mama Mias Bar & Grill : La route qui mène à Nusa Ceningan est en bord de mer et offre une incroyable vue sur la mer turquoise et les cultivateurs d'algues. Il y a quelques warungs sur la route et nous nous sommes (bêtement) arrêtés au premier. La vue était parfaite mais les plats un peu chers et le service pas incroyable. J'ai pris une soupe thaï (50k IDR) beaucoup trop épicée avec 2 crevettes qui se battaient en duel et c'est tout. Ah si, peut-être un ou deux légumes. Pas plus. Bref la quantité et la qualité n'étaient pas au rendez-vous. Par curiosité, nous sommes allés voir la carte du Warung Putu juste à côté qui offrait la même vue de rêve et des prix plus intéressants.

DreamHut : un hôtel restaurant bar piscine en bord de plage. C'est mon coup de cœur de l'île. Idéal pour s'y détendre pendant l'happy hour (16h à 18h) qui permet de profiter de la superbe piscine infinity.

DreamHut Club à Nusa Lembongan

QUE FAIRE ?
  • Farniente à la plage : Coconut Beach et Mushroom Beach sont des plages à l'eau bleue turquoise et calme où il est possible de se baigner avec des restaurants tout le long. Quant à Dreambeach, Secret Beach et Sunset Beach, la mer est plus agitée, c'est bien pour se poser à la plage où au bord d'une piscine face à la mer.
  • Se prélasser au bord d'une piscine infinity avec un cocktail
  • Visiter l’île et ses points d’intérêts : Devil’s Tear, Blue Lagoon, Cliff Jump
  • Faire du snorkeling avec les raies manta, poissons et coraux
  • Faire un sport aquatique : sup paddle, kayak, jeux aquatiques, surf
  • Voir les cultures d’algues et bateaux de pêcheurs au Nord-Ouest et Sud avant Nusa Ceningan
  • Boire un verre au Cliff Jump, un bar perché en haut d'une falaise au Sud de Nusa Ceningan et regarder les surfeurs (juste à côté du Blue Lagoon)
  • Sauter de cette falaise soit 13 mètres de haut (pour les plus tarés)
  • Admirer un coucher de soleil

Nusa Lembongan, un petit coin de paradis à ne pas manquer !

Retrouvez mon itinéraire complet de 12 jours à Bali et toutes les infos pratiques à savoir avant le départ.

A bientôt.

Blue Lagoon à Nusa Lembongan
Cliff Jump à Nusa Lembongan
L'Ocean a Nusa Lembongan
Devil's Tear à Nusa Lembongan
DreamBeach à Nusa Lembongan
Excursion en mer à Nusa

4 commentaires :

1. Waouh ca à l'air sublime! je suis allée en mai dernier à Bali (récits sur le blog) mais nous avons du malheureusement sauter cette étape acr le temps nous manquait, quel dommage!

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah dommage, mais ça te donne une excellente raison d'y retourner ! :)

Supprimer
  2. Nusa Penida c’est vraiment une île merveilleuse, j’ai aimé si beaucoup mon temps là en 2018. j’ai aussi plongée, la recontre avec le mola mola dans le Crystal Bay (https://dive.site/fr/explore/site/crystal-bay-k5Lr) est une aventure unique! J'y retournerai!
    P.S.: tes photos sont magnifiques!

RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! c'est vrai que c'est une superbe aventure :)

Supprimer

Ici c'est à vous de jouer ! N'hésitez pas à me laisser un petit mot, j'adore vous lire ! <3