[ Look ] Résolution n°48

26.1.15

Bonjour,

Je profite du week-end et des quelques rayons de soleil apparents pour visiter mon nouveau quartier et m'employer à faire quelques photos pour le blog. Hé ouais, 2015 est là ! Bonnes résolutions obligent. Je commence par la n°48 : présenter plus de looks sur le blog. 

Me voici donc au Parc Georges Brassens, à faire des jolis sourires aux arbres devant l'objectif pour vous présenter une tenue spéciale soldes d'hiver ! Cette année, j'ai pratiqué les soldes sur internet afin d'éviter la foule et les crises de claustrophobie. Il faut se lever tôt pour certaines bonnes affaires mais le shopping avec un bon café, ça fait plaisir. Et ça marche même en pleine nuit, si tu n’arrives pas à dormir. 

Je porte une jupe tulipe gris argenté Stradivarius, un top à dentelle Monoprix et je me suis emmitouflée dans mon duffle coat The Kooples. Cette tenue est accessoirisée par BALSAMIK ! Des bottines compensées bordeaux, un sac noir bi-matière et une écharpe aux motifs ethniques. Côté bijoux, je porte des bagues chinées dans les boutiques Les Fleurs et Les Inutiles (toutes mes boutiques parisiennes préférées ici), des bracelets d'ici ou de Montréal et je ne quitte plus ma douce montre Daniel Wellington. Pour le vernis, c'est la teinte Khol de Kure Bazaar. 

Je vous laisse donc, reprenant ma résolution n°26 : Lire.



# Manteau -  The Kooples
# Écharpe - BALSAMIK
# T-shirt - Monoprix
# Jupe - Stradivarius
# Bottines - BALSAMIK
# Sac - BALSAMIK
# Montre - Daniel Wellington
# Bagues - Les Inutiles
# Vernis Khôl - Kure Bazaar

[ Beauty ] My Sweetie Box de Janvier : Pretty Selfie !

19.1.15

Bonjour,

Ce mois-ci, My Sweetie Box nous propose de faire les plus beaux selfies ! Pour cela, quoi de mieux que des produits de beauté pour un visage lumineux et du maquillage pour souligner nôtre regard charmeur. Et même que si t'es fan de tes selfies, tu peux les imprimer dans un bouquin. Si si. Voici, sans plus attendre, le contenu en détails de la Sweetie Box de Janvier : Pretty Selfie.




Face & Body wash Peaux sensibles pHysio nettoyant actif - Sebamed

Un nettoyant pour le visage et le corps sans savon, ni agents alcalins qui protège de la déshydratation et purifie en douceur la peau. Avec un pH physiologique 5,5 et un complexe hydratant innovant, ce nettoyant convient aux peaux sensibles ou à problèmes. Il tombe très bien car ma peau est sensible et je ne la nettoie pas assez régulièrement après l'avoir démaquillée avec une eau végétale. C'est donc logiquement que ce nettoyant est entré dans ma routine soin. Son pH 5,5 renforce le manteau naturel de la peau et l'aide à se protéger des agressions extérieures et du dessèchement. 

Serum Renew 7 detox - Gatineau Paris

Un sérum anti-oxydant et oxygénant composé d'actifs détoxifiant et purifiant à utiliser en cure de 7 jours pour une peau neuve et radieuse. Ce sérum est destiné aux peaux ternes et dévitalisées qui ont besoin d'être rénovées et revivifiées. J'ai été séduite par son action "hyper rapide" et sa promesse "Peau Neuve" en 7 jours. Dès la première application, je sens déjà ma peau apaisée et douce. Je l'applique matin et soir juste après le nettoyant Sebamed. 

Ombre à paupières - Laura Clauvi

Laura Clauvi est une marque de cosmétiques aux produits colorés et ultra-pigmentés à petits prix. Dans cette box, je découvre une ombre à paupières mat n°18. Un rose girly qui, appliqué, laisse apparaître des notes argentées pour faire ressortir les yeux. 

Crayon khôl Black - Modelco

Un crayon d'un noir intense, facile à appliquer et avec un taille crayon intégré pour une mine toujours prête à l'emploi. Je ne suis pas adepte du khôl noir qui durcit mon regard mais pour celles qui aiment le noir alors vous serez séduites par ce khôl. 


Mousse Capillaire - Broaer

Une mousse pour structurer les cheveux et leur donner du volume. Pas super fan des mousses qui donnent un effet carton aux cheveux alors je n'en utilise jamais. J'ai testé cette mousse mais je n'ai pas été séduite car mes cheveux son anti volume quoi que je fasse - à part après un crêpage de 3 heures. Par contre elle peut être utile si je veux faire un chignon volumineux, histoire de donner un peu de structure destructurée. Je testerai donc cette mousse de cette manière à l'occasion. 

Livre photo à créer - Photocité

Un code promo pour bénéficier d'un book photo offert de 26 pages au format paysage ! Ça en fait du selfies. Bon pas que, on va éviter l'ego-trip.

Une box remplie de découverte avec un gros coup de coeur pour les produits beauté pour le visage. 

Et vous, vous en pensez quoi ? 

[ Food ] Recette de velouté d'aubergines aux amandes

5.1.15

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année ! Santé, bonheur et réussite dans tous vos projets. J'en profite pour vous remercier d'être là chaque jour et pour vos messages qui me font chaud au cœur. 

On commence l'année 2015 avec une recette facile et rapide à faire ! Surtout une recette gourmande ET légère pour la "cure detox" d'après fêtes : un velouté d'aubergines aux amandes. 



Ingrédients pour 4 personnes
  • 2 aubergines
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche légère ou 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque
  • 4 cuillères à soupe d'amandes en poudre
  • Graines de sésames
  • 50 cL de bouillon de poule
  • Sel et poivre

Préparation
  • Épluchez et coupez les aubergines en cubes. 
  • Mettez-les dans une casserole avec 4 cl d'eau que vous portez à ébullition.
  • Faites les mijoter à feu doux pendant 20 minutes jusqu'à ce que les aubergines soient bien fondantes. Salez et poivrez. 
  • Faites chauffer 50 cL d'eau dans une casserole avec un bouillon de poule.
  • Mettez les aubergines cuites dans un mixer avec la crème fraîche et les amandes en poudre. Mixez jusqu'à l'obtention d'un velouté bien lisse. Ajoutez tout ou partie du bouillon de poule pour trouver la texture qui vous convient (plus ou moins épais).  
  • Parsemez de graines de sésames puis dégustez. 
Vous m'en direz des nouvelles !

Bonne dégustation.