La mousse nettoyante Nuage Céleste de Cattier

30.9.15

mousse nettoyante nuage celeste de Cattier

Il y a peu, je vous parlais de ma routine beauté pour éliminer mes boutons et imperfections dans cet article. Mon nettoyant pour le visage Logona étant terminé, je l’ai remplacé par la fameuse mousse nettoyante « Nuage Celeste » de Cattier.

Mes poudres bio pour un teint zéro défaut

27.9.15


Un de mes indispensables make-up avec mon fabuleux fond de teint Clinique, c'est la poudre. Compacte, libre ou bronzante, je l'aime sous toutes ses formes pour des utilisations différentes. 

Quand il fait chaud, je privilégie la poudre libre transparente pour matifier mon teint et atténuer les brillances. Elle est également parfaite pour se refaire une beauté en pleine journée (et sans miroir) car elle harmonise le teint de façon très naturelle (car transparente). Si ça vous intéresse, je vous dis tout sur ma poudre libre MAKE UP FOR EVER dans cet article.

En ce moment, j'utilise deux poudres bio pour un effet naturel : une poudre compacte NATorigin pour fixer mon maquillage et unifier mon teint et une poudre duo bronzante Lavera sur mes pommettes pour un effet bonne mine !

La poudre compacte bio NATorigin à base de minéraux naturels est adaptée aux peaux sensibles ou allergiques. NATorigin n'utilisent pas de matières premières qui comportent des risques d'intolérances ou d'allergies (conservateurs, huiles essentielles, protéines végétales...). J'ai découvert cette marque grâce à la parapharmacie Beauté Lagoon et sa super conseillère Lise qui m'a proposé ce produit. Sa composition naturelle (extrait huileux de pépins de framboises arctiques bio et poudre de coque d'argan bio) et sa texture légère permettent à la peau de respirer tout en la protégeant des agressions extérieures. Elle existe en trois teintes (beige, cashmere et sable). J'utilise la teinte beige (n°5), la plus claire. 



Je l'applique à l'aide d'un gros pinceau sur l'ensemble de mon visage après mon fond de teint Anti Blemish Solutions de Clinique dont je vous parle ici. Sa texture fine et soyeuse la rend très agréable à appliquer. Ma peau est douce, mon teint lumineux et mes imperfections dissimulées. Je ne fais aucune retouche pendant la journée mais si je sors j'en remets un peu pour rafraîchir mon teint.



Et pour l'effet bonne mine, j'utilise la poudre duo bronzante Lavera, teinte Golden Sahara. J'ai découvert la gamme de maquillage Lavera, cosmétiques naturels, lors d'un atelier maquillage "Contouring" à la Poulette Green Party by AuFeminin dont je vous parle ici. Comme j'ai un peu de mal à choisir la couleur d'un blush, que je trouve souvent trop orangé, trop foncé, trop rose, j'ai opté pour cette poudre bronzante "Mineral Sun Glow". Elle est formulée avec des minéraux naturels et me donne un teint estival très naturel. 



A l'aide d'un gros pinceau, je mélange les deux teintes pour obtenir la teinte parfaite pour moi. Je l'applique sur mes joues pour un effet bonne mine et sur le contour du visage pour le structurer sans le surcharger. La fameuse technique pour appliquer sa poudre bronzante : former un 3 sur le côté du visage (tempes, pommettes, mâchoires inférieures). 

En plus d'être efficaces, de bonne composition et respectueuses de notre peau, ces poudres bio sont à prix très abordables. 
(8,59€ - poudre duo Lavera et 17,95€ - poudre compacte NATorigin). 

Et vous, quelles sont vos poudres préférées ? 

Cake léger au matcha et framboises, sans beurre

18.9.15


Aujourd’hui je vous propose une recette d’un cake moelleux et léger au thé matcha et framboises. Je me suis inspirée d’une recette de marmiton et ai remplacé quelques ingrédients pour qu’il soit plus « light ». J’ai donc remplacé le beurre par de la banane écrasée pour qu’il soit plus moelleux et allégé. Vous pouvez aussi utiliser des pommes écrasées, compotes ou même de la courgette selon vos préférences et ce qu’il y a dans votre cuisine. Je vous rassure, on ne sent pas du tout le goût de l’aliment choisi. J’ai également remplacé la farine de blé par une farine de sésame. Ça existe ? 

Nourrir et hydrater son visage avec les soins Resultime

15.9.15


En décembre dernier, lors d'un Atelier de la beauté organisé par les Victoires de la beauté, j'ai rencontré la marque Resultime et sa gamme de produits anti-âge. Ces produits sont formulés à base de micro-collagène qui restructure, raffermie et hydrate la peau. 

Vitaflor, aux grands maux les grands remèdes d'antan

9.9.15

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas remarqué, j'aime les compléments, super-foods et autres aliments ou remèdes miracles qui boostent ma santé.

Alors quelle bonne surprise quand Vitaflor m'a proposé d'essayer sa gamme d'élixir santé. Vitaflor, laboratoire pharmaceutique met son savoir au service de l’herboristerie depuis 1946. Il propose plusieurs gammes de produits bio et sains pour améliorer notre bien-être et notre santé. Parmi elles, il y a des infusions et tisanes, des compléments alimentaires à base de produits de la ruche pour lutter contre les coups mous de l'hiver, des gouttes buvables aux extraits de bourgeons et des élixirs de santé à base d'extraits de plantes utilisant les formules des remèdes d'antan. 

Les remèdes d'antan sont connus pour soulager nos maux et améliorer notre bien-être quotidien grâce aux bienfaits naturels des plantesVitaflor redonne vie aux remèdes buvables d'autrefois avec ces élixirs de santé. Ils possèdent une véritable formulation digne des potions magiques : une répartition des plantes à parts égales, une extraction à l'eau par infusion ou décoction et une sélection des meilleures parties botaniques (fleurs, baies, racines, feuilles ...) de chaque plante aux vertus reconnues (Camomille, Vigne Rouge, Guarana, Violette ...). La gamme est composée de 6 élixirs disponibles en pharmacie ou sur Comptoir Santé
  • Élixir Sommeil
  • Élixir Tonique
  • Élixir Circulation
  • Élixir Nervosité
  • Élixir Digestion
  • Élixir Élimination 
Gros coup de cœur pour ces flacons en verre brun qui habillent avec élégance mon intérieur.

L'avantage c'est que ces cures sont très simples  et courtes à prendre. Il suffit de 2 cuillères à café dans un verre d'eau le matin ou soir selon l'élixir pendant 20 jours pour avoir de véritable bienfaits. Lorsque vous commencez la cure, il faut garder l'élixir au frigo et il peut y avoir un léger dépôt naturel mais pas de panique, c'est normal ! 

Ce que j'ai aimé, c'est la simplicité d'utilisation et la rapidité des effets (20 jours de cure au lieu de 3 mois généralement pour des compléments alimentaires), la composition ultra naturelle et son effet rapide. En plus, on peut faire plusieurs cures en même temps sans problème. 

Élixir Tonique

J'ai commencé par l'élixir Tonique aux trois baies d'églantier, de noix de cola et de guarana pour garder ma bonne énergie des vacances pour la rentrée. Ce soin coup de fouet, riche en vitamine C et en caféine naturelle est parfait pour une cure vitalité. Il se boit le matin pour lutter contre la fatigue tout au long de la journée. Le petit bémol c'est son goût trop amer, dû aux baies utilisées. Je me suis forcée à le boire chaque matin et franchement au réveil, ce n'est pas agréable. Mais sans regrets car je me suis sentie en forme, vraiment. Physiquement et mentalement. J'ai envie de faire plein de choses, de faire du sport ... C'est peut-être l'effet rentrée et l'envie de se faire du bien ou même mes nouvelles baskets qui m'excitent mais voilà, je suis en forme.


Élixir Sommeil

Parallèlement, je me couche "tôt" pour être en forme mais j'ai du mal à m'endormir car mon cerveau reste en ébullition. En plus, j'ai un sommeil léger, je me réveille la nuit et avant mon réveil. J'ai donc commencé l'élixir Sommeil aux trois inflorescences de Camomille, Tilleul et Houblon. 3 fleurs bien connues pour s'abandonner dans les bras de Morphée et apporter un sommeil réparateur. Cette fois-ci, il faut prendre l'élixir le soir avant de se coucher. Le goût est bien meilleur et doux. Ça ressemble à une tisane mais froide. C'est un vrai plaisir de le prendre. Je m’endors plus facilement et je dors mieux, même si je me réveille encore avant mon réveil. Par contre, je fais plus de rêves profonds dernièrement, je ne sais pas si c'est lié ou pas.


Le mois de Septembre est synonyme de rentrée, de reprise des activités qui nous font du bien (10km de Paris qui arrive) et c'est surtout l'occasion d'en essayer de nouvelles. Merci aux offres découvertes spéciale rentrée. Avec tout ça, j'ai besoin de prendre soin de mes jambes. Je commence donc l’élixir Circulation aux trois plantes à fruits rouges : Myrtille, Vigne rouge et Hibiscus. Cet élixir a comme promesse de soulager les troubles veineux et gonflements pour garder des jambes légères. Je vous en reparle bientôt ! 

Bonne journée. 

Ma routine beauté anti boutons et imperfections !

4.9.15


A (tout fraîchement) 26 ans, j'ai une peau normale à mixte et sensible. Confession intime

C’est-à-dire que j'ai une peau fine et fraîche, sensible aux changements de saison, au stress, à la pollution, en mauvais terme avec mes hormones et avec des impuretés sur la zone T. Et tout ça s'améliore si je prends soin de ma peau au quotidien.