[ Beauty ] 1h30 de maquillage avec un professionnel

31.8.12

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma dernière expérience beauté. Vous avez déjà du voir sur Groupon les offres pour faire un cours de maquillage avec un professionnel ? Et bien, j'ai testé cette offre.

Le rendez-vous a eu lieu dans une école de maquillage vers Bercy. Je ne savais pas trop comment ça allait se dérouler mais ma première surprise a été de voir que c'était un cours collectif et non privé. Je me suis donc assise devant mon miroir avec ma trousse de maquillage que je devais ramener.

Voici toutes les étapes que nous avons suivi lors de ce cours:

LE TEINT

1. Choisir et appliquer son fond de teint

Pour choisir un fond de teint qui correspond à votre couleur de peau, appliquez un échantillon sur le côté de votre menton. La couleur doit se confondre avec cette partie du visage.
Appliquez votre fond de teint seulement sur les imperfections et les creux. Notre prof utilisait les fond de teint de la marque Clinique.

2. Appliquer un anti-cernes

Il y a deux couleurs d'anti-cernes: Rose pour les cernes marrons et jaune pour les cernes violettes.
Si vous avez des poches, appliquez l'anti-cernes clair sur les creux pour illuminer le regard et un plus foncé sur la bosse pour alléger l'effet de poche.

L'anti-cernes s'applique sous l’œil et sur le creux en remontant légèrement sur la paupière pour éclairer le regard. 

3. La Poudre Libre neutre sans couleur

Cette poudre permet de fixer le fond de teint et l'anti-cernes et de corriger quelques erreurs lorsque vous vous maquillez. La différence avec la poudre colorée est qu'il n'y a pas d'effet de plâtre ou de couche lorsque vous l'appliquez. La poudre teintée sert principalement pour les retouches dans la journée.

Vous pouvez trouver des poudres libre neutre chez Yves Rocher, SLA ou Clinique.



4. Le Blush

Le marron (et ses dérivés) est la couleur la plus naturelle. Le rose fera ressortir vos joues.
Pour appliquer le blush, il faut partir du haut de la joue, sous l'os exactement, remonter légèrement sur l'os de la joue et redescendre sur la joue et continuer le geste comme si vous dessiniez un 8. Ce geste casse un peu notre habitude car la plupart des filles appliquent le blush de bas en haut mais non, c'est de haut en bas sur l'os. Si vous avez mis trop de blush à votre goût, vous pouvez vous rattraper en estompant avec votre poudre libre appliquée sur un coton.

Avec votre pinceau, ajoutez très légèrement un peu de blush sur le haut de votre paupière et au milieu pour donner plus d'éclat à votre visage. 

LES YEUX

1. Les fards à paupières

Il y a deux catégories de fards à paupières: les couleurs chaudes et les couleurs froides.



Dans votre maquillage, il ne faut pas mélanger une couleur chaude avec une couleur froide (couleur chaude sur les yeux, couleur chaude sur les lèvres).

Pour appliquer votre fard, il vous faut deux pinceaux: un grand pinceau pour l'intérieur et un petit pinceau pour l'extérieur de l’œil.

Il vous faudra trois couleurs pour les yeux: une claire, une moyenne et une foncée, à appliquer respectivement sur l'intérieur de l'oeil, au milieu et à l'extrémité.

Par exemple, prenez les trois couleurs sur la photo ci-dessous (palette MAC):


Pour appliquer la 3ème couleur, il faut faire un geste particulier appelé "la Banane", c'est-à-dire que vous commencez par appliquer le fard sur le bord de votre œil puis vous remontez pour estomper la couleur sous l'os de l'arcade. Ça fait une sorte de banane.

2. Le crayon ou Khôl et le mascara

Il y a de nombreuses façon d'appliquer son crayon Khôl et nous n'avons vu que la version "trait noir simple". Prenez un crayon assez gras pour qu'il glisse plus facilement sur la peau et appliquer le d'abord à l'extrémité externe puis au milieu et enfin à l'extrémité interne de l'oeil. Estompez le trait avec un petit pinceau ou repassez un coup de crayon pour qu'il soit plus uniforme. Après tout dépendra du rendu que vous recherchez. 

De même pour le mascara, chaque personne a son idée dessus.

3. les sourcils

Brossez vos sourcils avec une petite brosse, ça change tout de suite le regard. Vous pouvez uniformisez votre sourcil avec un crayon ou une poudre.

J'ai testé la poudre Brow Tech de Smashbox qui est très simple à utiliser. Trempez votre pinceau dans la "pommade" puis dans la poudre et appliquez sur votre sourcil. La pommade permettra de les discipliner et la poudre de les uniformiser. Il y a plusieurs teintes pour convenir à tous les sourcils.






Lorsque vous vous maquillez les yeux, ne posez pas seulement le fard, estompez le, travaillez le.

Voilà ce que donne un smoky avec un pourpre (Shale) de chez MAC:




LES LÈVRES

Tout dépend de vos goûts pour le rouge à lèvre, j'ai beaucoup aimé le Shire Coral n°8 de Sisley




Voici donc ma petite aventure, j'ai beaucoup aimé découvrir les astuces et les conseils d'un professionnel, demander quelles couleurs me correspondaient le plus ... le seul bémol à part le manque de temps, c'est que le cours soit collectif donc on a moins de temps pour nous et nos questions, nos envies et surtout on apprend la base, pas de maquillage juste pour nous. Mais c'est une très bonne expérience, j'ai découvert du maquillage et acquis de la technique.

[ Carnet de Voyage ] Platja d'Aro in Spain #Summer2012

26.8.12

Bonjour !

I'm back. Je reviens de deux semaines de vacances passées en Espagne, à Benicarlo-Peniscola et à Platja D'Aro sur la Costa Brava. Deux semaines au soleil, les pieds dans le sable et au bord de la piscine, à dormir, bronzer et sortir.

Une première semaine entre amis dans une maison trouvée sur Homelidays. A 5mn de la plage, 1mn du supermarché et 6km de Peniscola. Peniscola c'est une jolie ville avec un centre situé dans un petit château fort en hauteur. De nombreux bars et restaurants, des petites boutiques et stands de souvenirs.

La deuxième semaine avec une amie à l'Hôtel Costa Brava à Platja d'Aro près de Gérone. Situé sur une crique, au dessus de la mer, à 5mn du centre ville. Une ville très animée par les bars et les boîtes de nuit. Plusieurs petites plages, une eau claire mais du sable en petits cailloux. Des tapas, de la sangria au champagne, des mojitos ... des petits plaisirs de la vie bien agréables. 

Et tout ça c'est déjà fini. Et maintenant ? Les études c'est fini aussi, avec mon Master Marketing E-business en poche, c'est direction Pôle emploi. Une nouvelle étape pour bibi.


#Robe - H&M
#Sac - Vintage
#Spartiates - Le marché




[ Carnet de Voyage ] Platja d'Aro / #Summer 2012

21.8.12

Bonjour,

Aujourd'hui je reviens avec quelques photos de mon séjour à Platja d'Aro en Espagne. Un très joli spot pour les vacances avec une super ambiance, de bons restaurants, des magasins et la plage juste à côté. Je vous conseille vivement d'y aller pour passer de belles vacances.

Des bisous.












Nouvelle Collection Desir, Luxe & Vertu

10.8.12



Désir, Luxe & Vertu est prêt pour la rentrée 2012 avec sa nouvelle collection Wonders Of The World. Pour cette nouvelle collection DLV revisite de grands symboles, des monuments historiques qui ont chacun leur histoire. De la Tour Eiffel à la Statue de la Liberté en passant par le Christ de Corcovado, vous trouverez forcément le t-shirt qui vous correspond pour briller à la rentrée.
Retrouvez leur nouvelle collection de T-shirts disponiblent en gris, noir ou blanc et Col V ou Col Rond sur leur boutique en ligne Désir, Luxe & Vertu. Si la rentrée c'est pas votre truc, vous pouvez toujours vous la péter avec leur collection A billing thing dont je vous avais parlé ici et leurs lunettes so cool en collaboration avec Nunettes.

Désir, Luxe & Vertu c'est aussi des projets pour une collection femme ... ça vous plait ?






G.

[ DIY ] La manchette bracelets brésiliens façon Hipanema [TUTO]

8.8.12

Bonjour,

Après de longues heures de labeur, aujourd'hui, je vous présente un DIY d'un bracelet que j'affectionne particulièrement: la manchette Hipanema. Vous savez, cette superbe manchette composée de plusieurs bracelets brésiliens que l'on voit partout, que tout le monde veut mais qui coûte tout de même 65 euros (après réflexion, achats et heures passées, je comprends le prix). J'avais déjà essayé d'en faire un il y a un mois mais je l'avais laissé de côté car raté à mon goût et puis le tuto d'ElsaMuse m'a donné envie de recommencer.


Voici donc un tuto pour faire une manchette brésilienne façon Hipanema.

Tout d'abord, il vous faut du temps. Puis du matériel. Avant de commencer à acheter, faites un croquis de votre bracelet pour savoir ce dont vous avez besoin, ce que vous devez faire et où vous en êtes.

- des fils DMC pour faire les bracelets brésiliens, que vous pouvez acheter en mercerie ou sur ebay comme moi.
- une attache à 5 trous, achetée en droguerie ou sur Ebay
- des embouts tube de 3mm sur Ebay
- des embouts à écraser moyens 4x8mm sur Ebay
- des anneaux de 4mm sur Ebay 
- une pince plate multifonction sur Ebay 
- des bracelets brésiliens porte bonheur Bonfim sur Pur Suco 
- de la superglue

Sur internet c'est moins cher qu'en droguerie et comptez environ 20€ de matériel.




Pour varier:

- des rubans en tout genre sur Ebay ou dans une droguerie
- du fil en coton sur Ebay ou dans une droguerie
- des perles

Lorsque vous avez tout ça, commencez par faire tout vos bracelets: brésiliens ronds, brésiliens larges, bracelets avec des perles, tresses avec des perles ...

A NOTER: mesurez la taille totale que doit avoir votre manchette et mesurez la taille du fermoir pour déterminer la taille du bracelet.
Pour moi, un bracelet doit faire environ 14cm et le fermoir pour la manchette fait 5cm donc mes bracelets font 9,5cm.


Ensuite, il faut coller les embouts à chaque bracelet. Coupez le fil à ras du noeud, brûlez un peu pour qu'il ne s'effile pas et mettez de la superglue dans l'embout et sur le noeud. Insérez le noeud dans l'embout et attendez que ce soit bien sec. Si un fermoir est trop petit, utilisez les embouts à écraser qui s'adaptent au noeud/ fil.


Lorsque c'est prêt et sec, passez à l'assemblage. Prenez un anneau que vous ouvrez avec la pince, insérez un côté d'un bracelet dedans et un côté de l'embout multi-attaches puis refermez avec la pince. Faites la même chose pour chaque bracelet et chaque côté.




Enfin, il ne reste plus qu'à accrocher le fermoir aux embouts multi-attaches. Comme sur la photo, mettez un anneau de liaison pour attacher le fermoir et l'embout ensemble.


Voilà, votre manchette bracelets brésiliens façon Hipanema est prête !




Ma Boîte Beauté Juillet 2012 - Beauty Box

6.8.12

Ce week-end, le facteur est passé et m'a laissé une jolie surprise. Après mon article sur les box beauté, j'ai eu envie d'en tester une. J'ai choisi de commander "Ma boite beauté" car j'avais déjà pu tester la GlossyBox grâce à un concours et j'avais peur d'être un peu déçue par la Little Box. Et puis "Ma boite Beauté" a pour promesse de ne pas envoyer d'échantillons donc moins de risque d'être déçue par la taille des produits.



Ce mois-ci la box joue sur la féminité et propose donc 5 produits en full size et travel size qui nous permettrons d'être au top de notre féminité.




Tout d'abord, un Eye Liner crayon contour des yeux noir de la marque Essential Core. Un basique dans nos trousses de maquillage. Le petit plus du crayon est qu'il est bio, il est agréable à appliquer et glisse sur la peau.


Un mascara pour les cheveux couleur Brun de la marque K pour Karité. Egalement un produit bio, sert à la base pour recouvrir les cheveux blancs. Une chance sur deux que ce produit plaise, personnellement je suis blonde donc je ne peux l'utiliser quotidiennement et je ne pense pas me faire une mèche brune pour une soirée. Ca aurait été plus sympa en bleu, rose ou une autre couleur plus originale.


Un vernis Rimmel London 60 seconds Couleur 260 Funthime Fuschia. Egalement une couleur assez basique, je n'avais pas de vernis de cette marque donc c'est toujours sympa de tester mais niveau couleur j'en ai pas mal qui lui ressemble.



Un lait Corporel aux extraits de laminaire de la marque Alguéna (tube de 50ml). Je ne connaissais pas du tout cette marque bretonne qui propose des produits de la nature. Pour infos, les laminaires sont des algues brunes ... Alors j'aime pas du tout l'odeur de la crème qui sent fort l'algue ou je-ne-sais-quoi mais ça donne pas envie de s'en mettre sur tout le corps.


Du sucre de gommage de La Sultane de Saba. Wouuaaa qu'est-ce que ça sent bon ! Ce produit est composé de sucre de canne et d’huile parfumée et il débarrasse la peau de ses cellules mortes tout en l’hydratant subtilement. Un plaisir !



La Boite Beauté contient donc trois produits full size et 2 produits travel size et est d'une valeur de 40€ pour 16€ payés.

Plutôt satisfaite de ces produits bios et naturels mais un peu déçue qu'ils soient aussi basique. Des couleurs plus originales pour le vernis et le mascara pour cheveux et plus de bienfaits dans le lait corporel auraient été super.


G.