[ Beauty ] Je suis Une.

31.12.12

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs mois, je suis entrée dans l'univers des produits cosmétiques bio. Tout d'abord, j'ai été séduite par des produits plus naturels et moins agressifs qui soignent et protègent mes cheveux sur le long terme. Puis, je me suis intéressée aux produits de beauté pour ma peau. Ma boîte à beauté m'a permis de découvrir de nombreuses marques bio et aujourd'hui, j'ai trouvé une routine pour ma peau avec des produits The Body Shop, Cattier, Fun Ethic, NividiSkin ou encore Mixa Bio. Depuis deux mois, j'utilise également un fond de teint de la marque Terre d'oc, que je trouve vraiment super. Je vous parlerais de cette marque très prochainement. Depuis que j'utilise des produits bio, je sens que ma peau se sent mieux, elle est bien hydratée, son grain s'est affiné et elle étouffe moins. Avec Noël, j'ai eu envie de découvrir de nouveaux produits bio et j'ai craqué pour le maquillage UNE beauty. Trois nouveaux produits ont donc investi ma salle de bain:



1. Le fond de teint Matt Minerals

Un fond de teint minéral matifiant aux poudres de bambou ultra-absorbantes. C'est une poudra qui s'applique au kabuki ou à l'éponge. Il est non comédogène et tient "12h", en tout cas bien longtemps. Dès la première application, j'ai vu la différence avec une autre poudre. C'est un vrai voile de légèreté, il n'étouffe pas la peau et je suis vraiment étonnée du résultat naturel. 



2. L'anticerne echo de peau

Un anticerne qui s'applique à l'aide d'un petit pinceau, ce qui permet de mettre la dose souhaitée. Il est efficace, sa texture est fluide et ne colle pas. J'ai pris la teinte n°2 qui me correspond très bien.


3. Le baume à lèvres engagé

Un baume à lèvre à la teinte neutre qui hydrate et protège les lèvres. D'origine 100% naturelle, à la cire d'abeille, cire de carnauba et au beurre de karité. Et en plus, pendant un an, UNE s'engage à reverser 1€ par baume acheté au projet PLAN qui veut aider à éduquer les jeunes filles au Cameroun. 



Un gros coup de coeur pour cette marque de maquillage bio, pour le packaging et la qualité de ses produits, même s'il y a pleins de fond de teint / poudre et qu'il est très difficile de choisir ^^. Pour mes prochains achats, je testerais bien également un rouge à lèvres, une palette d'ombre à paupières pour les yeux et l'intuitive touch anticerne BB-cream.



En ce moment, participez à mon concours "mon noeud papillon" pour tenter de gagner une très jolie broche créée par Les Gourmandises d'Aury. Cliquez vite ici, vous avez jusqu'au 6 janvier ! 

Mon noeud papillon [concours]

30.12.12


Bonjour,

Noël est passé et sous mon sapin, le Père Noël m'a laissé un petit quelque chose pour vous. Oh oh oh ! Mais qu'est ce que c'est ? Une surprise de la boutique Les Gourmandises d'Aury
Aurélie, 24 ans, déclarant en douane et conseillère culinaire chez Tupperware, s'est lancée dans la création de bijoux et accessoires depuis février 2012. Entre toutes ses occupations, elle s'adonne à sa passion qui est la moto et tient un blog personnel Le Journal d'Aury. Hé ouai, ça envoie ! Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur sa boutique en ligne DaWanda ainsi que sur sa page facebook et son twitter.  

Mais quelle est donc cette surprise à gagner ? Je vous laisse le découvrir en images ! 




Vous l'aurez compris, aujourd'hui, tentez de gagner une très jolie broche noeud papillon !! 

Les conditions du concours

Le concours débute le 28 décembre 2012 et se finira le 6 janvier 2013 à minuit

Pour participer il faut: 

1. Habiter en France ou en Belgique.
2. Aller sur Twitter et tweeter "Je tente ma chance pour gagner une broche noeud papillon des Gourmandises d'Aury ! http://petitlien.fr/69sd @gaelle_fa @Aurypaillette"
3. Indiquer en commentaire la couleur que vous préférez pour le noeud papillon - entre le bordeaux et le vert pâle - ainsi que votre pseudo twitter et si possible le lien du tweet.
4. Un seul commentaire par personne sera pris en compte.

Et pour le plaisir et parce que vous nous aimez vous pouvez également vous abonnez à nos pages facebook Les Gourmandises d'Aury et The Bend and Snap ou twitter Aurypaillette et Gaelle_fa .




# Pull - OASAP
# Jean - H&M
# Veste - Stradivarius
# Snood - Promod
# Chaussures - Vintage
# Sac - Bel Air
# Bague - Moa

La DandyBox de Noël

26.12.12

Bonjour ! 

Aujourd'hui un post un peu plus masculin mais qui plaira aussi aux filles car je vais vous présenter la DandyBox de Noël. La DandyBox c'est une box beauté et lifestyle destinée aux garçons. Pour 24,90€ par mois, vous trouverez dedans 3 produits de beauté et 3-4 accessoires pour être un super dandy. Je me suis dis que ça pouvait être un cadeau sympa à offrir à mon papa alors je l'ai commandé. Et hier, on a enfin découvert ce qu'il y avait à l'intérieur. Laissez moi vous la présenter.



Toujours une aussi jolie boîte, décorée pour l'occasion en cadeau de Noël et avec de belles illustrations à l'intérieur. 

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais."



On ouvre le sac rouge et là, on tombe sur ...

1. Une crème de rasage Taylor of Old Bond Street Sandalwood

Cette crème de rasage est sans paraben et convient ainsi à tous les types de peaux, même les plus sensibles. Elle hydrate la peau et adoucit la barbe pour un meilleur rasage. 


2. Un exfoliant énergisant visage de Nickel Bio

Cette exfoliant est composé de produits bio dont le bambou, le lin et l'aloe vera. Il permet de se débarrasser des impuretés et des peaux mortes et laisse la peau lisse et vivifiée. 


3. Un savon pour le corps de la Société Parisiennes de Savons

La Société Parisiennes de Savons est réputée pour ses produits cosmétiques de qualité conçus par trois pharmaciens. Nous avons eu dans la DandyBox, le savon pour le corps parfumé au carmin, glycéril et eau de Cologne. 


4. Du chocolat noir avec des épices de Zaabär 

Un échantillon de chocolat noir aux notes d'amandes et d'épices. On ne connaissait pas cette marque alors ça nous à permis de tester et il était bon. 


5. Une flasque DandyBox "Keep calm and carry on"

Une flasque qui rend hommage aux fioles du XVIIIème siècle utilisées pars les membres de la Gentry (la bonne société anglaise), là où est né le dandysme. Certes mon père ne l'utilisera pas mais elle peut s'ajouter à ma collection de shot et de miniatures d'alcool.


6. Un noeud papillon et des boutons de manchettes rouge et vert fluos

Un accessoire qui représente la classe et l'élégance - même si cette couleur n'est pas facile à porter -. Malheureusement, mon père n'en porte jamais au même titre que la cravate - sauf grands évènements - mais ce noeud papillon irait sûrement très bien à mon chat, surtout que j'en cherchais un exactement comme ça ^^ 

Les boutons de manchettes sont un accessoire que l'on retrouve dans chaque DandyBox. Pour Noël, ils vont vu haut en couleur avec des couleurs bien flashy. La DandyBox devrait nous donner les bonnes adresses pour trouver des chemises à boutons de manchettes car pour l'instant, elles vont rester bien rangées.



Conclusion:

Un avis mitigé pour cette DandyBox de Noël. Les produits de beauté sont une bonne découverte car ce sont des produits de qualité et j'aime bien le fait qu'il y ait un produit bio parmi eux. Pour les accessoires, un peu moins satisfaite car le noeud papillon écossais est très dur à porter ainsi que les boutons de manchettes, enfin pour mon papa mais peut-être que pour un vrai dandy c'est autre chose. Je préférais les accessoires des dernières box mais bon "c'est le jeu ma pauvre Lucette". Ce qui est sur, c'est que mon père a bien aimé l'illustration au fond.


INSTAGRAM: thebendandsnap

Que la magie de Noël vous apporte joie et bonheur.

25.12.12

Joyeux Noël a tous les copains !

Que la magie de Noël vous apporte joie et bonheur.

Noël nous réserve à tous des surprises de toutes sortes: que ce soit des paroles douces, de la tendresse, la présence d'êtres chers ou des amis à la porte; une belle soirée - plus ou moins - tranquille, un peu de joie ou de beaux cadeaux. Et même pour ceux qui ne le fête pas, que la magie de Noël et des fêtes de fin d'année vienne jusqu'à vous. N'oubliez pas les petites choses de la vie qui vous feront sourire. 


À l'occasion du temps des fêtes, rien n'est plus agréable que de faire la fête avec ceux qu'on aime. Que votre coeur soit rempli de joie, et vos chaussettes de merveilleux cadeaux. Que l'esprit de Noël reste présent en vous, même après que les lumières de Noël se soient éteintes.

Une pensée à ma famille et ceux que j'aime, qu'ils soient près de moi ou malheureusement pas. À mes parents et ma sœur sur qui je peux compter à tout moment. 
Qu'est ce que c'est bon d'avoir des parents aussi géniaux que vous ! Vous avez toujours su faire de notre maison un véritable foyer soudé, où règnent l'amour et la complicité malgré notre timidité. Aussi, en cette période de l'année si propice à l'expression des sentiments, je voulais vous dire, maman et papa, que je vous aime énormément. 

Mais aussi une pensée à mes amis sur qui je peux compter et tout particulièrement à mes supers copines, Maryne et GracianeOn ne peut qu'apprécier une belle amitié que l'on peut partager avec des personnes comme vous, car c'est à la fois des moments de rires et des instants émouvants, mais c'est avant tout un plaisir et un bonheur sans fin!

Une pensée à mon chaton Harry, que j'aime. 



Mais aussi une pensée pour vous tous, qui me lisez, me suivez et faites vivre ce blog. Un grand merci. À tous ceux qui me lisent, ne négligez pas ceux qui vous aime et que vous aimez mais aussi vos rêves et vos projets.

Des baisers !! 


De jolies boules pour décorer notre sapin à plumes blanches
Après le plateau de fruit de mer, une panna cotta de potiron et de St Jacques.
La dinde, c'est bien fini.
Les bûches individuelles de chez Le Nôtre. Un régal.
Les macarons à paillettes de chez Le Nôtre
Un petit sapin en chocolat ! 
Un cadeau pour maman pour le dessert. 
Mes supers cadeaux ! Je vous en parle vite.

Les joies du Pola ou comment apprendre à bien cadrer ^^ 
Et voici également l'illustration de ma soeur Paper Doll qui était cachée dans ma XmasBox et qui peut maintenant être révélée !



Retrouvez toutes mes photos sur instragram avec mon pseudo thebendandsnap mais aussi sur facebook !

Mes produits cosmétiques Bio CATTIER

20.12.12

Bonjour ! 

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de mes produits cosmétiques CATTIER que j'ai reçu il y a une plus d'une semaine suite à une commande passée sur vente-privée

Cattier est créé par Pierre Cattier, un visionnaire qui s'intéresse tout particulièrement aux médecines douces et qui encourage l'utilisation des ingrédients simples et naturels. En 1987, le nouveau directeur Daniel Aressy, pharmacien cosmétologue, suit les traces de Pierre Cattier et créait des produits toujours plus performants à base d'ingrédients naturels. CATTIER s'oriente vers la cosmétique écologique et biologique et rejoint l'association COSMEBIO.

Les produits cosmétiques Bio CATTIER ne contiennent ni paraben, ni colorant et parfum de synthèse, ni tout autre dérivé d'origine pétrochimique
Pour en savoir d'avantage, n'hésitez pas à aller sur leur site internet


J'ai donc profité de cette vente privée pour essayer plusieurs produits de cette marque qui m'attirait énormément. J'ai commandé 5 produits et voici mon avis:


Shampoing à la Moelle de bambou pour cheveux secs 
Shampoing au vinaigre de Romarin pour cheveux gras


Même si le nom n'est vraiment pas sexy, j'aime bien l'odeur du shampoing à la moelle de bambou. Ni trop épais, ni trop liquide, il s'applique bien sur les cheveux. Les shampoings CATTIER sont riches en protéines de blé, ce qui permet de fortifier les cheveux dès la racine et de faciliter leur démêlage. 

Et bien franchement, j'ai été très agréablement surprise car, après application, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser un spray démêlant car ils se sont débrouillés tout seuls. Je ne dis pas non plus qu'ils se sont mis en rang deux par deux bien sagement mais c'était beaucoup moins chaotique que d'habitude. J'ai déjà adopté ce shampoing ! 

Je n'ai pas encore essayé le shampoing au vinaigre de romarin parce que bon, c'est un peu inutile de varier entre un shampoing pour cheveux secs et un autre pour cheveux gras mais je le garde de côté car il me servira forcément. 

Lotion purifiante à la menthe et à l'arbre de thé 
Touch'express à l'arbre de thé et au romarin 
pour les peaux jeunes à imperfections


J'avais déjà craqué pour le kit "arbre à thé" de The Body Shop pour leurs vertus purifiantes et anti-imperfections. Comme il arrivait à sa fin, j'en ai profité pour essayer cette lotion purifiante aux huiles essentielles d'arbre à thé, romarin et de menthe. Elle s'applique sur un visage nettoyé, matin et soir et permet de tonifier et rééquilibrer l'épiderme tout en resserrant les pores. J'aime bien l'odeur de l'arbre à thé même si c'est un peu fort mais ça me rassure car je connais ces bienfaits. Je suis également séduite par ce produit qui vient compléter ma routine beauté.

Après le nettoyage, il faut bien cibler les petits boutons et les combattre. C'est pourquoi, j'ai également pris le concentré actif à l'arbre de thé touch'express pour assécher les boutons. Il s'applique sur les zones à traiter et permet d'assécher les boutons, d'assainir et d'apaiser la peau. Il faut faire attention car l'arbre à thé est une huile essentielle très forte et si vous l'appliquez trop près des yeux, ça peut vous piquer. Ce qui m'est arrivé la première fois lorsque j'en ai appliqué sur mon nez et que ça m'a fait pleurer ^^. A appliquer en petite couche mais ça aurait été plus pratique si c'était sous forme de stick ou roll-on. 

Dentifrice Eridène à l'extrait naturel de souak pour les gencives fragiles


Je suis de celles qui ne se brossent pas les dents très délicatement ... bah oui, je frotte quoi ! Et du coup, ça abîme mes gencives qui sont devenues fragiles. Il faut donc que je prenne soin d'elles et pour cela j'ai choisi un dentifrice blanchissant pour les gencives fragiles. L'extrait naturel de souak (écorce de noyer) renforce et raffermit les gencives. Ce que j'aime dans ce dentifrice, c'est qu'il ne m'agresse pas les dents. Je sens vraiment la différence et c'est vraiment plus agréable. Il me rappelle le dentifrice sensodyne, recommandé par ma dentiste pour les gencives sensibles. 

Pour conclure, je suis ravie de mes produits cosmétiques bio CATTIER. Ça faisait un moment que je zieutais dessus et je ne suis pas du tout déçue. J'ai bien envie d'essayer le soin pour les lèvres (encore un), les autres produits de la gamme "peaux jeunes" et le shampoing pour usage quotidien. 

Bisous mes beauties ! 

Tout ce qui brille -

18.12.12

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, je vous parlais de Rue Violette, un site internet dédié aux fashionistas en tout genre. Sur ce site on peut créer toutes les vitrines mode que l'on veut. Et en ce moment, il y a un concours "wishlist de Noël". J'ai donc sauté sur l'occasion pour y participer et proposer ma tenue de Noël que vous pouvez voir ici et vous pouvez même m'aider à gagner en cliquant sur "j'aime" sous ma wishlist ! - Trop gentil à vous, merci les copains -. Pour cette tenue, je me suis donc imaginée comment j'aimerais être habillée pour les fêtes et j'ai craqué sur une robe Zara à manches japonaises et de sublimes escarpins à talons carrés San Marina. Et depuis je vous avoue qu'ils me hantent. Parce que vous avez vu la collection spécial fêtes de San Marina ? Ces escarpins déclinés en au moins SEPT couleurs. OH MY GOD ! 
Ce week-end, je suis allée les essayer mais Madame Raison a pris le dessus sur Madame Folie et je ne les ai pas achetées. Et puis finalement, hier c'était ma fête, alors j'ai craqué - tous les prétextes sont bons pour acheter des chaussures -. Et les voici, mes bioutifooooul escarpins noirs à paillettes ! Ils brillent de mille feux, que je les aime <3 (sur les photos, on dirait qu'ils sont bleus mais non, bien noirs). Je suis prête pour aller danser ohé ohé ! 







INSTAGRAM: thebendandsnap

[ Bonne Adresse ] Escapade lyonnaise pour un week-end

17.12.12

Hello !

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Moi super, je reviens de Lyon. Un week-end bien chargé entre découvertes gastronomiques, séance de sport et session shopping. Je vais profiter de ce post pour vous raconter mes découvertes gastronomiques lyonnaises mais promis je vous montre très vite mes achats et vous raconte ma séance de Xycling (du vélo façon boîte de nuit - oui oui intrigant hein ? -).


Dès mon arrivée vendredi soir, ma sœur m'a emmené dans un bar "où les cocktails sont à 3,50€": le Cosmopolitan Bar. En effet, ils proposent un super happy hour jusqu'à 22h sur certains cocktails très fun. Il se situe juste à côté de l’Opéra, au 4 rue Désirée dans le 1er arrondissement. Ça déco est très street art et la musique nous rappelle parfois notre adolescence. Avec ça on pourrait croire qu'il est tout le temps blindé mais pas vraiment, c'est plutôt calme et l'avantage c'est que ça nous permet de profiter des banquettes tranquillement. 






Après avoir testé tous les cocktails en Happy Hour - ou presque - nous avons voulu tester le Crock'n'roll mais il était trop tard alors le serveur nous a conseillé d'aller au Café 203. So let's go. Le 203 ( 9, rue du Garet ), c'est un resto brasserie plutôt sympa et jovial, avec un tableau au mur et des craies pour que les clients puissent y laisser leur trace. On y mange de bonnes assiettes traditionnelles et on boit des litres de cocktail. Enfin, pour danser, nous sommes allées au Rambler juste à côté au 7 rue Pizay. Un bar dansant avec de la bonne musique des années 80-90.



Samedi soir, nous avons commencé par un bar découvert sur mylittlelyon, le Monkey Club au 19 place Tolozan, 69001. Un bar lounge et classe au décor feutré et vintage pour les gentils gentlemen.  " Un Buzz Bomb et un Bison Berry Sour siouplé !". Et aussitôt le gentil hipster derrière le bar nous prépare avec classe nos cocktails (10€), servis avec une tapenade de tomates. Trop bon. Après notre journée sportive, il nous faut trouver un resto. Alors on opte pour un buffet à volonté au F&G - 1929 Restaurant situé au 10 rue de la république, 69001. Mais attention, pas celui du chinois (no offense). Mais plutôt le buffet qui propose des petites verrines avec tartare de saumon, tartare de boeuf ou poulet, carpaccio de bœuf, composition de salade en entrée; gratins de courgettes, légumes grillés, gambas poêlées, courgettes farcies, "mini" Burger, pâtes variées en plat ... Et enfin de nombreuses douceurs version miniatures pour le dessert telles que tiramisu, mousse au chocolat, crème brûlée, crème vanille, tarte au citron meringuée , salade de fruits, fromage ... Ce délicieux menu au doux prix de 22€. 

Après ce festin, nous sommes allées au Look Bar, 2 rue Palais de la Justice, 5ème, " un bar mystique et mystérieux qui a gardé la même déco depuis des années". On se croirait dans une ancienne loge de théâtre avec Gainsbourg en fond musical. 

" La carte s'il vous plaît ?
Pas de carte, mais on peut vous faire un Nuage Noir.
Ok, il y a quoi dedans ?
Vous verrez.
Allez on tente."

Le serveur, d'une soixantaine d'années, nous ramène deux verres bien étranges de couleur noire. Une gorgée et .. Aie ça pique ! C'est fort et ça a le goût de café. Mais qu'est ce que c'est ?! Fissa, on se jette sur Google pour trouver la recette mystérieuse et on découvre que c'est une sorte de Black Russian revisité ( vodka, liqueur de café). #fail. On hésite à tenter un autre cocktail mais finalement, on décide d'aller au Pick me Up, 13 rue Lanterne, 1er, pour goûter "les plus beaux mojitos de Lyon" entre 8,5€ et 10€. Le décor est cosy, on s'installe dans un coin au calme et on découvre la carte. Le mojito est en effet très bien présenté dans un verre long et fin. Il donne envie mais la carte propose tellement d'autres cocktails qui ont l'air tous plus cool les uns que les autres que j'opte finalement pour un Pink Panthère, un short drink à base de vodka et avec, entre autres, de la purée de framboises. Les shorts drinks sont trop shorts, snif. Parties sur notre lancée, nous avons voulu goûter les "meilleurs mojitos de Lyon" . Malheureusement, la péniche était bondée et nous avons préféré remettre cette découverte à plus tard. 

Monkey Club
Monkey Club
Pick Me Up Bar

Dimanche, jour du brunch, nous sommes allées au BIEH, Best I Ever Had, un resto à la décoration so old-school version ancien bistrot New-Yorkais comme dans Grease. Le menu propose même au plus courageux un Burger à 55€ qui sera offert s'il arrive à le finir. Je n'ai pas vu la bête, mais vu le prix et le challenge, j'imagine le pire ! Le brunch était très bien avec un peu de tout mais sans nous donner l'impression d'avoir trop mangé. Par contre la salade Océane manquait un peu de sauce ou de saveur mais heureusement il y avait la moutarde au miel pour redonner du goût. 




Voici donc le tour de mes découvertes gastronomiques du week-end. J'espère que ça vous a plu et que ça vous a donné des idées pour sortir à Lyon. En tout cas, moi j'ai beaucoup aimé et je tenais à vous le faire partager. 

Bisous