[ Mode ] Into the wind -

26.2.13

Bonjour,

Un jour, il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi il fait toujours moche le week-end ? On a beau avoir une semaine avec un peu de soleil, une température ambiante supportable et dès qu'on met le pied hors du boulot le vendredi soir, c'est la catastrophe: neige, vent glacial, température négative ... Pourquoi ?!

J'ai une deuxième question existentielle: pourquoi les blogueuses parlent toujours de la pluie et du beau temps ? On aurait dû postuler pour Miss Météo. 

En fait, je crois que j'ai la réponse à mes questions: 
1. Parce que si tout se passait comme on voudrait, ça serait pas drôle.
2. Parce que la météo définit notre tenue, et ça c'est la base d'un blog mode. 

Maintenant qu'on est au clair avec nous même, laissez moi vous présenter ce look, shooté à Montmartre, le spot le plus venteux de Paris. Oui bon, c'est vrai, j'avais pas bien calculé mon coup non plus. J'aurais du faire ça dans le métro. Pas de vent. Quoi que ... bref. 

Le printemps n'étant pas là, je ne lâche pas ma parka, que vous connaissez sûrement par coeur à force. J'ai remplacé un pull par ma petite veste noire Stradivarius. Je tiens à préciser que je ne suis pas sponsorisée par Moa mais que, oui, j'ai craqué pour leur nouvelle collection pleine de couleurs que j'adore, de triangles, de bijoux ethniques ... Je porte donc de chez Moa, une belle écharpe néon, un collier doré et des bottines compensées burgundy. La blouse blanche que vous pouvez apercevoir viens de chez Promod. J'ai pourtant essayé de faire des photos sans ma veste mais entre la neige, le vent dans mes cheveux et mes mains congelées, c'était impossible de faire une photo potable. 

Et n'oubliez pas le concours où vous pouvez tenter de gagner deux produits cosmétiques bio de la marque Fun'Ethic sur le blog en participant juste ICI ! Vous avez jusqu'à dimanche alors n'attendez plus. 




 # Parka - Sammydress
# Veste - Stradivarius
# Blouse - Promod
# Sac - San Marina
# Collier - Moa
# Chaussures - Moa
# Echarpe - Moa












[ Beauty ] Ma routine bio avec Fun'Ethic [concours]

22.2.13

Bonjour ! 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'une marque de cosmétiques bio et naturelle qui a fait fondre mon coeur: Fun'Ethic. Vous connaissez ? 

Fun'Ethic est fondée en septembre 2011 par Antoine et Morgane, deux cadres dirigeants, ayant pour conviction de créer une marque responsable de cosmétiques naturelles et biologiques. Fun'Ethic c'est aussi une grande famille qui travaille ensemble pour répondre à vos besoins en respectant des valeurs fondamentales: la responsabilité, le développement durable, le respect, la transparence et l'amour de la nature. Une marque sous le signe de la famille, de l'éthique et de la beauté. Dîtes bonjour à la famille Fun'Ethic: 



Fun'Ethic possède trois gammes de produits:
  • Etre ado: Une eau micellaire, une crème de jour à la rose, une huile tonique sans parfum et un déodorant à la rose - litchi destinés à nettoyer, nourrir, matifier, hydrater et tonifier une peau jeune. 

  • Avoir 20 ans: Une crème de jour à la fleur d'oranger, une eau micellaire, une huile gourmande à la noix de coco et un déodorant à la fleur d'oranger pour nettoyer, adoucir, nourrir, tonifier et adoucir la peau lorsqu'on a la vingtaine.

  • Vivre ses 30 ans: Une eau micellaire, une crème de jour, un déodorant et un masque à la rose - néroli et une huile bien-être à la figue pour stimuler, purifier, renforcer, combattre les premières rides et hydrater sa peau à 30 ans. 



Chaque gamme est donc composée d'une crème de jour, d'une eau micellaire, d'un déodorant et d'une huile bien-être. La gamme "vivre ses 30 ans" possède également un masque. Les produits sont conçus pour correspondre à tous les types de peaux. 

Tous les produits sont composés d'ingrédients d'origine naturelle ou provenant de l'agriculture biologique. Des produits destinés à toute la famille, sans alcool ni sels d'aluminium avec un packaging éco.

En gagnant un concours organisé par Fun'Ethic, j'ai eu l'opportunité de tester la gamme "avoir 20 ans". Après un mois d'utilisation, je peux dire que je suis très satisfaite de ces produits. J'aime beaucoup l'eau micellaire sans parfum car elle n'agresse pas la peau. Je me démaquille avec, même les yeux, et elle ne pique pas, c'est très agréable. Ma peau n'est pas irritée et est nettoyée en profondeur. Pour éviter les petites imperfections, après l'eau micellaire, je passe un coup de lotion anti-imperfections de Cattier ou The Body Shop. J'hydrate ma peau avec la crème de jour qui pénètre rapidement dans la peau et la nourrit en profondeur. Ma peau est douce et l'odeur de la fleur d'oranger reste discrète après l'application. Le déodorant en roll-on est un indispensable qui me satisfait également. J'aime utiliser l'huile à la noix de coco pour nourrir ma peau car contrairement à beaucoup d'huiles qui sont grasses, celle-ci s'imprègne dans la peau et ne la laisse ni grasse ni huileuse. Le parfum de la noix de coco est très léger, je ne le sens que lorsque mon nez est collé à ma peau ! Des produits efficaces pour nourrir, nettoyer et hydrater ma peau tout en douceur. 

Suite à ce coup de coeur, j'ai eu envie de vous en faire profiter et c'est pourquoi je lance aujourd'hui un nouveau concours sur le blog. Avec Fun'Ethic, nous avons décidé de faire gagner à l'une d'entre vous mes deux produits préférés: l'eau micellaire et la crème de jour. La gagnante choisira la gamme de son choix et remportera ces deux produits. Ça vous tente ? Alors n'hésitez pas à participer !

Le concours commence dès maintenant et se terminera le dimanche 3 mars à minuit. Voici les conditions à suivre pour participer.

***** Conditions du concours *****

1. Habiter en France
2. Suivre Fun'Ethic sur facebook ainsi que mon blog My Little Beauty
3. Laisser un commentaire avec une adresse email valide
4. Pour le plaisir, n'hésitez pas à me dire quelle est votre routine bio ou pas bio d'ailleurs.

+1 chance pour tout partage sur les réseaux sociaux (avec lien à l'appui)

Bonne chance à toutes et très bon week-end.

Des bisous.

H&M recycle vos vêtements !

21.2.13

Bonjour,

A partir d'aujourd'hui, jeudi 21 Février, H&M lance une campagne de collecte de vêtements.

Le concept est de nous inciter à faire un tri dans notre garde robe et d'échanger nos vieux vêtements (ou parfois quasi neuf... souvent même) contre un bon d'achat pour pouvoir refaire sa garde robe. Le pied ! 

L'idée est donc que chaque personne donne 3 vêtements de n'importe quelle marque et peu importe l'état (hors chaussures, linge de maison et accessoires) dans l'un des magasins qui participe à l'opération en échange d'un bon d'achat de 5€ d'achat à valoir chez H&M pour un montant minimum de 30€. Le maximum est de 2 sacs de vêtements soit 6 vêtements par jour et par personne.

L'opération débute donc MAINTENANT, et ce, toute l'année ! Alors foncez dans votre garde robe pour un bon ménage de printemps avant l'heure. Les bons d'achats permettront de se faire plaisir sur la nouvelle collection printemps - été qui est très cool. Bah oui, on vide mais on rempli après. Faut pas déconner non plus.

L'opération se déroule dans 21 magasins en France dont 6 en régions parisiennes:
  • Paris Rivoli 2: 88 rue de Rivoli, 75004
  • Paris Passy Plaza: 53 rue de Passy 74016
  • Paris Lafayette: 1-3 rue Lafayette, 75009
  • Parinor: 93600 Aulnay sous Bois
  • Arcueil: Place de la vache noire 94110
  • Aubervilliers: Zac Canal Pte D'Aubervilliers 17-21 rue de la Gare 93000
Autres régions:
  • Lyon: 31 rue de la République 69002
  • Lyon: CC La Part Dieu 69003
  • Lyon: 62 rue de la République 69002
  • Villeurbanne: Avenue de Bolhen 69120 Vaulx en Velin
  • Annecy: CC Espace Courrier 74000
  • St Etienne: 1-7 rue des Docteurs Charcot 42100 
  • St Etienne: 15 rue Gambetta 42100
  • Grenoble: 138 Centre Commercial Grand Place 38100
  • Grenoble: CC Caserne de Bonne - Boulevard Gambetta 38000 
  • Val Thoiry: CC VAL THOIRY 01710
  • Chambéry: 3 Place de Genève 73000
  • Etrembières: 21 chemin de l'industrie 74100
  • Bourg en Brese: ZAC des Grands Bardes, RN 83 01000
  • Roanne: 38/40 Avenue Charles de Gaulle 42300
Liste recueillie sur le blog Youmakefashion



[ Mode ] TIGER -

19.2.13

Bonjour,

Aujourd'hui, voici un petit look casual, shooté au Pôle Nord, enfin à Lille - que je suis mauvaise. Je porte mon nouveau jeans H&M Divied, un gros coup de coeur pour sa couleur et sa coupe  slim parfaite. J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait pour cette nouvelle collection Divided. Des couleurs pastels, du old school, des carreaux ... J'ai enfilé mon nouveau sweat-shirt tigre trop cool pour me réchauffer les aisselles. Je l'ai acheté dans une boutique à Paris, près du Promod sur la rue de Rivoli. Le tigre me fait penser aux motifs que l'on peut trouver sur society6. J'ai chaussé mes baskets compensées shoppées sur ebay et ma parka Sammydress pour compléter ce look casual. 

Vendredi, un nouveau concours sur le blog en partenariat avec une marque de cosmétiques bio <3 Stay tuned avec plus d'infos sur facebook. 

Des bisous ! 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux pour plus d'actu en live ! :)



# Parka - Sammydress
# Pull - Les copines
# Jeans - H&M Divided
# Sneakers - Boutique Ebay
# Collier - Etsy







Insta week #4

17.2.13

Bonjour !

J'espère que vous passez un bon week-end. Un petit post en images pour décrire ce week-end à Lille. J'ai enfin testé les vernis China Glaze, que je trouve super ! De belles couleurs, une bonne tenue et sec en quelques secondes. J'ai aussi trouvé un vernis "bubbly effect". Vous pouvez apercevoir mon nouveau pull Tiger, mon sac San Marina <3 et mon blue jeans H&M que je vous présenterais officiellement très vite.

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram pour voir plus de photos "en temps réel".


Des bisous !








[ Beauty ] Cosmopolitanbox de février: l'ascenseur émotionnel

13.2.13

Bonjour,

Ça y est, j'ai reçu la CosmopolitanBox de Février. La fameuse et tant attendue box créée par Cosmopolitan, vous savez THE magazine mode et beauté. Pour vous situer un peu, Cosmopolitan a lancé sa propre box beauté en décembre 2012. Juste avant Noël et quelle surprise ! La première box était vraiment super, de quoi faire rêver pour la suite. Puis j'ai reçue celle de Janvier, qui m'a fortement déçue avec ses produits si peu originaux et dont je n'ai même pas parlé au final. Trop énervée, je l'ai boudée. Alors vous imaginez le suspens pour la troisième box de ce nom. Joie ou déception ? Et voilà enfin le verdict. Je vous laisse découvrir ça de suite. 



Forcément, qui dit Février, dit Saint Valentin, dit "Je te le rappelle que tu le veuilles ou non, le 14 Février, c'est la fête des amoureux". Donc cette box est destinée à te rendre belle et à faire chavirer les coeurs, toi, femme amoureuse ou non. Pour cela, la cosmopolitanbox nous propose 5 produits, 3 full size, 1 travel size et un goodie. 


1. Edulcolorant  Zéro Calorie SupraPharm

C'est du sucralose liquide sous forme de flacon à mettre dans ses boissons à la place du sucre. Il peut même être utilisé pour des recettes. Plutôt orignal comme produit, ça change un peu et puis ça tombe bien parce que j'utilise des sucrettes déjà - oui on peut pas manger des bonbons ET mettre du sucre dans son café, faut choisir - Et pourquoi pas aussi faire des recettes un peu plus légère grâce à ça. A tester d'urgence, avec modération. 


 2. La crème bonne mine Chronolys

Un soin éclat hydratant et énergisant SPF 15. Composé de magnésium et d'acide hyaluronique, il prévient des premières rides, combat le manque d'éclat et de tonicité. Je vous avoue que quand j'ai lu "rides", j'ai été déçue par ce produit qui ne me correspondait pas. Et puis finalement, bah c'est en prévention, alors c'est encore mieux. Elle ne pourra pas me faire de mal. Son efficacité est prouvée sous contrôle dermatologique, elle est non comédogène et sans paraben. Sa texture est légère et elle pénètre rapidement dans la peau. Au premier abord, je l'ai trouvé un peu grasse mais finalement elle pénètre vraiment bien et laisse une peau hydratée sans surplus. Et puis elle n'a pas d'odeur alors comme ça, pas de problème. Version full size en plus, j'approuve ! 


3. Le sérum magique GK Hair Professional

Un sérum anti-frisottis composé d'huiles d'argan, de jojoba et de juvexin qui protège les cheveux et lutte contre les frisettes. Comme tout sérum qui se respecte, celui-ci est bien gras donc impossible de l'appliquer sur mes cheveux et espérer passer la journée avec. Je l'applique donc le soir, sur mes pointes pour les nourrir. Le petit plus de ce sérum, c'est son odeur divinement incroyable. Je pourrais renifler le tube toute la journée. Ou plutôt mes cheveux. Ah mais c'est comme ça qu'on attire les garçons ?! Merci Cosmo.


4. Un kit de mini limes à ongles Filosofille


Merci, enfin un goodie pratique et différent de l'incontournable miroir de poche vu et revu. En plus, avec ça on a un code promo de 20% de réduction pour toute commande sur le site www.filosofille.com. Chouette. 



5. L'innovation grand rouge de Yves Rocher. 

Après avoir vu la pub de ce rouge à lèvres à peu près 50 fois, je suis contente de le trouver dans ma cosmopolitanbox pour le tester (même si j'aurais préférer trouver le teint visionnaire de Lancôme mais bon, faut pas trop en demander non plus). Trois teintes sont disponibles dans cette box: le rouge vif, le rose somptueux et le corail incandescent. Je suis tombée sur le rose somptueux. A première vue, j'aurais dit du rouge mais non, erreur, c'est bien du rose somptueux. Un mélange de rose, de rouge et de fushia. Après mûre réflexion, c'est exactement la fameuse couleur de la cosmopolitanbox. Il y a deux jours je vous confiais que j'avais enfin osé le rouge à lèvres rouge alors imaginez ce que je vais faire de ce rose somptueux. Pour l'heure, je crois que j'ai trouvé. Un petit coeur sur la main pour vous prouver toute mon affection. En tout cas, il glisse parfaitement sur la peau (et sur les lèvres) et a une bonne tenue. De quoi faire fondre certains coeurs. 


Pour conclure, je la trouve bien cette cosmopolitanbox. J'avais peur d'être déçue, de recevoir des produits trop gnian gnian vu le thème mais pas du tout. Même si je ne sais pas encore comment porter ce rouge à lèvres, c'est le genre de produits que j'aime découvrir. Alors oui, dans chaque box on reçoit des crèmes pour le visage mais cette fois, ce n'est pas la basique de Garnier ! Et puis c'est le jeu des box. Je vais me laisser tenter par celle de Mars car je suis sûre que la Cosmopolitanbox nous réserve encore de jolies surprises.

Des bisous et une belle Saint Valentin pleines de surprises. Hauts les coeurs ! 




[ Beauty ] Calvin Klein One Color - n°620 Vinyl

11.2.13

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter l'histoire de mon tout premier rouge à lèvres rouge. A la base, le rouge sur les lèvres, c'est pas pour moi. C'est très joli sur les autres mais sur moi, ça ne passe pas. D'après moi en tout cas. Et puis un jour où je me baladais à la recherche de quelque chose à acheter - bah quoi, ça vous arrive jamais? -, je suis tombée sur ce rouge à lèvres: le CK One Color n°620 Vinyl. J'ai d'abord craqué pour son packaging en forme de pilule mais aussi pour sa belle couleur. Un rouge intense. Parce que quand même, le rouge pur et dur, bah c'est canon. Alors je l'ai pris, me disant qu'au pire, il serait joli sur ma commode. Me voilà à le tester et je suis tombée sous le charme. La couleur est intense, le rouge à lèvres glisse sur les lèvres et celles-ci restent soyeuses pendant plusieurs heures. Car oui, il a une bonne tenue. Il fait de belles traces sur les joues. Il me plait, lui. 

Pour l'effet un peu "wavy" de mes cheveux, j'ai utilisé le Spray salé effet plage de Tony & Guy découvert dans la cosmopolitanbox de janvier. Je le trouve assez cool car pour une fois, ça tient bien sur mes cheveux et il n'y a pas d'effet carton. Juste quelques coups de sprays sur mes longueurs, un coup de mains pour faire onduler tout ça et c'est parti pour toute la nuit. Chose qui ne s'était encore jamais produit avec mes cheveux tout plats. 

Des bisous !








[Beauty ] Le cas du baume à lèvre Carmex -

7.2.13

Bonjour,

Aujourd'hui, dans la famille Carmex, je vous présente le pot, le tube et le stick à lèvres pour réparer mes lèvres abîmées par l'hiver. Mais avant, petit retour sur la marque reconnue Carmex.


  • 1937: Alfred Woelbing concocte ses baumes Carmex à la main pour soigner ses boutons de fièvres.
  • 1950: Le petit pot Carmex est né
  • 1980: Carmex est disponible en tube souple
  • 1999: Carmex est disponible en tube type bâtonnet avec FSP 15

Les baumes Carmex sont connus pour guérir les lèvres gercées et soulager les symptômes d'herpès labial. Chaque ingrédient du baume Carmex à ses propres vertus et ensemble, ils permettent de soulager les brûlures, les démangeaisons et la douleur des lèvres gercées, aident à l'hydratation tout en adoucissant, aident à apaiser grâce à des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, aident à prévenir le dessèchement et conservent la douceur.

Ingrédients: Allantoin, aloe butter, camphor, candelilla wax, caprylic triglyceride, cetyl esters, cocoa butter, dimethicone, lanolin, meadowfoam seed oil, menthol, petrolatum, phenol, salicylic acid, shea butter, vitamin E. 

Carmex, c'est LE soin pour les lèvres gercées. Je ne crois pas qu'il soit disponible en France mais on peut l'acheter sur internet. Pour ma part, je les ai acheté sur Parabazar à 1,89€ l'unité. Une belle affaire. Vous pouvez aussi en trouver au goût cerise mais je suis restée dans le classique. 

Lorsque j'ai testé le baume pour la première fois, j'ai été surprise par le menthol qui laisse un voile de fraîcheur instantanée sur les lèvres. Au début, c'est un peu surprenant mais on s'y habitue très vite car les baumes Carmex apaisent vraiment les lèvres et le menthol se fait plus doux au fur et à mesure de l'utilisation. Ces baumes ne me quittent plus, ils se sont glissés un peu partout dans ma vie.

Des bisous hydratants et hydratés.

VitaminWater sur mes lèvres + résultat du concours ecollection

4.2.13

Bonjour,

Est ce que vous connaissez les boissons VitaminWater ? Vous savez, celles que vous trouvez généralement au cinéma, dans quelques supermarchés ou endroits branchouilles. Les boissons hydratantes et rafraîchissantes qui contribuent à la couverture des besoins journaliers en vitamines et minéraux. Ces boissons aux supers couleurs et goûts originaux: pomme framboise, fruits rouges, tropical agrumes, orange, fruit du dragon, 3 baies, citron ... Vous voyez ? 

Il n'y a pas longtemps, en me promenant dans les petites boutiques du Marais, je suis tombée sur un baume à lèvres ... VitaminWater. Un baume à lèvres aromatisé au goûts VitaminWater. J'ai pris celui aux fruits rouges, ça ressemble vraiment à la boisson, sauf qu'on garde le goûts sur les lèvres, pas dans la bouche. Forcément c'est pas le baume du siècle qui va te réparer les lèvres en deux minutes mais il est plutôt agréable et pas trop collant. Un baume original à la vitamine E. 

J'en profite pour vous annoncer le nom de l'heureuse gagnante qui remporte les boucles d'oreilles ecollection. Un grand grand merci à vous tous qui avez joué le jeu, avez participé et partagé le concours. Je suis bien contente qu'il vous ait autant plu. Je vois que je ne suis pas la seule à être tombée sous le charme des belles créations d'Elodie. Un grand merci à Elodie pour m'avoir permis d'organiser ce concours. Passons à la révélation ...

La gagnante est  Cécile R. soit fergie85 sur HC. Un mail devrait arriver très vite.

Un grand bravo et des bisous.







[ Beauty ] Take a smile -

1.2.13

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est vendredi et le vendredi tout est permis ! On attends tous la même chose comme des petits sauvages : le week-end ! (des pensées à ceux qui bossent le samedi). Ce soir, on laisse les problèmes de côté et on va se détendre un peu. Beaucoup c'est mieux. Et pour vous mettre un peu dans l'ambiance, j'avais envie de vous faire rire. Du moins essayer. Au moins un petit sourire en coin ! Pour cela, je vous présente une série de photos shootée avec kakeprod photographies. Ça commençait plutôt bien ... et puis finalement non. Ça peut pas marcher à tous les coups mais bon, moi, elles me font bien rigoler. 


Girls ! Jusqu'à dimanche, il y a un concours avec ecollection pour gagner une belle paire de boucles d'oreilles. C'est juste ici ! 


Un très bon week-end à tous. 

Des bisous.


"L'humour est une idiotie intelligente"