[ Carnet de voyage ] Montréal - New York - Chicago

27.3.13

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est un post un peu différent car j'aimerais vous parler d'un autre sujet qui me tient à coeur: les voyages. Dans environ un mois, je vais traverser l'Atlantique pour me rendre sur le continent Américain. Une grande première pour moi. Je redoute déjà les nombreuses heures de vol, moi qui suis terrorisée par les avions. Mais en même temps, je suis bien trop excitée par ce qu'il m'attend pour faire demi tour. 

En mai, je vais donc faire un petit tour au Canada et aux Etats-Unis en passant par Montréal, New York et Chicago. Je reste entre 7 et 10j pour chaque ville. Nous avons réservé un studio sur le site airbnb et les hôtels sur booking

Et maintenant, c'est là que j'ai besoin de votre aide. Je veux connaître toutes vos expériences, vos conseils et bons plans. Si vous êtes déjà partis dans l'une de ces villes, ça me ferait très plaisir de savoir comment ça s'est passé et ce que vous avez aimé ou pas. Si vous avez des bons plans bars, restaurants, shopping, lieux / vues insolites; des conseils pratiques pour mon séjour, pour survivre aux 4 avions que je vais prendre et 1000 h de vols - oui c'est loin -, n'hésitez pas à les partager ici, avec moi. 

Ah oui, une dernière question très importante: connaissez-vous des marques de cosmétiques bio ou pas, que je pourrais trouver là-bas ? Ainsi que des marques de vêtements ? Je compte bien me faire plaisir et vous faire découvrir tout ça sur le blog. J'essayerais même de vous ramener des souvenirs à gagner à mon retour dans une jolie box comme la XmasBox de Noël

Des bisous et j'attends vos bons plans avec impatience. 


[ Mode ] Birds are waiting for spring too -

24.3.13


Je vous parlais il y a quelques jours de mes envies de shopping dans mon article "wishlist de mars". Ayant flashé sur la nouvelle collection Pull & Bear, je suis allée y faire un tour et inévitablement j'ai craqué pour deux jolies pièces dont une jupe imprimée orientale que je vous présente aujourd'hui dans un look printanier, même si on attend toujours le soleil ... En tout cas, moi je suis prête. 

[ Beauty ] Cosmopolitanbox: The End.

22.3.13

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une box que vous avez déjà du croiser sur mon blog à plusieurs reprises: la cosmopolitanbox. Avec cette box, ça n'a pas toujours été facile. Parfois géniale, parfois décevante, j'attendais celle de Mars pour prendre ma décision finale: soit ça passe, soit ça casse. Et enfin je l'ai reçu. Sans plus attendre, j'ouvre mon colis et je tombe sur la boîte revisitée en bleu ! Bleu pour quoi ? Comme un garçon ? 



Non ! Bleu comme l'énergie et le bien-être. 4 produits et 2 goodies pour se détendre et se faire du bien. Une box pour se chouchouter. Une idée qui à l'air alléchante au premier abord. Mais les produits sélectionnés m'ont un peu déçu ...

1. Savon de massage Soap'minute aux algues rouges - full size

Un savon exfoliant sans paraben qui exfolie la peau sans l'agresser. L'idée et le produit sont cool même si je trouve pas ça super extraordinaire ... ça reste un savon. 



2. Serum capillaire de CHI France - Travel Size


Ce serum capillaire à la truffe blanche et aux perles nourrit et restructure tous les cheveux et les types de peau. Comme tout sérum, il est assez gras mais j'ai été surprise de voir qu'il a très vite pénétré dans mes cheveux et mes mains et la sensation de gras a disparu pour laisser place à une odeur très agréable. Même si on a déjà eu un sérum pour les cheveux dans la box précédente, je suis contente d'avoir découvert celui-ci car il sent très bon et est agréable à utiliser. Dommage qu'il soit en travel size. 



3. Aquamasque Hydratation extrême d'Ingrid Millet - travel size


Un masque crème pour hydrater et apaiser la peau que vous pouvez utiliser 1 à 3 fois par semaine. Il faut le laisser agir 10mn et masser légèrement puis rincer à l'eau fraîche. Une bonne surprise car je ne connais pas cette marque et c'est la première fois qu'on a un masque hydratant dans une cosmopolitanbox donc c'est une bonne nouveauté. Ce masque est agréable a utiliser. 

4. 4 chocolats Lindt Lindor


Une petite boîte avec 4 chocolats Lindt ... Hum ... Bon, bien sur, c'est bon le chocolat mais sérieux, vous avez pas trouvé mieux ? 

5. Lotion de réveil survitaminée gamme anti-âge prévention de Jen d'estrées - travel size

Une lotion qui tonifie, réveille et hydrate la peau pour un bien-être immédiat. Cette lotion n'a pas d'odeur, elle est agréable a appliquer sur la peau et s'imprègne rapidement pour laisser une peau fraîche et hydratée. Une bonne découverte. 



6. Une réduction de 20% sur le site balinea.com, 1er site de réservation de soins beauté et bien-être en France. 

Après avoir reçu cette cosmopolitanbox, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon abonnement était terminé car j'ai changé de carte bleue. Destin ou pas, c'est arrivé au bon moment car même s'il y avait de bonne surprises dans cette box, elle reste tout de même assez décevante et je préfère en tester une autre. J'attends de voir celle d'Avril pour voir si j'ai eu raison ou pas de ne pas me réabonner. 

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez une box à me conseiller ?

Bisous.

Insta week #5

19.3.13

Bonjour,

On débute la semaine en images. Si vous me suivez sur instagram ou facebook, vous avez du voir quelques unes de ces photos ... voici leur petite histoire.

J'ai eu la chance de gagner des invitations pour une soirée dédiée à la journée de la femme "Tous contre le sexisme" organisée par Sarenza et Marie-Claire. Le thème de la soirée était "Tous en (pan)talons" et pour cette occasion, Sarenza a chaussé la gente masculine de beaux souliers à talons. Et beaucoup d'hommes se sont prêtés au jeu. J'ai d'ailleurs constaté que les hommes et les chaussettes vertes, c'était une grande histoire d'amour. Une bonne idée qui a donné une soirée bien sympathique. 


La semaine dernière, je me suis prêtée au jeu d'une séance photo pour présenter la nouvelle collection printemps - été 2013 de la marque Des robes 2 filles. J'en ai profité pour rencontrer ces "2 filles", Clémence et Elodie, deux filles charmantes et très gentilles qui m'ont tout de suite mise très à l'aise. J'ai eu l'occasion de porter de très jolies robes dont une robe de princesse (en haut à gauche) qui m'a ramené en enfance. Le shooting a eu lieu dans un petit restaurant parisien "La Cantoche", situé dans le 11ème arrondissement vers Bastille. Déco enfantin, menu façon cahier d'école et prix attractif. J'y retournerais bien pour un petit dîner. 


En même temps que la tempête Nabilla, la tempête de neige qui m'a fait ressortir mes bottes de pluie et ma parka. Comme vous pouvez le constater, c'était un jour bien calme au restaurant.


Et ce week-end, je me suis mise sur mon 31 pour un mariage. J'aime bien les mariages, la robe, le champagne, le dîner, le rock sur la piste de danse. Enfin c'est quand même beaucoup plus simple en été, soleil et chaleur garantie. J'ai testé les collants à pois que je valide complètement et le nouveau mascara Le volume de Chanel dont le pinceau m'a un peu dessus. J'en ai testé d'autres qui s'appliquaient mieux.


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux pour toujours plus d'infos et de photos.


[Beauty ] Comment faire un chignon bun ?

14.3.13

Bonjour,


Voici un petit tuto en image pour vous montrer comment réaliser un chignon bun en 3mn ! 

Pour cela il vous faut:
  • deux élastiques
  • des pinces
  • un élastique pour bun que vous pouvez touver chez claire's, H&M, Monop ...
  • des cheveux

1. Faites une queue de cheval avec le premier élastique.
2. Mettez l'élastique pour bun sur votre queue de cheval
3. Rapatriez vos cheveux sur le bun pour le recouvrir et placez le deuxième élastique sur le bun pour tenir les cheveux.
4. Séparez vos cheveux en deux.
5. Avec les deux mèches, faites le tour du bun pour couvrir l'élastique et attachez vos cheveux à l'aide des pinces.

Et voilà, c'est pas plus compliqué ! 
Vous pouvez faire une variante où vous tressez vos deux mèches pour faire une jolie couronne autour du chignon. 

J'en profite pour annoncer la gagnante du concours Fun'Ethic ! Un grand merci pour toutes vos participations ! Et merci d'avoir partagé votre routine bio, c'est toujours sympa de découvrir de nouveaux gestes et produits beauté. Fini de parler, j'annonce la gagnante qui remporte une eau micellaire et une crème de jour Fun'Ethic. 

C'est ... Maeva For*** du blog desrubriquesdefilles. 

Bravo !!

Je vous souhaite un très bon week-end.

Bisous.

Bilan sportif: une semaine tout en fi(t)ness.

13.3.13

Bonjour,

La semaine dernière je vous parlais dans mon article "On se remet au sport avec Decathlon [concours]", de ma rencontre avec un coach sportif pour tester des produits Domyos que vous pouvez trouver chez Decathlon. Une semaine après, je reviens vers vous pour un petit débrief. 



Le lendemain de ma première séance avec le coach sportif, je vous avouerais que j'ai eu de belles courbatures. Pourtant, j'ai fait pas mal de sport mais là, la reprise a été dure. Mais cela veut dire que les exercices étaient bien efficaces ! Alors tant bien que mal, j'ai continué les exercices du coach sportif. Petit rappel en images des types d'exercices que vous pouvez réaliser:




A partir de mercredi, je suis passée à un temps de maintien de 40 secondes. J'ai bien insisté sur les étirements et j'ai bu beaucoup d'eau pour réduire les courbatures. Chose réussie. Au bout d'une semaine, je tiens plus facilement et plus longtemps les exercices. Je sens que les muscles de mes bras, de mes cuisses et mes abdos travaillent et ça fait beaucoup de bien. Lorsque je faisais du sport en cours, j'arrivais à tenir 3 minutes à la chaise et au gainage. C'est donc mon objectif pour les mois à venir. A la maison et en 20 minutes seulement tous les jours, c'est très agréable de voir que l'on peut faire du sport simplement et efficacement.  



N'oubliez pas le concours organisé par Decathlon pour gagner une balance connectée Withings. Grâce à cela, vous pourrez retrouver la forme rapidement et simplement !

Retrouvez également de nombreuses vidéos présentant des exercices de fitness sur la chaîne youtube Domyos. 



Bonne soirée !

Interview du photographe Kakeprod

11.3.13

Bonjour,

Je vous avais déjà parlé de mon ami photographe Kakeprod qui avait gentiment accepté de faire un shooting pour le blog et dont vous avez pu voir quelques photos dans cet articlecet article et cet article. Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous le présenter en réalisant une petite interview. Comme ça, si jamais vous chercher un photographe super cool, vous savez qui contacter. Et en extra quelques photos de notre shooting.




Qui se cache derrière kakeprod ? 

Kakeprod c'est un jeune banlieusard parisien tombé littéralement dans un monde où rien ne peut exister sans l'image comme la vidéo, la photo, le design, le dessin et j'en passe. Âgé de 23 ans j'ai fait mes premiers shootings dans des clubs puis je me suis forgé sur les évents automobiles et j'ai élargie mon expérience en faisant des photos culinaires, sportives, pour les blogueuses et de tatouages. Comme vous pouvez le constater, je me diversifie de plus en plus car je suis un accro de l'image en tout genre et adepte de tous les types de sujet. J'essaie avant tout de me faire plaisir et de satisfaire le sujet !! Hé oui, un client content = kakeprod content.



Quel est ton parcours jusqu'à aujourd'hui ?

Woua ... et bien j'ai commencé à faire des photos pour un magazine de motos (SCTV), puis des reportages sur pas mal de labels musicaux (Dubstep, redemption / Rewind ...), des lancements de marque de fringues (Pirates and Paris, redskins...), des photos en clubs (Machine du moulin rouge, Batofar, le Dandy...) et des conférences de presse (Bouygues habitat).



Quels sont tes sujets de prédilection ? 

J'ai une réelle préférence pour les photos de BMX, de concert LIVE, culinaires et d'automobiles. 



Avec quel matériel travailles-tu ?

Pour n'en citer que quelques-uns: 
  • Canon 1D mkII
  • Canon 550D
  • Canon 28mm f/2.8
  • Canon 50mm f/1.8
  • Canon 18-55mm modifier grand angle f/3.5
  • Canon 75-300mm USM
  • Canon USM 28-90 f/4-5.56
  • Canon USM 17-85 f/4
  • Différentes lights

Qu'aimes-tu chez les blogueuses ? 

Disons que c'est un bon moyen de promouvoir et découvrir de nouvelles marques , de rencontrer des personnes très intéressantes et cultivées dans ce qu'elles font que cela soit dans la mode, la musique, les cosmétiques, les tatouages ...



Quels sont tes projets à moyen terme ? 

J'ai bien envie d'acquérir du nouveau matos. Sinon, d'un point de vue professionnel, j'aimerais devenir photographe officiel pour un club, un label , un artiste ou encore une marque car se serait vraiment incroyable de gérer toute la partie image d'un projet.

Et ton "American Dream " ?

Niveau matos, se serait d'avoir la gamme complète de Canon car je suis un grand fan et je pourrais vraiment me faire plaisir. Niveau pro, se serait d'ouvrir un studio à mon nom assez énorme pour pouvoir faire des gros shoots. 








Où peut-on te contacter ?

Vous pouvez me suivre sur ma page facebook Kakeprod photographies et trouver toutes les informations nécessaires pour un shooting ou mes actualités. J'ai également un site qui présente mes photos: http://www.kakeprod.fr/ ou mon mail directement pour n'importe quelle question: kakeman.3hp@gmail.com



On se remet au sport avec Decathlon - [concours]

6.3.13

Bonjour,

Est-ce que vous sentez la même chose que moi ?! Ces petits rayons de soleil ... cette doudoune en trop ... Le printemps qui arrive bientôt, avec les beaux jours à la clé - et les giboulées de Mars, histoire de rendre les choses plus drôle -. C'est bientôt l'heure d'enlever quelques épaisseurs à nos tenues hivernales. Et donc, en parallèle, c'est l'heure de se remettre un peu au sport pour éliminer les souvenirs de fêtes, de galettes, de chandeleurs, de raclettes et autres petites douceurs. Sauf que faire du sport, c'est jamais facile: pas le temps, trop loin, trop fatigué ... trop d'excuses. Mais comme tout problème a une solution, voici l'idée: le sport à la maison. "Ah mais pas le temps, trop fatigué, je sais pas comment faire, j'ai pas le matériel ...". C'est là que j'entre en scène pour vous donner quelques astuces .... venant d'un coach sportif, un vrai. Juste pour vous, je suis allée suer - glamour - avec Nicolas, un coach sportif, qui m'a fait faire des exercices de fitness avec des accessoires Domyos proposés chez Decathlon  Je vais donc partager avec vous ces exercices, que vous pouvez faire chez vous, devant les Feux de l'amour par exemple. 

Avant tout exercice physique, il est très important de s'échauffer un peu les muscles. J'ai donc commencé le cours par 3 fois 15 flexions des jambes, avec les fesses bien en arrière et 3 fois 15 petits sauts en écartant les bras et les jambes - mode étoile de mer -. 

Si vous êtes un peu essoufflé c'est normal, c'est la reprise, n'arrêtez pas maintenant, ça n'a pas encore commencé. Et si vous n'êtes pas essoufflé, bravo, keep going. 

Pour commencer, quelques exercices pour muscler les cuisses, les bras, les abdos et les fesses avec le kit de coaching yoga et pilate DomyosPour chaque exercice, j'ai utilisé la gym ball comme accessoire moteur.



1. Gym Ball en mains, tendez vos bras vers le plafond et faites 3 fois 20 flexions. Vous pouvez commencer par 10 ou 15 flexions. Mais gardez le même nombre de flexions pour les 3 séries et n'hésitez pas à augmenter légèrement ce nombre à chaque séance. N'oubliez pas le temps de récupération de 30 secondes entre chaque série.

2. Vous connaissez l'exercice de la chaise ? Dos au mur, vous vous asseyez sur une chaise imaginaire, cuisses parallèles au sol. Cette fois-ci, mettez la gym ball entre le mur et vous. Tenez 3 fois 20 secondes, 30 secondes ou plus selon votre niveau. Très bon exercice pour les abdos et les cuisses. Le temps de récupération sera identique au temps de travail.




3. On passe au gainage, face au sol, bras en équilibre sur la gym ball, tenez le plus longtemps possible. Cet exercice vous assurera un ventre plat et apaisera vos douleurs au dos. Si vous le faites avec quelqu'un, cette personne peut tenir la gym ball pour faciliter l'exercice. 




Vous pouvez réaliser de nombreux autres exercices avec ce kit de coaching yoga et pilate Domyos. Après l'effort, le réconfort, alors n'hésitez pas à vous écrouler sur la gym ball pour détendre au maximum tous les muscles de votre corps et en particulier de votre dos. N'oubliez pas de vous étirer après chaque séance de sport et de boire beaucoup d'eau.

Le Gain Trainer Domyos est un accessoire qui vous aidera à sculpter et tonifier l'ensemble de votre corps grâce à de nombreux exercices. Par exemple, vous pouvez utiliser le Gain Trainer Domyos pour faire des pompes mais aussi pour travailler votre rythme cardiaque et vos jambes. Pour cela, mettez vous à gauche du Gain Trainer et faites des sauts dessus - à droite - dessus - à gauche ... pendant 30 secondes. Difficile de trouver le rythme et surtout de le garder. Vous pouvez également faire des flexions en vous aidant des élastiques pour faire travailler les cuisses et les bras en même temps. 




Afin de vous aider lors de votre séance de sport, quoi de mieux qu'une montre aux multiples fonctions suivantes: chrono, calories, cardio, rétro éclairage, sauvegarde des 5 dernières séances d'entrainement ... de quoi vous coacher un maximum.




Et si vous préférez la musique aux Feux de l'amour, alors je vous conseille les écouteurs ActionFit de Philips conçus pour les sportifs. Ces écouteurs s'adaptent à vos oreilles et tiennent parfaitement lors de votre séance de sport.



Avec tous ces conseils et accessoires, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire de sport. Pour vous donner encore plus envie, Decathlon organise un concours pour gagner une balance connectée Withings. Pour participer au concours, cliquez sur le lien suivant: Concours Decathlon. De mon côté, je continue mes petits exercices pour un debrief la semaine prochaine.

Bonne journée,
Sportivement vôtre ! 

[ Bonne Adresse ] Chez Eugène à Paris

3.3.13

Bonjour,

J'espère que vous passez un bon week-end, sous le soleil, ça aide pas mal ! J'en profite pour vous rappeler qu'il ne vous reste plus que quelques heures (ce soir minuit) pour participer au concours sur le blog avec Fun'Ethic pour tenter de remporter deux produits bio: une eau micellaire et une crème de jour. Pour participer, cliquez juste ici

Avez-vous entendu parler du restaurant éphémère à Paris: le 180. Niché au 10ème étage de l'hôtel Pullman, ce restaurant ouvert du 7 janvier 2013 au 7 juillet 2013 offre une vue à 180° sur la Tour Eiffel. Chaque mois, le menu est représenté par l'un des 7 péchés capitaux. En Février, c'était le mois de la volupté et nous avons pu découvrir le cocktail "Le Libertin" à base de champagne Veuve Clicquot, passoa et angostura. A tomber par terre. Pour ce qui est du menu, il y en a pour tous les goûts entre le confit de canard aux tomates, purée de pommes de terre, le pavé de boeuf poêlé, échalote confite, pak choy et mousseline de pomme de terre, les linguine au crabe ou bien la brochette de saumon et sa sauce graviax. Et pour rendre ce moment encore plus agréable, toutes les heures, la Dame de Fer brille de mille feux. 
Adresse: 22 rue Jean Rey, 75015. Réservation sur le site internet. 

Dans un autre registre, il y a le très charmant "Chez Eugène" pour une pause déjeuner dans les hauteurs de Montmartre. On se croirait dans un manège avec des confettis sur tout le plafond. Si vous aimez les crêpes ou juste pour une pause cappuccino entre deux marchands de peinture, allez y faire un tour.   
Adresse: 17 place du Tertre, 75018

Et parce qu'après une dure semaine, aujourd'hui c'est un "lazy sunny sunday" mais je ne vous oublie pas et je vous parle très vite de mon rendez-vous avec un coach sportif pour une marque de sport que vous connaissez sûrement.

Des bisous et bon dimanche !